The Woman
    2,6
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Woman ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 janvier 2015
    Suite totalement différente de l'inédit Offspring, où nous suivions une tribu de cannibales vivant depuis des années dans les bois du Nord-Est des États-Unis, The Woman s'intéresse à la rencontre entre l'unique survivante de la tribu (toujours interprétée par l'excellente Pollyanna McIntosh) et une famille américaine typique qui va la séquestrer et tenter de la civiliser. Un choc des mondes improbable et violent qui va vite dégénérer lorsque l'on va découvrir la nature malade de cette famille bien-pensante mais au final complètement dérangée du bulbe... Réalisé par le toujours aussi puissant Lucky McKee (May, The Woods...), le long-métrage nous entraîne dans un calvaire inhumain où une sauvageonne libre se fait torturer par l'élite de la société comprenant donc un avocat imbu de lui-même et macho, sa soumise de femme, son fils qui semble suivre les traces de son père, sa fille adolescente repliée sur elle-même et enfin la petite dernière, innocente et pleine de vie. Sous le joug d'un mari de plus en plus cinglé (Sean Bridgers, glaçant), la famille va très rapidement dévoiler sa vraie nature aux yeux d'un spectateur abasourdi par l'amas de violence qu'il va, à l'instar de notre héroïne, endurer. Et dans un rythme soutenu et haletant, McKee nous happe et nous emprisonne dans une terrifiante histoire d'horreur pure dont on ne sort pas indemne. Graphiquement éclaboussant, scénaristiquement maîtrisé et au message terriblement dérangeant, The Woman est une œuvre impressionnante qui part d'un postulat original et décapant pour virer progressivement vers la folie, vers l'impensable et le dégoûtant. Enchainant les séquences-choc dans une atmosphère de malaise à la Haneke (on pense beaucoup à Funny Games), le réalisateur livre ici l'un des films les plus subversifs et les plus osés de sa génération, revenant aux sources d'un cinéma choc comme on pouvait en découvrir dans les années 70, écrasant à la pelleteuse les snuff-movies sans âmes et autres slashers démodés pour un drame virulent à l'impact aussi douloureux qu'un plaquage de Chabal. À voir absolument et à ne pas mettre devant tous les yeux.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mars 2013
    The Woman est un film d'horreur original , on y trouve une ambiance malsaine a souhait dans une histoire complétement barré . Le film possède de bon acteurs et une bonne bande original .
    Sans être un chef d'oeuvre The Woman est un film très original sur beaucoup de plans , deja l'histoire mais aussi la façon dont elle est menée .
    On y retrouve une critique sur la mentalité des hommes envers les femmes et une fin vraiment pas mal .
    Cette production devrait donc bien plaire a plus d'un fans d'horreur sans non plus rester dans les mémoires mais on passe un bon moment .
    Publiée le 20 février 2012
    j ai pas du tout aimer ..... un film qui sert a rien ;)
    Publiée le 19 juin 2012
    Dérangeant du début a la fin, une critique sans cesse du film se murmure dans la tête et une fin de toute beauté :) , a voir !
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un très bon film d'horreur qui devrait non pas être interdit au moins de 12 ans mais au moins de 16 ans ! En effet, film très choquant dans sa violence physique, même si tout n'est pas montré : spoiler: multiples scènes de déchiquetage et de canibalisme, douche au karcher insoutenable...
    et morale spoiler: : préado qui torture, père qui tabasse sa femme devant ses enfants, père qui tient un discours particulièrement mysogine ...
    A ne pas remettre entre toutes les mains ! Moi qui suis habituée à des films durs, j'ai trouvé celui-là assez horrible.
    Un scénario d'une intelligence rare avec de multiples rebondissements, qui remet en question les idées reçues sur la barbarie, la civilisation, les relations hommes-femmes. Il laisse la place au mystère car on ne sait pas tout sur la fameuse femme et baigne le spectateur dans une atmosphère à la fois métaphorique et réaliste de conte noir satirique. Les personnages sont tous très intéressants et desservis par de très bons acteurs dans l'ensemble, avec une mention spéciale pour Sean Bridgers.
    La mise en scène : bande son excellente, photographie passable, originalité, diversité. Ce que je n'ai pas du tout apprécié : ton dur, excessif et quelquefois grossier.

Bref si vous aimez les films d'horreur originaux qui font réfléchir même s'ils sont "hards"
    regardez le.
