The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 21 octobre 2012
    Film effroyable par son idéologie misogyne - misogynie accentuée encore par un faux message féministe qui ne trompe personne.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Difficile d'attribuer une note à cet ovni du film d'horreur. Cruauté et méchanceté sont les maîtres-mots. Maintenant, la façon dont cela a été exploité est finalement assez moyenne. Au début on pense que ce père de famille est prêt à tout pour imposer ses valeurs de droiture et d'homme civilisé. Mais très vite on s'aperçoit qu'il est tout simplement fou sans plus de profondeur de la part des scénaristes.
    ping wu
    ping wu

Publiée le 12 octobre 2012
    Meme sans etre trop connus ,les acteurs sont excellents.L'histoire triste,horrible et touchante.Plus qu'un film gore c'est comme la Ligne verte une pochette surprise.A la fin subsiste un sentiment de malaise intense.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Il a fallu neuf ans pour que Lucky McKEE accouche d’un nouvel électrochoc cinématographique digne de la bombe « May ». Avec peut-être des perspectives plus ambitieuses que ce dernier. Car en dépeignant le portrait trash d’une famille bourgeoise et de sa captive « femme-loup», le cinéaste pourfend la bonne conscience de la classe moyenne américaine en revêtant celle-ci d’un visage monstrueux qui n’a d’égal que l‘inhumanité primitive des cannibales dégénérés de « The Woman». Les archétypes utilisés (le père violent, pervers et dérangé; la mère soumise et vulnérable; le fils qui suit les traces de son géniteur dans la cruauté; la fille ado prostrée dans le secret de l’inceste…) sont autant de repères que l’arrivée de la femme des bois va faire éclater. En passant, la gente masculine en prend aussi pour son grade. Oui, « The Woman » sent le soufre (féministe?) et ne plaira pas à tout le monde de par ses débordements gore. Oui, c’est un film de malade qui secoue et qui agresse. Et c’est aussi ça, le grand cinéma subversif.
    Vanpeteghem A.
    Vanpeteghem A.

Publiée le 25 septembre 2012
    Un film qui change un peu des films d'épouvante que l'on voit habituellement... Je pense qu'il aurait pu être vraiment mieux si le côté pervers/sadique du père et du fils aurait été plus poussé, je reste un peu sur ma faim de ce côté là. Sinon que dire de plus... Film qui tient le spectateur tout au long, et qui se termine spoiler: en gros carnage . La fin est un peu floue, spoiler: on ne sait pas vraiment qui est l'enfant caché dans la grange avec les chiens.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    Si le film commence très bien sur un traitement sarcastique (notamment grâce à la BO de rock indé) et sans concession de la famille américaine respectable en apparence, Lucky McKee et son scénariste Jack Ketchum se lâche un peu trop : à partir du dernier tiers, "The Woman" explicite grossièrement un propos jusque là finement écrit. Dommage...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2012
    Remarqué grâce à son excellent "May", le cinéaste Lucky McKee s'attaque à l'univers très controversé de l'écrivain Jack Ketchum, avec "The woman", suite de "The offspring". Comme d'habitude chez Ketchum, la sacro-sainte image de la bonne famille américaine en prend un sacré coup, entre un patriarche autoritaire et violent se mettant en tête de domistiquer une sauvageonne (incroyable Pollyana McIntosh), une mère éffacée tout droit sortie des 50's (Angela Bettis, comme d'habitude impeccable), un fils de plus en plus séduit par le mal, une ado renfermée et mal dans sa peau... Seule la petite dernière fait preuve d'une certaine innocence. McKee et Ketchum pointent ici du doigt une course effrénée à la réussite totalement absurde, confrontant également deux univers finalement peu éloignés l'un de l'autre, le plus sauvage et immoral n'étant bien entendu pas celui que l'on croit. Véritable uppercut cinématographique, "The woman" est un film extrêmement rude pour les nerfs, qui a le mérite d'économiser ses effets, la mise en scène remarquable de McKee optant pour une horreur hors-champ pendant une grande partie du métrage sans que cela n'atténue en rien la puissance évocatrice de l'ensemble, jusqu'à un final cathartique où l'hémoglobine coule cette fois à flot, McKee et Ketchum transformant ce qui n'aurait pu être qu'un torture-porn de plus en véritable déclaration d'amour envers le beau sexe. Ne ratez surtout pas l'épilogue situé à la fin du générique, d'un bel onirisme.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 août 2012
    Un père de famille capture une femme sauvage et entreprend de la 'civiliser'. À partir de ce pitch hallucinant, Lucky McKee dresse un portrait glaçant de la famille américaine dite traditionnelle car c'est bien chez cette dernière que se trouve la véritable sauvagerie parfaitement incarnée par les personnages du père et du fils. Et c'est, paradoxalement, au contact de leur captive que la mère et la fille ( respectivement la toujours excellente Angela Bettis et la révélation Lauren Ashley Carter) vont tenter de s'émanciper de ses mâles dominants. Une tension malsaine va ainsi règner tout au long du film et atteindre son paroxysme dans les dernières minutes avec la constitution d'une nouvelle 'famille'. Lucky McKee signe donc un film très choquant, violent et gore (surtout dans sa dernière partie) mais vraiment brillant. Une totale réussite.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 18 août 2012
    Ambiance plutôt européenne pour un film thriller épouvante US. Superbe bande son rock. Acteurs au diapason de l'intrigue malsaine. Une réussite formelle. Cruelle critique de la société familiale républicaine et sacré pamphlet contre la domination masculine. Prenez le temps de vous laisser porter par le faux rythme puis se laisser submerger par le final gore à souhait.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 26 juin 2012
    J'ai failli dégueuler. L'histoire est cruelle et gore. J'adore!
    LilP-91
    LilP-91

