The Woman
    2,8
    Votre avis sur The Woman ?

Big-Boss-76
    Big-Boss-76

Publiée le 25 mars 2012
    The woman de lucky mckee, ou l'histoire d'une famille américaine à priori sans grand intérêt. Limite le portrait idylique de la famille. Le père, avocat, sa femme et leur 3 enfants. Un jour en partant chasser le père de famille découvre l'existence d'un sauvageonne. Son but la capturer pour la civiliser et pas que. De là vont découler de nombreuses situations plus ou moins glauques. Un film brut sans concessions magnifiquement filmé. Alors même si le début est décevant avec des flash dont on se fiche. Lucky Mckee ne retrouve pas ici la maestria de May mais bon passons. Les acteurs sont formidables et font prendre de l'ampleur au film. Leurs personnalités tourmentées rend l'émotion palpable et ajoute une ambiance sournoise et glauque. Pollyanna McIntosh est magistrale en femme sauvage et sans retenue. Certains veront dans ce film un hymne au féminisme d'autre trouveront celui ci dégradant pour la femme à vous de vous faire une idée. Le dernier 1/4 heure reste brutal et immoral une réelle belle surprise, un très bon film.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 20 mars 2012
    Une décennie après le mémorable May (2002), Lucky McKee nous reviens enfin, aidé du romancier Jack Ketchum (puisque le film est l’adaptation de son propre roman éponyme), avec qui il nous assène, telle une véritable claque, The Woman (2011), un DTV horrifique, psychologique et très politiquement incorrect. On y fait la connaissance d’un avocat, qui sous ses airs de bon père de famille, découvre lors d’une partie de chasse une femme vivant à l’état sauvage. N’hésitant pas un seul instant, il décide de la capturer afin de l’éduquer et de la sociabiliser (en la séquestrant dans son garage !). Cette dernière, cannibale par nature, voit d’un mauvais œil ce qui lui arrive (à vrai dire, on la comprend) et avant même que l’idée nous ait traversé l’esprit, voilà que ce sympathique (en apparence) père de famille décide de mettre à contribution toute sa petite tribu dans sa soit disant respectable mission, à savoir apprivoiser (et donc rendre docile) cette femme des bois. A la distribution, si l’intégralité du casting est composé d’acteurs inconnus du grand public, seule Angela Bettis nous est familière et pour cause, elle tenait le rôle principal du premier long-métrage (culte) de Lucky McKee. C’est donc avec grand plaisir que nous la retrouvons aux côtés de l’épouvantable (mais très performant) Sean Bridgers, dans le rôle du bon père de famille qui va petit à petit dévoiler sa face cachée à la pauvre Pollyanna McIntosh (aux dents acérées). Au final, Lucky McKee nous réserve un torture-porn original et étonnamment misogyne, qui va à coup sûr, en déconcerter plus d’un !
    cudmite
    cudmite

Publiée le 16 mars 2012
    J'en arrive à me demander pourquoi je poste une critique tellement cela n'en vaut pas la peine. Peut-être pour que d'autres ne perde pas leur temps. Je suis pourtant amateur de films du genre!!! Jeu d'acteurs et réalisation mauvais et quant au scenario, on ne sait que dire; la totale. Sans interêt.
    Mikosly
    Mikosly

Publiée le 11 mars 2012
    film assez spécial, scénario complétement déjanté.le jeu d'acteur est performant, ce qui donne une ambiance angoissante toute au long du film.a voir une fois. pas plus de 3/5 tout de même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mars 2012
    (...) une surprenante série b qui ravira sans forcer les fans du genre. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-the-woman/
    akroyd
    akroyd

