24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 5 mai 2014
    Je n 'arrive pas à comprendre, comment on ne peut pas aimer ce film. Je salue le courage de R. HALIMI pour ce livre et Arcady pour ce film poignant, avec un casting top niveau. Z. Breitman est magistrale, incarne une vraie mère juive. Ce film est un claque au racisme, antisemitisme. J ai adoré ce film
    Publiée le 12 mai 2014
    J'ai été incroyablement touchée par ce film je n'en suis pas sortie indemne.... Et dire que des personnes oses dirent qui y a pas de racisme ou d'anti sémitisme en France!!!!!! S-ont elles aveugles? Je pense bien a sa famille et prie de tout mon cœur pour eux
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2014
    Arcady divise souvent le spectateur , la dans ce drame le plus horrible de ces derniere annees , il s'en sort tres bien. Emmener par un casting tres bon , on en prend pleins les yeux , certe ca fait mal , mais on ressent bien cette terrible histoire.
    Bernard Musicant
    Bernard Musicant

270 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2014
    un devoir de memoire contre le racisme et la barbarie
    allez-y avec famille et amis
    il le faut pour Ilan
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 30 avril 2014
    5 etoiles pour un cinema utile, veritable coup de poing. je me suis transporté dans cette affaire, dans son rythme infernal ponctué des sonneries téléphoniques de fofana.
    Bravo à Alexandre Arcady et à ses acteurs de nous avoir brillement illustré cette tragédie;
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 24 avril 2014
    D'après un fait tristement Divers, Une œuvre a voir pour ne jamais oublier, pour lutter contre les préjugés, pour lutter contre la haine de l'autre, de la différence. Rien n'est violent sinon que la nature humaine. Allez le voir, faites le connaitre. Pour que cela n'arrive plus jamais...
    Publiée le 1 mai 2014
    Film très touchant, un vrai devoir de mémoire.
    Mr Arcady a su exprimer l horreur, les fautes de la police, les sentiments de chacun dans cette affaire.
    Publiée le 8 mai 2014
    5 etoiles pour faire chier les fous du gourou mbala , aller les trolls il est l'heure de donner votre cheque hebdo à votre gourou pour sa retraite dorée au cameroun
    Publiée le 2 mai 2014
    24 jours n'est pas seulement un film,mais des faits réels. Un film communautaire certe mais qui ne doit pas servir qu'à la communauté, un film utile.
    Super interprétation des rôles principaux. Zabou et Pascal sont magnifiques. Bravo encore une fois à Arcady pour ce beau travail.
    Eric Levy
    Eric Levy

Superbe film. Zabou Breitman est extraordinaire. Criant de vérité
    lolocine93
    lolocine93

Publiée le 3 mai 2014
    Très bon film, très bien joué et tellement réaliste........n'en déplaise à tous ces fachos antisémites !
    Malheureusement ce qu'il faut appeler fait divers contre un juif peut très bien arrivé encore aujourd'hui mais aussi contre d'autres religions ou acte homophobe par je ne sais quel genre d'invidu qui refuse tout mélange des genres.
    Publiée le 12 juin 2014
    Film vraiment touchant.. Étonnant que ca arrive encore en France de nos jours ..
    Publiée le 12 mai 2014
    C'est dommage que les mauvaises langues pourrissent le film par leur commentaires... Pour être honnête, du début à la fin, nous ne pouvons que remarquer l'excellent jeu des acteurs, la pertinence du scénario, et une histoire poignante et bouleversante. Bravo Arcady pour votre courage!
    Maurice B.
    Maurice B.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2014
    "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi" est un très bon film, très émouvant dans lequel on ressent beaucoup de peine et de chagrin.
    J'ai eu la chance de l'avoir vu en avant première et nous pouvons constater tout au long du film les suites d'erreurs de la police qui a mené un combat bien difficile avec les ravisseurs.
    La fin est vraiment bouleversante notamment à la fin, lorsque nous voyons Ilan dans la forêt nu et ensanglanté...
    Il faut maintenant que cela soit un devoir de mémoire pour tout le monde.
    Bravo à l'équipe et au réalisateur!
    Publiée le 7 mai 2014
    film bouleversant , très émouvant, a voir absolument. histoire réelle vu par la famille halimi