Publiée le 2 juillet 2012
    J'étais plus que curieux de voir ce film. Tout d'abord, parce que je trouvais l'idée intéressante, après, parce qu'il est réalisé par Lucky McKey, un réalisateur plutôt inconnu qui m'avait surpris avec le chef d'oeuvre qu'est son film May. Ce The Woman, n'atteint dans mon opinion pas le niveau du déjà cité May. Néanmoins, il reste bien plus qu'intéressant et s'avère être un métrage de grande qualité, tant scénaristique que technique. Pour caractériser ce film très particulier, il faut je crois commencer par préciser qu'il s'agit d'un film choc. The Woman n'est pas un film d'horreur conventionnel. Il s'agit d'une oeuvre qui s'insérant dans ce genre particulier, aborde toutefois des thématique bien plus importantes. En fait, il s'agit d'une critique bien construite et intélligente de la famille modèle américaine, mais encore et surtout d'un tableau sur le rôle de la femme dans la société. Et c'est là que le film devient intéressant. Il retraîte différentes attitudes des hommes, qui essaient de "dompter" la partie sauvage de la femme, ainsi que différentes attitudes des femmes, qui essaient de se défendre de cette volonté de domination masculine. Ainsi, The Woman est dans mon opinion un film qui utilise habilement son scénario afin de traîter un thème important dans notre société, et selon moi, s'en sort avec brio, même si ce scénario peut paraître peu crédible et peu surprenant. Pour ce qui est du reste, je dirai que l'ambiance est bonne. Ce n'est rien de particulièrement spécial, mais on entre bien dans le film et notre intérêt est vite capté. L'horreur est un point fort du film. Les scènes de suspens sont bien filmées et on ressent constamment une tension. Le film va également bien loin en termes de violence. Je le qualifierais même de film choc, vu le caractère brutal de certaines scènes, surtout celles de la fin. Les acteurs sont quand eux plutôt bons, la palme allant à l'actrice Pollyana McIntosh, parfaite dans le rôle de The Woman. Bref, le nouveau film de Lucky McKey est dans mon avis une réussite. Un film qui réussit à nous montrer une vision intelligente de la société, à travers une histoire qui pourrait être plus détaillée, mais qui selon moi est bien correcte. Un très bon film, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant, car il s'agit d'un film extrèmement violent et chocant.
    Nicolas Colombier
    Nicolas Colombier

Publiée le 19 juin 2012
    Dérangeant du début a la fin, une critique sans cesse du film se murmure dans la tête et une fin de toute beauté :) , a voir !
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 19 juin 2012
    Wahou, j'aime. A la fin j'étais émue. On comprends probablement qu'elles vont se recréer une tribu!^^
    AM11
    AM11

Publiée le 17 juin 2012
    Le film est vraiment pas mal, l'idée de départ est original et très bien mené tout au long du film il n'y a rien de superflu, du gore quand c'est nécessaire, on se rend compte aussi que un film sur la famille sans "the woman" aurait pu être fait vu ce qu'on apprend sur la famille.
    ElwoodB
    ElwoodB

Publiée le 7 juin 2012
    Mc Kee signe une fois de plus après son May un film dérangeant, malsain, glauque. Mais ce n'est pas un simple film d'horreur gore. Mais ici le réalisateur se fait sociologue et critique une société patriarcale. Tout est bon; la mise en scène, les acteurs (on retrouve l'actrice de May dans le rôle de la mère), et la bande son spécialement composée pour le film de Sean Spillane qui est sublime ! Un film à voir mais qui installe un vrai malaise. Une très bonne surprise