Quelque chose d'organique
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose d'organique ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 mars 2019
    Après vingt minutes de galère ce Quelque chose d'organique a trouvé le moyen d'éveillé ma curiosité, cela n'a malheureusement pas durée bien longtemps ... Les tourments et les méandres de ces êtres distants, leurs passions vides m'ont laissé de marbre aussi. Après, le film a bien un regard, Bertrand Bonello le formule comme une étude ... Paradoxal. Je suis pas très convaincu.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 2 septembre 2013
    J'ai du mal à m'en souvenir. beaucoup de choses agaçantes mais l'ensemble fonctionne bien notamment grâce à Romane Bohringer plus qu'à Laurent Lucas.

Publiée le 26 juillet 2010
    "Quelque chose d’organique" est un mèlodrame urbain où Paul et Marguerite s’aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, viscèral et fort, basculant sans cesse du rèel à l’absolu et de l’absolu au tragique...Plus que le rècit, c'est l'atmosphère de ce conte intime qui touche et fascine! La ville de Montrèal et sa lumière hivernale, la partition orageuse et son montage aèrè sont particulièrement bien retranscrit à l'ècran! Avant de diriger Jean-Pierre Lèaud dans "Le pornographe", Bertrand Bonello traque le naufrage tragique de Laurent Lucas et de Romane Bohringer dans une oeuvre forte à dècouvrir...
    Publiée le 30 novembre 2011
    Film poétique qui se sent sans savoir pourquoi, qui d'abord nous glisse á l'insu et qu'á la fin on souhaite être transportés. Il se peut qu'il soit excessive parce qu'il m'a semblé qu'il atteint premier au suicide morale (sexe à la rue avec combien?) et finalement suicide physique (la première scène). Toutefois, ces scènes sont incontournables. Elles ferment le cercle bizarrement poétique.