Miss Peregrine et les enfants particuliers
    21933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Peregrine et les enfants particuliers ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 mars 2024
    Indéniablement, ce film est fait pour un très large public mais un peu plus spécifiquement pour le jeune public. Mais, il ne faut pas bouder son plaisir si vous êtes vieux, le scénario est délicieusement construit, manigancé pour nous emmener dans un monde complètement nouveau, inimaginable pour nos esprits. C'est captivant, immersif, jouissif et hyper créatif. Il ne m'étonne qu'à peine que Tim Burton soit impliqué la dedans. Les acteurs sont très bons, et même les plus jeunes. Et n'oublions pas une palanquée d'effets spéciaux tous plus réussis les uns que les autres.
    A voir par tous, sans exception.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 février 2024
    Un film couçi couça.

En fait, l'univers est incroyable et l'histoire aussi. Les effets spéciaux ont donné naissance à un monde assez riche en contenu.

Mais si le film est riche en contenu, il est pauvre dans son scénario. J'ai comme l'impression qu'il a été fait en urgence sans réel travail derrière.

En plus, j'ai trouvé le jeu d'acteur pas terrible du tout ce qui rend malheureusement les scènes peu convaincantes.

À voir que si vous êtes fan des films de Tim Burton.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 9 février 2024
    Un très bon film fantastique réalisé par Tim Burton avec Eva Green, Asa Butterfield et Samuel L. Jackson.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film de Tim Burton qui retrouve l’ambiance de ces réussites passées. On est devant un film de son réalisateur pur jus avec les effets spéciaux de notre époque qui permettent une revisite de sa pâte.

Le scénario est original et intrigant jusqu’au bout, avec des personnages attachants et bien caractérisé impliquant une volonté de continuer à les suivre avec plaisir où le jeu d’acteur des jeunes ainsi que des adultes est remarquable. Ce que j’ai retenu pour ce film : Une fin superbement bien réfléchie !!!

Un film à voir et à revoir !
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 14 décembre 2023
    Petit bijoux celui là aussi.
    vu et revu et je ne m'en lasse pas peut-être mon Tim burton préféré après beetlejuuce et dark shadows.
    Bien trop sous côté. L'histoire est fascinante les enfants son attachant Miss peregrine et extra dans se rôle elle dégage quelque chose. On en redemande... ou est la suite ?
    Maeva
    Maeva

Publiée le 24 novembre 2023
    Si vous avez lu les livres passé votre chemin! J'ai été tellement déçu de ce film après avoir lu les livres une fois plus âgée, le réalisateur à même réussi à échanger deux personnes! La fille qui vole s'appelle Olive et non Emma qui est celle qui a le talent du feu. Je me demande comment il est possible de nous pondre un film pareille, c'est sensé être une adaptation des livres pas de l'imaginaire du réalisateur.
    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre je pense qu'il est à regardé au moins une fois et pas avec des enfants car des scènes sont trop glauque/effrayante mais pas plus
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 19 novembre 2023
    Adaptation d’un roman fantastique de l’auteur américain Ransom Riggs, cette réalisation de Tim Burton remplit son contrat plus qu’honorablement. Porté par de très bons acteurs – Eva Green et le jeune Asa Butterfield en tête – Miss Peregrine nous offre une plongée dans l’univers gothique et bizarre qu’affectionne le cinéaste américain, tout en nous embarquant dans un récit d’apprentissage adolescent efficace et émouvant. Cette balade à travers les époques, les continents et l’étrangeté sous toutes ses formes s’avère tout à fait enthousiasmante. Avec ses petites poussées de frisson, un long-métrage qui ravira les ados comme les plus grands.
    Agathe
    Agathe

Publiée le 28 octobre 2023
    Très bon film , les enfants sont très attachants , je ne suis pas déçu de l'avoir regarder il est très touchant.
    Publiée le 28 octobre 2023
    Je ne livrerai pas une critique roman fleuve comme celles ayant précédé la mienne et beaucoup trop longues pour qu'on aie envie de les lire.
    Tout simplement ; 2h20 d'un spectacle visuellement superbe, envoutant et plein de trouvailles à la Burton comme on les aimes. Les acteurs sont formidables. On ne se pose aucune question tordue, c'est du merveilleux.
    On peut ensuite aller se blottir dans les bras de Morphée et prolonger le rêve.
    Scooby doo
    Scooby doo

j'ai adoré se film de Tim Burton

j'ai été captivé par l'histoire du film du début à la fin j'ai beaucoup aimé la partialité de chaqun des enfants
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 28 octobre 2023
    Seul Tim Burton pouvait nous emporter dans ce voyage fantastique, horrifique et poétique. Pari réussit!
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 28 octobre 2023
    Au début j’étais sceptique mais finalement j’ai adoré le film, scénario très original, de l’action et des scènes bien dosées, on ne s’ennuie jamais : un chef d’œuvre.
    Paul._.
    Paul._.

Publiée le 27 octobre 2023
    Ce film est juste magique, depuis sa sortie à chaque visionnage je savoure ce film qui est juste incroyable
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Mais ce film comme tout ceux de Tim Burton sont extraordinaire ! C'est vraiment cool de reprendre l'histoire d'un livre et avec un décor aussi beau ! Le scénario est super prenant
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 12 juin 2023
    dans l'ensemble un bon film mais aux vue du génie qu'est Tim Burton, je m'attendais à bien mieux.