The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

dominique L.
    dominique L.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un très bon film d'horreur qui devrait non pas être interdit au moins de 12 ans mais au moins de 16 ans ! En effet, film très choquant dans sa violence physique, même si tout n'est pas montré : spoiler: multiples scènes de déchiquetage et de canibalisme, douche au karcher insoutenable... et morale spoiler: : préado qui torture, père qui tabasse sa femme devant ses enfants, père qui tient un discours particulièrement mysogine ... A ne pas remettre entre toutes les mains ! Moi qui suis habituée à des films durs, j'ai trouvé celui-là assez horrible. Un scénario d'une intelligence rare avec de multiples rebondissements, qui remet en question les idées reçues sur la barbarie, la civilisation, les relations hommes-femmes. Il laisse la place au mystère car on ne sait pas tout sur la fameuse femme et baigne le spectateur dans une atmosphère à la fois métaphorique et réaliste de conte noir satirique. Les personnages sont tous très intéressants et desservis par de très bons acteurs dans l'ensemble, avec une mention spéciale pour Sean Bridgers. La mise en scène : bande son excellente, photographie passable, originalité, diversité. Ce que je n'ai pas du tout apprécié : ton dur, excessif et quelquefois grossier. Bref si vous aimez les films d'horreur originaux qui font réfléchir même s'ils sont "hards" regardez le.
    ping wu
    ping wu

Publiée le 12 octobre 2012
    Meme sans etre trop connus ,les acteurs sont excellents.L'histoire triste,horrible et touchante.Plus qu'un film gore c'est comme la Ligne verte une pochette surprise.A la fin subsiste un sentiment de malaise intense.
    K.T
    K.T

Publiée le 27 octobre 2015
    Une histoire plutôt curieuse et assez horrible. Une famille décide de "prendre en charge" une femme "trouvée" dans les bois. Dès le départ, on s'interroge sur le comportement du père. Très vite on comprend aussi que cette famille en apparence normale n'a en fait rien d'ordinaire. Pas vraiment de morale ou de logique ici : juste une histoire crue sur la folie, la misogynie et la sauvagerie. Au final, c'est violent mais le contenu est assez léger pour un film.
    akroyd
    akroyd

Publiée le 9 mars 2012
    Wow!Un film d'horreur bien,bien barré!Surtout la dernière demi-heure,où la violence se libère de ses chaines et entraine presque tous les personnages dans un déchainement sanglant et fatal...Et puis tout au long du film plane un vague sentiment de misogynie(accentuée par celle très forte des 2 personnages masculins...) qui se révèle en fait être bien plus que cela;une certaine forme de misanthropie,une sorte de fracassage en règle du modèle de la petite famille modèle à l'américaine...tout le monde en prend pour son grade...un très bon scénar,de très bons acteurs(la femme sauvage,entre autres,est super bien joué et fait vraiment flippé...) et puis une superbe réalisation/mise en scéne participent à créer l'effroi et le malaise tout au long du film...Un très bon cru,surtout pour les amateurs du genre...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mars 2013
    The Woman est un film d'horreur original , on y trouve une ambiance malsaine a souhait dans une histoire complétement barré . Le film possède de bon acteurs et une bonne bande original . Sans être un chef d'oeuvre The Woman est un film très original sur beaucoup de plans , deja l'histoire mais aussi la façon dont elle est menée . On y retrouve une critique sur la mentalité des hommes envers les femmes et une fin vraiment pas mal . Cette production devrait donc bien plaire a plus d'un fans d'horreur sans non plus rester dans les mémoires mais on passe un bon moment .
    Publiée le 9 décembre 2014
    Original, bien fait et bien joué : divertissant et bien gore au final. A voir !
    ourouty
    ourouty

Publiée le 3 novembre 2012
    Extrême et malsain.... Un film coup de poing qui dynamite la middle-class américaine. Une fin étonnante mais attention aux yeux, cela reste très gore....
    xddx13
    xddx13

Publiée le 7 juillet 2013
    the woman est un film a ne pas mettre devant tous les yeux. ayant vu pas mal de films choquants a souhait. j'avoue que celui ci arrive dans le haut du panier. même si le scénario de départ peut paraitre ridicule, la mise en scène nous transporte dans une atmosphére de violence physique et morale assez intense, mélangé a la folie des personnages qui rend le film plutôt captivant et interessant psychologiquement. accompagné de quelques passages assez gores et malsains. en revanche les réactions des personnages restent parfois incohérentes et la mise en route est relativement longue. a voir quand même une fois.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 19 juin 2012
    Wahou, j'aime. A la fin j'étais émue. On comprends probablement qu'elles vont se recréer une tribu!^^
    Southindies
    Southindies

Publiée le 22 octobre 2014
    Ce film est lent et creux. On dirait que le réalisateur cherche à dynamiser son film en comblant les vides avec des musiques ! Pour l'histoire, on ne nous dit rien sur cette femme, ne vous fiez pas au résumé : "une femme sauvage, rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies " mais c'est quoi ce mensonge, pas à un seul moment dans le film il n'y est fait la plus petite allusion ! Bref j'ai envie de mordre le réalisateur moi maintenant GRRRRRRRRRR !
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 16 juillet 2014
    Trois quart d'heure avant que le film se lance vraiment...Quelques scènes d'horreur et une fin improbable. Film de série B.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Pas déplaisant mais peu convaincant. Du même réalisateur préférez plutôt "May", un petit bijou.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 21 octobre 2012
    Film effroyable par son idéologie misogyne - misogynie accentuée encore par un faux message féministe qui ne trompe personne.
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 2 juin 2013
    1 étoiles et demi car , vraiment pas genial ! le mec ce fait arracher le doigts mais a priorie cela le perturbe a peine ! sa famille na pas non plus l air etonner , comme si sa arrive tous les jours , bon a part cela rien d angoissant , ni de terrifant sa tourne a vide.
    marsupial
    marsupial

Publiée le 31 mars 2012
    je me suis amusé à lire les critiques 5/5... après on s'étonne que 4 ados aient pu executer un de leurs camarades de deux balles dans la nuque. Ce film ne présente absolument aucun interêt si ce n'est l'apologie d'une certaine violence. Certains y voient la critique de la societé de consommation, moi j'y vois une haine certaine d'un metteur en scène contre sa mère doublé d'un farouche rejet des principes paternels. Est ce un film autobiographique? ( je plaisante) enfin, j'imagine qu'il faut être complètement chtarbé comme le flic du FBI dans "fantômes contre fantômes" pour apprecier ce genre de démonstration de violence gratuite. j'aime les films gores comme Shawn of the dead, Dead set ou Brain dead, parce que le réalisateur nous laisse prendre du recul. Là on pourrait croire qu'il jouit de notre dégoût. Je n'ose pas croire qu'il ait pu un seul instant se dire qu'il donne là matière aux floppées de psychopathe en sommeil qu'héberge notre planète. ma note: 1 étoile pour la réalisation, le goût morbide du metteur en scène pour la violence gratuite annihile son savoir faire de cinéaste.