24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 9 mai 2014
    Mon avis ne se base pas du tout sur l'histoire de ce film qui est vraiment poignante et touchante, mais se base uniquement sur le coté cinematographique, et donc je dirais:
    Quel nullité!!!! Le niveau de ce film est tellement mediocre!! J'ai lutté contre le sommeil et l'envie de quitter la salle pendant presque tout le film tellement je me sui fait chier!!
    J'ai honte pour la famille Halimi, voir la memoire d'Ilan gaché par ce navet d'Arcady
    Le jeu d'acteur est tellement ridicule, j'avais l'impression de regarder un vieux téléfilm des chaines publiques!! Je pense que l'unique objectif de ce film etait uniquement d'essayer de faire pleurer un max pour nous toucher et remettre sur le tapis le danger de l'antisemitisme, et faire un film communautaire pour devoir de memoire, et je vois pas le lien avec la plaque a la fin sur la Shoah (encore une fois rappeler).
    Enfin bref, ca n'a fait que confirmer le reel objectif de ce film...
    Publiée le 13 mai 2014
    Encore un film culpabilisant. ce n'est pas l'effet recherché, mais ce que j'ai ressenti.. donc pour moi, c'est non.
    Flora12345
    Flora12345

Publiée le 8 mai 2014
    Un fait divers des plus poignants de ces dernières années bien adapté au cinéma. Il permet au spectateur de connaître l'envers du décor, du point de vue de la famille et des liens qu'elle a eu tout du long avec la police. Bons jeux d'acteurs de Zabou Breitman et Pascal Elbé.
    Publiée le 10 mai 2014
    Cette oeuvre s' inscrit dans la continuité du travail de ce réalisateur. Une telle constance dans la médiocrité mérite d'être soulignée!
    Les acteurs surjouent systematiquement et n'ont pas la moindre crédibilité.
    Cette affaire méritait mieux que ce navet, que certains grands médias semblent porter au rang de chef-d'oeuvre.
    Attention on nous prend pour des cons!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 mai 2014
    A la façon d’une reconstitution de fait divers telles qu'elles pullulent sur le petit écran, ce retour sur l’affaire de l'enlèvement d'Ilan Halimi en 2006 apparait comme une volonté de nous faire vivre au plus près ces événements tragiques, et ce même si rien ne garantit leur pure véracité. Mais Alexandre Arcady, de la part de qui il n’aurait pas été surprenant de voir un polar, cherche justement à minimiser l’efficacité de la police en débutant son scénario par une observation du comportement des parents désemparés de l’otage sur un ton forcément terriblement tire-larmes pour le faire évoluer, en faisant augmenter crescendo non pas le suspense (nul et non avenu dès lors que tout le monde connait la fin) mais la violence inhumaine des kidnappeurs, vers une morale bien trop didactique sur l’antisémitisme. La mise en scène impersonnelle, digne d’un banal téléfilm, rend ce spectacle malsain plus difficilement supportable encore, et ce même si les acteurs mettent du cœur dans l’incarnation de leurs personnages réels.
    Publiée le 30 avril 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film!
    Poignant de réalisme et sans mettre une communauté contre autre, un film vraiment réussi.
    spoty753
    spoty753

Publiée le 20 mai 2014
    24 JOURS : Bien que la réalisation reste un peu trop "franchouillarde" et passée, ce film retrace avec intelligence et pudeur le calvaire de la famille Halimi. Zabou Breitman est parfaite dans ce rôle de mère alanguie par la chagrin mais combattante : une prestation bouleversante de sincérité. Sylvie Testud en psychologue moraliste est autant insupportable que son jeu est bon! Alexandre Arcady réussit le pari de faire un film émotionnellement fort tout en préservant la dignité des protagonistes et ne tombant jamais dans le trashy-gore. #movie #review
    réalisateur/cinéaste incapable
    preuve en est du raté du film
    Publiée le 11 mai 2014
    Bon j'y suis allé pour faire mon devoir de mémoire comme l'ont demandé les médias. Mais ce film est très mal joué et très mal réalisé c'est vraiment dommage.
    Publiée le 4 juin 2014
    Communautariste, mauvais, mal joué, une torture pour le public, et pour la mémoire de ce pauvre homme....
    Publiée le 10 juin 2014
    Bon, je ne suis pas stupide, je ne juge pas le fait d'actualité, mais bien le contenu du film. Arcady est totalement à coté de la plaque, on a du mal à rentrer dedans, ça traine en longueur, et c'est loin d'être fin. Le fait divers aurait mérité un meilleur traitement. A noter que je ne pense pas être le seul à ne pas avoir apprécié, on était une quinzaine dans une salle de 400-500 places, tout le monde n'est pas resté jusqu'à la fin, et ceux que j'ai vu ressortir avaioent certes des yeux rouge, mais ce n'est pas l'émotion qui en fut responsable, mais bien l'ennui qui a permis à ces spectateurs de s'endormir. Arcady ne rentrera pas dans ses frais, j'espère juste que cette bouze n'a pas été subventionnée par nos deniers.
    Publiée le 12 mai 2014
    mauvaise prestation, film racoleur, les bon sentiments ne font pas automatiquement de bon films
    Publiée le 11 mai 2014
    Ce film n'est effectivement pas très bon. Pas bon du tout en fait. Je m'attendais à être secoué, mais tout est tellement surjoué que l'on ne rentre jamais vraiment dans le film, qui a donc un mal fou à transmettre les émotions . C'est pas bien dirigé, le rythme est lent. J'ai pas aimé, et cinématographiquement parlant, il va avoir du mal à trouver son public.

Déjà que c'est pas hyper réjouissant d'aller au ciné voir ce genre de film, si en plus il n'est pas bon, ça complique les choses. Finalement, je peux pas dire d'où vient le problème. Alexandre Acady a du faire de son mieux, mais difficile de dire si ça aurait été mieux avec quelqu'un d'autre, ou juste si ce film sur un tel drame avait vraiment à être réalisé.
    Très décevant, bon pour rtl9 à 2h du matin. Juste un + pour ZABOU
    Publiée le 11 mai 2014
    Ca ne vaut pas le coup. Ce film à nul. J'ai pas pleuré.