Publiée le 9 mars 2012
    Wow!Un film d'horreur bien,bien barré!Surtout la dernière demi-heure,où la violence se libère de ses chaines et entraine presque tous les personnages dans un déchainement sanglant et fatal...Et puis tout au long du film plane un vague sentiment de misogynie(accentuée par celle très forte des 2 personnages masculins...) qui se révèle en fait être bien plus que cela;une certaine forme de misanthropie,une sorte de fracassage en règle du modèle de la petite famille modèle à l'américaine...tout le monde en prend pour son grade...un très bon scénar,de très bons acteurs(la femme sauvage,entre autres,est super bien joué et fait vraiment flippé...) et puis une superbe réalisation/mise en scéne participent à créer l'effroi et le malaise tout au long du film...Un très bon cru,surtout pour les amateurs du genre...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 mars 2012
    Un concept très costaud dans "The Woman", ce concept est exploité de manière à transformer le film en torture-porn. Ce n'est pas plus mal car on voit l'influence du chef d'oeuvre "Martyrs". Cette famille rempli de tensions entre les membres: une épouse soumise ayant au fur et à mesure de la compation pour la femme sauvage et ayant aucune capacité de défense, une jeune adolescente symbolisant la parfaite adoslescente déprimante cause d'un complexe relationnelle et qui, à part chialer et garder le silence (comme le savent faire la majorité des ados en baggis voulant atteindre rop vite la maturité et, qui finalement passe totalement à coté) et enfin la petite dernière parfaitement innosente et naïve. Du coté des hommes ? Un père de famille macho (non le film ne l'est pas) et dominateur semblable à son fils sadique d'environ 12 ans. Et bien les personnages promettent de nous délivrer des scènes comiques dignes d'un reality show ! En attendant notre femme sauvage subis plusieurs tortures corporelles et plusieurs humiliation (ce qui explique le scandale que le film a eu). Nous, spectateur nous sommes face à des scènes sans action mais qui froles la limite du soutenable avec une violence impressionnante et graphique. Des musiques exelentes, des interpretations incroyables et une fin....WOAh quelle fin ! Au moins les gens s'étant tournés du coté des femmes auront du plaisir à regarder cette boucherie finale qui montre ce que méritent ces personnages cruels. La fin est la raison pour laquel, quelqu'en soit les jugements négatives qu'on en tire durant le film face à toute une ultra-violence, les gens doivent continuer à visionner le film, à conditions évidemment d'avoir l'estomac solide. La fin délivre la résolution et l'integralité du propos ce qui fait de "The Woman" un film d'horreur d'une violence extreme (parfois gratuite alors attention aux sensibles, vous êtes prevenu), d'une gore parfois insoutenable et d'une (im)moralité révoltante. Un ovni du cinéma, donc, qui ne laissera personne indifferent. Si vous regardez "The Woman" vous devriez vous engagez à le visionner jusqu'au bout. 4.5/5
    Mr-Jo
    Mr-Jo

Publiée le 1 mars 2012
    Je ne sais pas combien de fois je me suis demandé " pourquoi je continue de regarder?". Je suis vraiment un bouffeur de film en tout genre, mais celui la ... Limite immorale , tout ce qu'on pouvais imaginer de pire, dégueulasse.... est dedans . d'autant plus que c'est mal joué. Aussi bien le réalisateur que les acteurs... Enfin à voir seulement si on a du temps à perdre (bcp de temps)
    Jimmy V
    Jimmy V

Publiée le 20 février 2012
    j ai pas du tout aimer ..... un film qui sert a rien ;)
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 6 août 2012
    Pas très original (enfermé un être humain dans la cave par une famille..) mais moi qui croyais que ça allait tourner au torture-porn, j'ai été agréablement surpris. On suit plutôt le drame d'une famille américaine qui a des problèmes comme tout le monde et cette femme est en sorte un moyen de se défouler causé par eux. Bien que l'actrice principale est assez bonne, l'histoire est assez plate voir banal. On n'arrive pas à cerner le film. Pas très effrayant ou stressant (excepté la fin vraiment gore), on pourrait presque s'ennuyer. En somme je m'attendais à ça donc pas trop de déception.
    ma-critique-en-une-phrase-2
    ma-critique-en-une-phrase-2

