The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

Publiée le 14 mars 2014
    Oh non!!! Encore un film Glauque qui fait réfléchir.... Personne va épouser The Woman (c'est couru), mais la bande originale dépote mon pote. Une ambiance approchante avec une idée très différente dans "Excision".
    sgoul
    sgoul

Publiée le 14 juillet 2011
    Des défauts indéniables, des effets inutiles voire grotesques, mais une histoire hallucinante, une version trash de l'enfant sauvage revisité par un maître de l'horreur qui trouve une actrice bluffante quand il ne s'écarte pas trop dans ses délires. C'est tout le problème du réa. The woman contient des moments puissants, c'est indéniable, et c'est surtout très loin des productions horrifiques actuelles sclérosées.
    Vanpeteghem A.
    Vanpeteghem A.

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film qui change un peu des films d'épouvante que l'on voit habituellement... Je pense qu'il aurait pu être vraiment mieux si le côté pervers/sadique du père et du fils aurait été plus poussé, je reste un peu sur ma faim de ce côté là. Sinon que dire de plus... Film qui tient le spectateur tout au long, et qui se termine spoiler: en gros carnage . La fin est un peu floue, spoiler: on ne sait pas vraiment qui est l'enfant caché dans la grange avec les chiens.
    selim m.
    selim m.

Publiée le 25 octobre 2011
    très déçus de ce film, d'un ennui mortel, passez votre chemin.
    Publiée le 3 avril 2013
    Ce qu'il faut prendre en compte quand on regarde The Woman, c'est que le film n'est absolument pas à prendre au premier degré... Au delà du film de genre, et de quelques facilités au niveau du montage, il y a une vraie réflexion sur la place de la femme dans la société et dans la famille. Se libérant du joug paternaliste et libidineux du chasseur qui la retient prisonnière, la protagoniste se libère symboliquement de toute une société patriarcale. Sans pitié pour ses congénères trop faibles et qui acceptent finalement ce système pervers (cf le personnage de la mère), et montrant la voie à la jeunesse (les filles de son agresseur). La violence pour exister en tant que Femme... C'est jusqu’au-boutiste, mais ça fonctionne parfaitement à l'écran!
    Pascal Gagneux
    Pascal Gagneux

Publiée le 11 février 2012
    Ben moi je suis un peu de l'avis de tout le monde à la fois, j'ai beaucoup aimé le film, très fort par moment et ennuyeux à d'autres, j'ais aussi trouvé que la musique ne s'accorde pas toujours aux scénes du film. Beaucoup d'idées sur le thème des rapports humains, pas toujours bien exploités, surtout entre la sauvage et les membres de la famille, dommage. Pour finir, quelqu'un peu m'expliquer d'ou sort spoiler: l'enfant sauvage qui est enfermé avec les chiens ?!! Merci.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 18 août 2012
    Ambiance plutôt européenne pour un film thriller épouvante US. Superbe bande son rock. Acteurs au diapason de l'intrigue malsaine. Une réussite formelle. Cruelle critique de la société familiale républicaine et sacré pamphlet contre la domination masculine. Prenez le temps de vous laisser porter par le faux rythme puis se laisser submerger par le final gore à souhait.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 juin 2013
    Malgré certaines situations prévisibles et un ensemble de jeux d'acteur limités, "The Woman" arrive à captiver jusqu'à son dénouement.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Difficile d'attribuer une note à cet ovni du film d'horreur. Cruauté et méchanceté sont les maîtres-mots. Maintenant, la façon dont cela a été exploité est finalement assez moyenne. Au début on pense que ce père de famille est prêt à tout pour imposer ses valeurs de droiture et d'homme civilisé. Mais très vite on s'aperçoit qu'il est tout simplement fou sans plus de profondeur de la part des scénaristes.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 10 février 2012
    une super daube... histoire nulle et gore insoutenable. Beurk!
    73cede
    73cede

Publiée le 21 novembre 2011
    Quand un avocat capture et tente de "civiliser" une "femme sauvage", rescapée d'un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger. Un choc visuel brutal et jusqu'au boutiste selon un faux semblant de misogynie axé sur le politiquement incorrecte néanmoins assouvi une démarche féministe. Lucky McKee réalisateur culte de May s'associe à l'écrivain Jack Ketchum dans un artifice controversé au gout du scandale et de l'étrange à travers la fausse suite du roman Offspring. L'écriture suit l'humiliation permanente de la femme et sa maltraitance sexuelle intrafamiliale caractérisée par le chef de famille, métaphore des déviances sociale-américaine. The woman nous incommode violemment et opère une blessure morale à couper le souffle. Au teint de série B enrichi aux hormones du torture porn jusqu'à la satire bien pensante sévi un métrage insoutenable, scandaleux et polémique.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 15 décembre 2012
    Film à vomir, scénario de m... J'aime l'épouvante mais ce genre de film, j'exècre ... pas de fin ...
    Marc o.
    Marc o.

Publiée le 21 mars 2014
    Alors là je dis chapeau. L'un des pires films que j'ai vu de toute ma vie. Scénario de merde et très malsain : un bon père de famille kidnappe une gonz sauvage et l'enferme dans sa cave histoire d'en faire sa petite esclave du sexe. Bah oui quoi le pauvre! avec sa femme il ne peut plus et elle est en plus au courant et ça la déprime; et puis par dessus tout toute le famille (les gosses) est au c'est malsain (et pourtant j'aime l'épouvante et l'horreur) au possible, mal joué et on se fait souvent ch... j'ai même accéléré sur le lecteur DVD c'est vous dire. A évité absolument.
    Katana111236
    Katana111236

Publiée le 5 décembre 2011
    Alors là !! LE NAVET DU SIECLE, LE BEN HUR, LA PALME D' OR DES NAVETS. Mon Dieu que c' est afligant de voir des "films" comme ça. Je veux qu' on me rende ces 1h30 de ma vie ...
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 27 novembre 2012
    No comment et sans intérêt. Horreur à 2 balles, contexte zéro et fin prévue sans soucis. Pouarf...