Mon AlloCiné
Arrêtez-moi
Note moyenne
2,1
16 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Ouest France
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Servi par deux actrices à fleur d'émotion, ce huis-clos poignant serre la gorge. Du cinéma vérité, (...) inconfortable, mais d'utilité publique.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Si les intentions sont parfois trop appuyées, le suspense reste entier et on se laisse porter jusqu'au bout par ce face à face insolite qui réserve plus d'une surprise.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

Les dialogues bien écrits, le ton abrasif des échanges, l'absence de faux-semblants donnent au film une vraie puissance qu'il perd un peu parfois en cours de route, avant de retrouver ce sel propre aux écrits de Jean Teulé.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Emmanuelle Frois

Un "Garde à vue" au féminin qui ne vaut que pour ses interprètes. Sophie Marceau écorchée vive et sans fard. Miou-Miou intense et complexe.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

Les effets mammouthesques de Lilienfeld (...) malmènent l'intension du scénario sans la tuer tout à fait. La dernière demi-heure, noire et touchante, prouve que (..) le film a atteint son but.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Frédéric Strauss

Certes, les comédiennes se donnent à fond, le réalisateur cherche à éviter le théâtre filmé, et on sent que Jean-Paul Lilienfeld prend cette histoire très à coeur. Mais il peine à donner de la ferveur aux sentiments généreux qui le guident.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Dans ce face-à-face psychologique (...) on était en droit de s'attendre à un authentique morceau de bravoure mettant en scène deux grandes actrices. D'ailleurs, chacune assure sa partition avec le plus d'efficacité possible, en dépit de scènes pas toujours crédibles et de dialogues parfois démonstratifs.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Faute d'une écriture subtile et d'une mise en scène inspirée, Jean-Paul Lilienfeld ne tire pas grand-chose de sa bonne idée de départ.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Fabien Baumann

Sophie Marceau (...) convainc à la perfection. (...) Hélas, en face, il y a Miou-Miou, qui en fait des tonnes (...). Hélas, derrière la caméra, il y a Jean-Paul Lilienfeld, qui filme les scènes de violence conjugale en caméra subjective par peur de montrer Sophie qui s'en mange une.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Frédéric Foubert

Le sujet possède une force évidente, mais il est constamment tiré vers le bas par les raccourcis sociologiques et les partis pris esthétiques de Lilienfeld.

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Le film se transforme en traquenard, impliquant d'abord le spectateur dans un dilemme poisseux, puis le dédouanant de tout malaise par une satire qui suinte le mépris de classe. (...) Par ailleurs, la représentation du Nord-Pas-de-Calais comme havre de toutes les misères atteint ici un crapoteux point de non-retour. À se demander à quoi auront servi tous les efforts de Dany Boon.

Le Monde

par Isabelle Regnier

(...) Laborieux et parfaitement grotesque.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par La rédaction

Pelletées de plomb des flash-back, surjeu, répliques gravées dans le marbre friable du mille fois entendu, "Arrêtez-moi" est un film qui fait du bien... Quand il s'arrête.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Julien Welter

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La Rédaction

(...) Un face à face qui tourne à vide. Une mise en scène sans inspiration pour un huis clos qui perd vite toute tension et toute crédibilité.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top