The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

Kris 000
    Kris 000

Publiée le 30 juin 2014
    J'ai adoré !!! L'ambiance, sa psychologie, la puissance des personnages, des acteurs a dévoiler leur sensations les plus fortes sans entrer dans de long blabla, tout est palpable. McKee a su dosé, montré tout ces traits qui rendent au final, un film unique et marquant. On est bien loin de se douter, le début du film parait très classique, voir ennuyant... Mais rassurez vous, la suite vous prend par les tripes, la fin est magistrale!!! Un triste reflet de la société, J'ai adoré !! ...
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 18 juin 2014
    Dérangeant, malsain, glauque, tordu....faut vraiment être bizarre pour réaliser ce genre de film !!! Mais le mélange prend quand même et on reste scotchés tout le long du film en se demandant jusqu'où le père et son fils sont capables d'aller !!! Le clou du spectacle se trouve dans le chenil !!! A voir pour les amateurs de films pervers !!! Hi hi hi !!!!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 12 mai 2014
    Quand on sait que derrière ce film il y a l'équipe de "May" et de "The Girl Next Door" ( un des films les plus dérangeant que j'ai vu) on s'attend à mieux.... certes, il est assez malsain, mais justement, un peu trop "The Girl Next Door"... Sinon c'est bien foutu (bon acteurs, séquestration cannibalisme...) mais malheureusement aussi très prévisible et certaines scènes mettent du temps a venir même si l'ambiance (et l'actrice) est là. Mais cela reste une bonne curiosité pour un moment de ciné du genre !
    Marc o.
    Marc o.

Publiée le 21 mars 2014
    Alors là je dis chapeau. L'un des pires films que j'ai vu de toute ma vie. Scénario de merde et très malsain : un bon père de famille kidnappe une gonz sauvage et l'enferme dans sa cave histoire d'en faire sa petite esclave du sexe. Bah oui quoi le pauvre! avec sa femme il ne peut plus et elle est en plus au courant et ça la déprime; et puis par dessus tout toute le famille (les gosses) est au c'est malsain (et pourtant j'aime l'épouvante et l'horreur) au possible, mal joué et on se fait souvent ch... j'ai même accéléré sur le lecteur DVD c'est vous dire. A évité absolument.
    Publiée le 14 mars 2014
    Oh non!!! Encore un film Glauque qui fait réfléchir.... Personne va épouser The Woman (c'est couru), mais la bande originale dépote mon pote. Une ambiance approchante avec une idée très différente dans "Excision".
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 22 janvier 2014
    "The Woman" est un sacré navet. Il faut dire que l'histoire part déjà sur des bases peu crédibles mais gagne tout de même en stupidité au fur et à mesure que s'enchaînent les rebondissements. Les réactions et comportements des personnages ainsi que le mauvais jeu des acteurs et une médiocre réalisation n'arrangent pas les choses et place "The Woman" dans la catégorie des films de mauvais goût. A la poubelle !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 novembre 2013
    Très spécial, assez troublant, sans pour autant être exceptionnel. Quelques longueurs, pour un final assez gore.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 octobre 2013
    J'adore les coms des moins d'une étoile! mdr! les gars, c'est pas pour vous achetez-vous une poupée Barbie! l'horreur c'est pas pour vous! et contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est pas du tout l'pologie de la violence sur les femmes! c'est tout à fait le contraire! spoiler: la fille est enceinte de son père qui l'a violé, et la "the woman" sa file est celle qui était dans la niche! Alors excusez-moi, vous avez compris le film de travers, c'est au contraire la défense des femmes abusées, maltraitées et dévalorisées encore et encore même en ce temps ce disant libérateur de la femme! Et puis s'il y a de la violence dans ce film, euh.... que je réfléchisse.... quoi répondre à ça, hum... C'est un film d'horreur les gars!!!
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Pas déplaisant mais peu convaincant. Du même réalisateur préférez plutôt "May", un petit bijou.
    Abia D.
    Abia D.

Publiée le 18 août 2013
    C'est un film d'une intensité rare qui m'a littéralement scotchée à mon canapé. Le suspense est parfaitement maîtrisé. Je dirais que c'est un film d'horreur "grunge", la bande-son très rock accompagnant la lente descente aux enfers de cette famille américaine "moderne"... Comme un autre internaute, étant habituée des films gores, j'ai trouvé celui-ci particulièrement dérangeant, voire insoutenable dans certaines séquences (qui ne sont pas forcément les plus gores d'ailleurs). Pour ceux qui se demandent effectivement pourquoi il n'est fait nullement allusion dans le film au fameux clan violent dont serait issue "La Femme", il suffit juste de visionner Offspring pour comprendre... Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi allocine ne mentionne pas la relation entre ces deux films, l'un éclairant pourtant l'autre. On pourrait presque dire que The Woman est une suite d'Offspring - Pollyana McIntosh joue d'ailleurs dans les deux le même personnage... Pour conclure, un excellent film du genre torture porn psychologique (ça se dit, ça?)
    De La Cave Au Grenier
    De La Cave Au Grenier