    Publiée le 11 juillet 2014
    Pollyanna McIntosh est tout simplement sublime dans ce rôle de femme sauvage.. Ses yeux.. Son regard... Ce film ne paye pas de mine mais il est plutôt bien foutu. A voir au moins une fois. 3.5/5
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 mai 2012
    Un petit film "cheap", de genre (qui ne fait jamais peur !!!) , malsain et glauque ! Baigné par une musique décalé et un rythme lent, le film possède un style étrange...entre amateurisme, ennui et dégout ! On est bien loin du prometteur "May"...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 3 juillet 2020
    Film choc à ne pas mettre entre toutes les mains car beaucoup de thèmes malsains y sont abordés, comme le viol, le cannibalisme, la maltraitance faite aux femmes, et même tout simplement : la violence gratuite. Pollyanna McIntosh montre encore une fois tout son talent et domine le casting. Le père (Sean Bridgers), joue lui aussi parfaitement bien le rôle de petit père de famille qui se veut tout propret et tout mielleux, mais qui révèle morceau par morceau toute l'immondicité de son personnage. Et le fils est en plus son portrait craché, qui suit la voie de papa bien gentiment. Par contre attention, ne vous attendez pas à un film 100% gore, il est réellement gore seulement les 10 dernières minutes, et ces minutes seront très très longues si vous êtes un tant soit peu sensible. Seul reproche (mis à part des effets de caméra pas toujours bien sentis) : spoiler: le personnage de la jeune fille dans la niche n'est pas assez exploité, rien n'est expliqué sur elle sauf son handicap de naissance. On pourrait du coup en déduire que c'est une des filles de la famille que le père a élevé comme un animal du fait de son handicap, cachée du reste du monde, mais ça reste tiré par les cheveux
    . Et concernant la toute fin, pas un reproche scénaristique mais quelque chose qui m'a dérangé tout de même : spoiler: la toute petite, au visage d'ange, qui part tranquillement avec The Woman, en abandonnant sa grande soeur, sans broncher, j'ai trouvé ça déplacé même si je respecte le choix du réalisateur
    . Et d'ailleurs en parlant d'elle, un petit court métrage animé lui est consacré après le générique de fin, il n'apporte rien à l'histoire mais mérite d'être vu.
    Publiée le 7 juin 2012
    Mc Kee signe une fois de plus après son May un film dérangeant, malsain, glauque. Mais ce n'est pas un simple film d'horreur gore. Mais ici le réalisateur se fait sociologue et critique une société patriarcale. Tout est bon; la mise en scène, les acteurs (on retrouve l'actrice de May dans le rôle de la mère), et la bande son spécialement composée pour le film de Sean Spillane qui est sublime !
    Un film à voir mais qui installe un vrai malaise. Une très bonne surprise
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 septembre 2015
    Deuxième long métrage adapté de l'oeuvre de Jack Ketchum après "The girl next door" (Une fille comme les autres) "The woman" est un film choquant et marquant sur les agissements effroyables d'une famille américaine sous le joug d'un père tyrannique, dérangé et violent. On débute sur un métrage quelconque en retrouvant notamment Angela Bettis, la "May" du même Lucky McKee et petit à petit on s'enfonce dans les secrets de cette famille pas comme les autres sur un fond sonore impeccablement maîtrisé. En plus d'une critique acerbe des moeurs des familles américaines puritaines, le réalisateur nous met face à l'acceptation des membres de cette même famille aux agissements du père, glaçant de sadisme. On assiste, pantois, à une montée en puissance de violence psychique comme physique quand la fratrie commence à s'effriter sous les idées macabre du patriarche, à priori bon père de famille, bien sous tout rapport. La tension monte au fur et à mesure dans ce climat délétère et dans les yeux de la sauvageonne, interprétée à merveille par une Pollyanna McIntosh impressionnante jusqu'à un final chaotique et sanglant. Un film puissant et sans concession, l'Homme est un animal ...
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 21 octobre 2012
    Film effroyable par son idéologie misogyne - misogynie accentuée encore par un faux message féministe qui ne trompe personne.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 avril 2012
    Bien qu'on se demande d'où peut venir cette sauvageonne et quelle est son histoire, voici un film d'horreur assez décalé au scénario original pour le genre. Au lieu de rapidement sombrer dans le slash movie, Lucky McKee va nous dresser le portrait ignoble de ce père de famille qui s'avère bien plus cruel que le monstre dans de longues scènes aux plans quasi contemplatifs. A partir de la capture, il maintient un climat de perversion totalement exagéré mais diaboliquement efficace présentant chaque membre de cette famille dominée par cet être autoritaire et violent. La gente féminine en prend pour son grade jusqu'à l'explosion d'Angela Bettis dans une superbe scène de rebellion qui va engendrer le massacre final. MCKee peut à présent se lâcher dans le gore mais il a été suffisamment intelligent pour traiter la psychologie de ses personnages ce qui est appréciable de nos jours...
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 18 juin 2014
    Dérangeant, malsain, glauque, tordu....faut vraiment être bizarre pour réaliser ce genre de film !!! Mais le mélange prend quand même et on reste scotchés tout le long du film en se demandant jusqu'où le père et son fils sont capables d'aller !!! Le clou du spectacle se trouve dans le chenil !!! A voir pour les amateurs de films pervers !!! Hi hi hi !!!!
    Publiée le 9 décembre 2014
    Original, bien fait et bien joué : divertissant et bien gore au final. A voir !
    louisfine
    louisfine

Publiée le 26 juin 2012
    J'ai failli dégueuler. L'histoire est cruelle et gore. J'adore!