Arrêtez-moi
2,7
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Moy L.

Publiée le 10/02/2013

Un huis clos étonnant. L'interprétation de Miou-Miou y est pour beaucoup. Un film fort, des images fortes et certaines scènes assez droles malgré une atmosphère pesante.

JFLOR

2,0Pas terrible
Publiée le 10/02/2013

J'espérais retrouver l'intensité, la tension, l'émotion que j'avais eu sur le huis clos avec l'excellente interprétation d'Adjani dans la journée de la jupe... Mais non, malgrè un sujet fort je n'ai pas été touché! Le jeu des actrices y est pour beaucoup; meme si la désinvolture de Miou Miou est plutot bien amenée, on a quand meme du mal à y croire... Quand à Sophie Marceau, c'est un jeu en demi teinte, puisque elle part avec un jeu d'une femme paumée, peu éduquée, un parlé en fonction, tout ca lui allait bien pour ce role, et puis d'un coup, à differentes reprises, elle nous fait du Sophie Marceau, revient avec un parlé et une attitude d'une fille tranquille, tout ca gache donc le film. Peut etre qu'une Sandrine Bonnaire aurait su etre plus juste. Heureusement la fin se termine sur la vraie tonalité qu'aurait du etre tout le film... mais c'était bien sur trop tard...

Diego1301

Publiée le 10/02/2013

Film très dur avec des séquences très fortes. Miou-Miou et Sophie Marceau très crédible dans leurs rôles.

zazal

1,0Très mauvais
Publiée le 09/02/2013

"Arrêtez-moi que je ne descende pas plus bas !" je ne vais pas le faire. Je reste à une étoile. Pour Miou miou. Non pas qu'elle soit époustouflante dans ce film mais elle demeure meilleure que Sophie Marceau. Vous me direz ce n'est pas difficile d'être meilleur que Sophie Marceau. C'est à ne rien comprendre qu'elle soit considérée par certains comme "une grande actrice"....Anne Alvaro (que la moitié de la presse ne connaît pas je pense) est une grande actrice, capable de rendre crédible chacune de ses prestations. Peut-être ne saurait elle pas faire l'étudiante mais en tous les cas elle donne de la consistance aux personnages. Sophie Marceau n'est pas ou peu maquillée, ok mais à la fois on s'en fout. Depuis quand une actrice sans fard mériterait tous les suffrages ? Bellucci l'a fait, cela ne la rend pas non plus meilleur actrice. Elle surjoue le malheur, n'a aucune épaisseur. Elle est mauvaise actrice, juste bonne aux rôles de mère dépassée....ce qui est déjà bien mais ce rôle, nécessitait de mon point de vue une intériorité plus affirmée. Ici tout est creux, vide, les larmes n'y changent rien. Miou miou rame face au lissage de sophie marceau. Le nord pas de calais mal filmé, mal considéré. Appauvri une fois de plus par le cinéma. Au moins Dany boon a su en faire quelque chose de plus intéressant... Garde à vue avait des grands avantages : scénario valable, direction d'acteurs, performance d'acteurs en huit clos. Ici, on a tout le contraire, scénario insipide, direction d'actrices inexistante (et quand on a déjà affaire à des acteurs moyens .....cela laisse songeur), et une sous performance de jeu. Morale du jour : j'aurais dû me contenter de la bande annonce. La musique ne sauvant rien...

framboise32

1,5Mauvais
Publiée le 09/02/2013

Jean-Paul Lilienfeld s’attaque au sujet des violences conjugales. Pour cela, il met face à face deux actrices confirmées, voire cultes. Arrêtez-moi est avant tout un face à face psychologique entre deux femmes, l’une policière, l’autre meurtrière. Mais le huit clos est laborieux aux dialogues parfois trop démonstratifs. Certaines scènes sont caricaturales. Le choix de cette caméra à la place du personnage principal dans les scènes de flashback est dérangeant. Quant au flashback concernant la rencontre du couple il ne sert à rien sauf à gagner des minutes. Le jeu des actrices est un peu trop appuyé. Le jeu de Sophie Marceau n’est pas le plus grand atout de ce film. A aucun moment, On est sensible face à la grande souffrance de cette femme battue,et torturée moralement. Et puis entendre l’actrice, même pour le rôle faire autant de fautes de français n’est absolument pas crédible. Ses dernières rôles dans diverses comédies, la suivent. Elle passe complètement à côté du personnage. Au contraire, Miou Miou est plus nuancée et (son jeu est moins lourdaud). Quelques moments drôles parfaitement incongrus viennent se glisser dans le récit de La coupable. Quant à l’histoire et les motivations à venir se rendre à la police sont les seules choses intéressantes du film. Il aurait mieux valu lire le bouquin. Arrêtez moi est un film laborieux http://framboisemood.com/

Jane B.

