The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

onethemars31
    onethemars31

Publiée le 2 juin 2013
    1 étoiles et demi car , vraiment pas genial ! le mec ce fait arracher le doigts mais a priorie cela le perturbe a peine ! sa famille na pas non plus l air etonner , comme si sa arrive tous les jours , bon a part cela rien d angoissant , ni de terrifant sa tourne a vide.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 30 mai 2013
    Assez spécial, mais accrochant. Les réactions de la femme sont assz imprévisibles, et donc ça met un certain suspense, même si on sait bien qu'elle ne va pas être très clémente. J'irais pas jusqu'à dire que le film est super mais ça peut valoir le coup de le regarder si il passe à la téloche, n'allez pas le louer svp... Par contre les musiques du film sont super cool(genre de rock pour jeunes), et parfois on a de la peine à croire qu'on est dans un film d'horreur si on ferme les yeux car on se croirait plutôt dans un de ces American pie ou roadtrip etc
    xddx13
    xddx13

Publiée le 7 juillet 2013
    the woman est un film a ne pas mettre devant tous les yeux. ayant vu pas mal de films choquants a souhait. j'avoue que celui ci arrive dans le haut du panier. même si le scénario de départ peut paraitre ridicule, la mise en scène nous transporte dans une atmosphére de violence physique et morale assez intense, mélangé a la folie des personnages qui rend le film plutôt captivant et interessant psychologiquement. accompagné de quelques passages assez gores et malsains. en revanche les réactions des personnages restent parfois incohérentes et la mise en route est relativement longue. a voir quand même une fois.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mars 2013
    The Woman est un film d'horreur original , on y trouve une ambiance malsaine a souhait dans une histoire complétement barré . Le film possède de bon acteurs et une bonne bande original . Sans être un chef d'oeuvre The Woman est un film très original sur beaucoup de plans , deja l'histoire mais aussi la façon dont elle est menée . On y retrouve une critique sur la mentalité des hommes envers les femmes et une fin vraiment pas mal . Cette production devrait donc bien plaire a plus d'un fans d'horreur sans non plus rester dans les mémoires mais on passe un bon moment .
    Publiée le 3 avril 2013
    Ce qu'il faut prendre en compte quand on regarde The Woman, c'est que le film n'est absolument pas à prendre au premier degré... Au delà du film de genre, et de quelques facilités au niveau du montage, il y a une vraie réflexion sur la place de la femme dans la société et dans la famille. Se libérant du joug paternaliste et libidineux du chasseur qui la retient prisonnière, la protagoniste se libère symboliquement de toute une société patriarcale. Sans pitié pour ses congénères trop faibles et qui acceptent finalement ce système pervers (cf le personnage de la mère), et montrant la voie à la jeunesse (les filles de son agresseur). La violence pour exister en tant que Femme... C'est jusqu’au-boutiste, mais ça fonctionne parfaitement à l'écran!
    siegfried w.
    siegfried w.

Publiée le 13 mars 2013
    Un film des plus tordu , complètement cintrée , marginale ce qui le rend intéressant, âme sensible s abstenir !!!!( le -16 n est pas la pour décorer !!!)
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Film qui ne plairat pas à tout le monde; c'est vrai qu'on a du mal à l'apprécier, mais le message passe.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 1 janvier 2013
    Le film est purement naze , pourtant l'histoire commence bien , l'histoire aurait pus être passionnante mais pourtant le film n'est que lent et sans aucun rebondissement éclatant , des moments d'ennui atroce , les acteurs sont pitoyable , des actrices qui ne vont pas très loin dans leur rôle ! Breff un navet , dommage car le film aurait pus être bon !!!!
    Legid
    Legid

Publiée le 21 décembre 2012
    Un film très spécial et assez dérangeant ! Ce film montre la cruauté de l'homme qui peut se cacher chez tout le monde, même les gens bien sous tout rapport en apparence. Les performances des différents acteurs, particulièrement le père de famille et la fabuleuse femme sauvage, sont très bonnes et rendent le récit crédible. Mais le film pèche par un rythme languissant, une absence de scénario véritablement captivant et un certain nombre de zones d'ombres frustrantes. Je me suis demandé par exemple, pourquoi le père décide d'infliger tout ça à cette femme. L'ensemble ne décolle jamais vraiment jusqu'à un final très gore mais peu percutant. Moyen ! Du même réalisateur, j'ai préféré May.
    Jozio M.
    Jozio M.

Publiée le 19 décembre 2012
    moi qui me fiait au avis de professionnels, et bien c'est la dernière fois, quelle merde ce film, ça m'a gâché une soirée.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 15 décembre 2012
    Film à vomir, scénario de m... J'aime l'épouvante mais ce genre de film, j'exècre ... pas de fin ...
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 27 novembre 2012
    No comment et sans intérêt. Horreur à 2 balles, contexte zéro et fin prévue sans soucis. Pouarf...
    avocatonic
    avocatonic

Publiée le 13 novembre 2012
    film qui ne devrait pas être classé dans épouvante-horrreur , la violence sanglante physique est présente certes mais largement dépassée par le comportement psycho -abominable du père , Magnifiques images au début de la femme louve, très belle actrice. On suppose à la fin qu'elle récrée sa meute. J'ai beaucoup aimé malgré le choc
    ourouty
    ourouty

Publiée le 3 novembre 2012
    Extrême et malsain.... Un film coup de poing qui dynamite la middle-class américaine. Une fin étonnante mais attention aux yeux, cela reste très gore....
    Jean-Luc Debord
    Jean-Luc Debord

Publiée le 30 octobre 2012
    A la première vision de The Woman on ne peut pas ne pas être surpris. Surpris tout d'abord que ce 7ème métrage de McKee n'a jamais connu d'exploitation en salles en France. Paradoxalement, c'est ce qui permet de détacher The Woman de la plupart des films de genre sortis récemment et qui exposent leur indigence artistique et l'insignifiance de leur propos sans vergogne. Puis, à mesure que la fiction se déroule, on est cette fois surpris d'avec quelle maîtrise McKee arrive à révéler les pensées, l'état émotionnel, les tensions contradictoires de ses personnages sans jamais qu'ils ne soient explicités verbalement. Au point qu'on en arrive à penser que deux films cohabitent entre chaque plan. Le réalisateur a la capacité incroyable de jouer sur les instincts et la sensibilité du spectateur tout en restant dans une économie de moyens désarmante. Il faut dire cependant que même si The Woman peut, à bien des égards, être considéré comme une fable sociale, toute trace d'esprit de sérieux qui risquerait de glacer le récit est aussitôt dynamiter par une ironie et un humour caustique (voire cruel) dosés à merveille jusqu'à une fin sidérante, touchant presque au délire (gore). Enfin, on est surpris de certains commentaires taxant le propos du film de misogyne. Il me semble que le propos général du film penche plus vers le combat, d'un coté, du rationalisme extrême, la volonté sadique de contrôle total et coercitive du père contre, d'un autre, une certaine sensibilité personnelle proche d'un état enfantin (cf. fin), une attention instinctive aux autres, une pulsion animale étouffée par l'autorité patriarcale. Une histoire de refoulement, en somme. En cela, The Woman constitue une métaphore puissante de la dynamique notre société: l'épanouissement individuelle vampirisée au profit d'un conformisme délétère et implacable.