Publiée le 18 juillet 2013
    Le pitch “officiel” nous donne plus d’informations sur les origines de cette femme “rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies”. Du coup on lit ça et on s’attend à ce qu’il en soit fait au moins mention dans le film, mais que nenni… et c’est bien dommage. En savoir plus sur l’histoire des différents protagonistes permet de donner beaucoup plus de profondeur, surtout pour un personnage aussi mystérieux que cette femme sauvage. Au départ j’ai pensé que McKee revisitait le mythe de l’enfant sauvage, dans une version moderne et horrifique. Mais ce thème n’est qu’un prétexte pour traiter d’un tout autre sujet, la condition des femmes et plus globalement la condition humaine. Le titre du film est un premier argument dans ce sens, sobrement intitulée “La Femme”. Ca a l’air passionnant comme ça….mais il n’en est rien…tout est survolé selon moi. L’histoire semble avoir un bon point de départ mais n’est pas du tout suffisamment exploitée ou creusée et la réflexion sur la condition de la femme manque vraiment de finesse et de subtilité. Le tout est saupoudré de scènes ultra-gores gratuites et agrémenté de quelques séquences grand-guignolesques. Non non ce n’est pas censé vous donner envie… Pour le jeu d’acteurs, dans l’ensemble il m’a semblé relativement médiocre, excepté pour les deux personnages principaux. Tout d’abord Pollyanna McIntosh, l’actrice interprétant la femme sauvage. Magnifiquement enlaidie, sa sauvagerie et sa primitivité restent crédibles. L’autre personnage qui permet de relever un peu le niveau de ce navet est celui du père de famille interprété par Sean Bridgers. Le début du film nous laisse simplement penser que ce mec est un gros connard misogyne qui a autant de considération pour les femmes que Jean-Marie Le Pen pour les étrangers. Sa femme en fait les frais, ses filles en font les frais et surtout la femme sauvage en fait les frais. Seul son fils, une belle petite ordure, trouve grâce aux yeux de son père et fait sa fierté. Mais plus le film avance et plus on se rend compte que le gars est juste un gros psychopathe, notamment sur le derniers tiers et la scène finale où l’on découvre que sa folie ne date pas de la veille. Malheureusement cela casse un peu la démarche de la réflexion sur la condition de la femme. Présenté comme un père de famille modèle, une identification peut se faire pour la plupart des spectateurs au départ, et c’est ce qui glace le sang. Cela s’annule totalement lorsqu’on comprend la vraie nature du bonhomme. Seuls les plus cinglés d’entre nous se reconnaîtront dans ce personnage à partir de là. Un des points positifs et intéressants de ce film est donc cette ambiance ambivalente, où l’on a d’un côté cette gentille petite famille et de l’autre ce côté obscur. Ce père n’a d’ailleurs aucun secret pour ses proches et les mêle à tous ses funestes projets. Le fils est enthousiaste mais les femmes de la maison beaucoup moins, papa ne leur laissant pas le choix. La tension au sein de cette famille est de plus en plus palpable au fur et à mesure du film. Ce film se veut plus intelligent que le torture-porn de base, il ne l’est pas. Il se veut dérangeant, c’est gagné. Il y a quelques points positifs à retenir mais le scénario trop faible et des scènes de tortures gratuites provoquent vite un ennui profond. Pour moi, The Woman est un film à éviter.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un très bon film d'horreur qui devrait non pas être interdit au moins de 12 ans mais au moins de 16 ans ! En effet, film très choquant dans sa violence physique, même si tout n'est pas montré : spoiler: multiples scènes de déchiquetage et de canibalisme, douche au karcher insoutenable... et morale spoiler: : préado qui torture, père qui tabasse sa femme devant ses enfants, père qui tient un discours particulièrement mysogine ... A ne pas remettre entre toutes les mains ! Moi qui suis habituée à des films durs, j'ai trouvé celui-là assez horrible. Un scénario d'une intelligence rare avec de multiples rebondissements, qui remet en question les idées reçues sur la barbarie, la civilisation, les relations hommes-femmes. Il laisse la place au mystère car on ne sait pas tout sur la fameuse femme et baigne le spectateur dans une atmosphère à la fois métaphorique et réaliste de conte noir satirique. Les personnages sont tous très intéressants et desservis par de très bons acteurs dans l'ensemble, avec une mention spéciale pour Sean Bridgers. La mise en scène : bande son excellente, photographie passable, originalité, diversité. Ce que je n'ai pas du tout apprécié : ton dur, excessif et quelquefois grossier. Bref si vous aimez les films d'horreur originaux qui font réfléchir même s'ils sont "hards" regardez le.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 juin 2013
    Malgré certaines situations prévisibles et un ensemble de jeux d'acteur limités, "The Woman" arrive à captiver jusqu'à son dénouement.
    RavenHowl
    RavenHowl

Publiée le 26 juin 2013
    A première vue, on s'attend à un film pathétique avec beaucoup de gnangnan et de chinchin pour inculter un peu de savoir à une pauvre sauvage ( qui n'avait d'ailleurs rien demandée ), mais le film ne repose pas sur ça. Il est en particulier mis en scène par la complicité entre le père et le fils, et l'influence que le paternel a sur sa progéniture. Par contre, il y a un truc que je ne supportais pas, c'est l'attitude du père envers le reste de sa famille ( sa femme, sa fille aînée Peggy et sa cadette ), son regard prétentieux et supérieur était aussi répugnant et insupportable que celui de son fils, qui pensait que tout ce que son père faisait, était bien. A la fin néanmoins, je ne m'attendais pas à voir ça ... l spoiler: e gore vient à la charge lors de la mort de la Professeure de Géométrie de Peggy, venue prévenir ses parents que la jeune fille était enceinte, la libération de la sauvage et la fin tragique ( réjouissante pour ma part ) du fils et du père. C'est un film que je recommande à ceux qui n'ont pas vraiment peur de s'ennuyer et aux adorateurs du gore
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 juin 2013
    Juste bon pour son côté rock n roll et décalé, sinon ça donne creux la plupart du temps.