Publiée le 16 février 2012
    Influencé par l'immense "Martyrs" de Pascal Laugier, "The Woman" est un cri de rage, pas seulement le cri de rage d'un Américain vomissant sur la mentalité nauséabonde et le mode de vie suffocant des habitants de son pays mais, plus largement, un cri de rage proféré à l'encontre de la civilisation occidentale dans son ensemble, de sa violence inouïe (dont les femmes sont souvent la cible), de ses fausses certitudes sur sa propre grandeur (certitudes qui ont poussé cette civilisation à coloniser une bonne partie du monde), une civilisation à laquelle le long métrage oppose une femme authentique du fait de sa proximité avec la nature qui, bien que voisine de l'état animal, s'avère mille fois moins dangereuse que le père de famille ravagé auquel elle est confrontée (finalement, avec ce film, Lucky McKee rejoue le mythe du bon sauvage, sur un mode un peu plus trash que celui des philosophes des Lumières, il est vrai (pour finir, Pollyanna McIntosh, que je ne connaissais pas et qui m'a impressionné avec son physique hors normes, offre une performance absolument incroyable ; elle mérite l'Oscar de la meilleure actrice, encore plus que Rooney Mara)).
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 22 mai 2012
    Un film que j'avais très envie de voir depuis que j'en entends parler et vraiment une bonne surprise. Il fait partie des films "choc" de l'année 2011, ceux qui ont fait scandale et forcément ça attise la curiosité ! L'histoire est bien trouvée et assez flippante, la famille qui paraît de l'extérieur bien sous tout rapport, s'avère être dégueulasse et menée par un père complètement taré, qui se croit tout puissant. Avec l'arrivée de la femme, on se rend compte que la famille vit sous le joug de ce père, qui soumet les membres de sa famille à sa volonté et qui décide de mener le projet de civiliser la femme "sauvage", mais les moins civilisés ne sont pas ceux que l'on croit. L'histoire est bien menée, les acteurs sont tous très convaincants, Pollyanna McIntosh est épatante. Et la fin est juste bluffante, je ne m'attendais pas du tout à certains événements et je suis restée sur le cul. Vraiment une bonne découverte, à voir !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 15 février 2012
    Un grand film insolent, intelligent et inconfortable. Du moins l'un des meilleurs scénarios que le cinéma d'horreur nous ait offert depuis très longtemps. Un propos fou, complètement original au service d'un scénario surprenant le spectateur en permanence, ambitieux qui plus est. Lucky McKee n'a que faire des congruités et du bon goût, risquant parfois le ratage dans sa réalisation et ses choix esthétiques. Il y a quelque chose de presque cotonneux dans le choc The Woman, une apesanteur faite d'étranges arythmies, une violence comme prise à contrepied : un montage passionnant dans ses maladresses, une musique cocasse se refusant à habiller inutilement le métrage, des acteurs parfois moyens voire même médiocres mais aussi une vraie maîtrise de la structure narrative et du traitement des personnages. Ce film est à voir absolument pour qui aura la chance et / ou le courage de l'appréhender, véritable OVNI qui fait preuve d'une troublante générosité thématique et cinématographique. Un film terrible et fascinant, meilleur que le pourtant très bon May...
    MuadDib34
    MuadDib34

Publiée le 14 février 2012
    le filme est pas malle quoi que peu mieux faire les sujet comme la civilisation ( je croie que le filme parle de la même civilisation que claude guéant trouve supérieure ) des rapports homme femme de l'éducation ( la scène ou le pére dix a son fils" ne fait rien que je ne ferai pas" ) ,son agréablement traité mais tro superficiellement . a la fine ca deviens carrément féministe beurk!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2013
    Une claque qui avait fait sensation au festival de Sundance par le réalisateur de l'excellent "May" qui retrouve pour l'occasion la non moins excellente Angela Bettis. Un père séquestre une femme sauvage et force sa famille à "l'éduquer" pour la rendre civiliser... Très vite on comprend que la civilisation n'a pas une définition universelle. Le casting est parfait, outre Angela Bettis il faut saluer les autres, les mâles bien psychopathes à la fille effacée et victime en passant par the woman qui surprend à nous émouvoir. Par contre le scénario instaure un paramètre qui parait important avant de se dégonfler complètement ; SPOILER : l'anophtalmie (naissance sans yeux) n'étant au final qu'une idée inexploitée. FIN SPOILER ... Un bon film d'horreur où la frontière bourreau-victime reste floue et au gore qui fait particulièrement effet. Sans aucun doute un film qui ne laissera pas insensible, d'une façon ou d'une autre.