Publiée le 09/02/2013

Sujet sensible magistralement traité, sans pathos/ la caméra nous fait auller au plus profond malaise de Sophie Marceau. Beaucoup d'émotion ! Miou Miou est excellente/ La femme et la mère se révèlent dans les dernières minutes et c'est géant. un fim très efficace. BRAVO !

titoo66

Publiée le 09/02/2013

On ne peut pas faire des films aussi bon que la journée de La jupe. Malgré ce jolie duo d'actrices, on n' est pas emporter par cette histoire.

majdab

Publiée le 09/02/2013

Déçue sur la fin.. On voit une Sophie Marceau que nous n'avions pas la chance de connaître dans ce thriller. L'histoire est violente, certaines scène aussi, mais elles ne reflètent que la triste réalité de certains ménages (pas jusqu'au crime). Bon film.

Lechamoniard

Publiée le 08/02/2013

Ce film est assez différent de La journée de la jupe. Il est également assez sombre, mais il y a plus d’humour, notamment avec le personnage de Miou-Miou, qui montre un certain humour noir avec un personnage complètement blasé. Le scénario est un peu moins profond que La journée de la jupe mais le film se regarde très bien. L’humour est bien venu dans ce film. Il y a pas mal d’émotion dans ce film. Les deux actrices sont excellentes. Sophie Marceau a plus un physique à jouer une femme d’affaire qu’une femme de banlieue mais grâce à son jeu, l’actrice arrive à nous faire oublier cela. Sophie Marceau est vraiment une grande actrice qui nous fait oublier tout de suite les préjugés que l’on peut avoir sur elle avant de voir un de ses films. Miou-Miou est aussi excellente. La réalisation est assez bonne. En bref, un film qui ne vaut pas La journée de la jupe mais qui se regarde quand même bien, grâce à la qualité des deux actrices principales, une bonne émotion et un humour bienvenu.

labatzienne

Publiée le 08/02/2013

J'ai hésité avant d'aller voir ce film... mais finalement, je ne regrette rien! Le scénario est très bon et le jeu de Miou Miou et de Sophie Marceau est extraordinaire. Cette femme veut être arrêtée, non pas pour aller en prison, mais pour être jugée et pouvoir ainsi parler des sévices, des violences, des persécutions qu'elle a subi durant 8 ans de la part de son mari.. Le pousser dans vide est sa façon d'avoir le dernier mot. Les tensions sont fortes tout au long du film, mais plusieurs répliques sont très drôles et cela permet de souffler. Admirable!

lionelb30

2,5Moyen
Publiée le 08/02/2013

Un film style" Garde a vue" dans un quasi huis clos avec un inversement des roles.C'est special , quelques belles scenes ,d'autres pas terrible , jeu d'acteur parfois bien , parfois irritant.

Piwi47

2,0Pas terrible
Publiée le 07/02/2013

En 1997, Jean-Paul Lilienfeld, acteur, réalisateur et scénariste français, mettait en scène la comédie générationnelle très Klapischienne « Quatre garçons pleins d'avenir », devenue culte à force de rediffusions et de bouche-à-oreille enthousiaste. Quatre ans plus tard, v'là que le bonhomme récidivait avec la poilante et mésestimée comédie noire « HS Hors Service », passée injustement inaperçue lors de sa sortie. Puis, vint le percutant « La Journée de la jupe » en 2008, succès critique et public, où Lilienfeld prit tout le monde à contre courant en livrant un film poignant, initialement destiné à la télé, traitant de la violence dans les établissements scolaires de banlieue et qui offrit un César du cinéma de la meilleure actrice à son interprète principale en la personne d'Isabelle Adjani. Aujourd'hui, Jean-Paul Lilienfeld propose dans les salles le thriller « Arrêtez-moi », inspiré de la pièce de Jean Teulé, auteur récemment adapté au cinéma par Patrice Leconte via l'album « Le magasin des suicides ». À travers son cinéma réaliste, Jean-Paul Lilienfeld explore cette fois les facettes de la maltraitance intra-conjugale et de ses conséquences dramatiques, tant physiques que psychologiques, sur les femmes battues. Seulement voilà, malgré un thème fort et une formule qui avait su porter ses fruits quelques années plus tôt sur « La Journée de la jupe » – une actrice au diapason de son art (Sophie Marceau succédant ici à Adjani) dans un huit clos engagé – « Arrêtez-moi » n'émeut que très rarement. L'investissement est présent, les actrices principales, incarnées par Mme Christophe Lambert et Miou-Miou, s'en donnent à cœur joie, mais pourtant, l'efficacité du face à face promis est absente et la confrontation tourne rapidement à vide. Malgré son pitch de départ intriguant propice à une dualité des sexes terrifiante, « Arrêtez-moi » n'offre finalement qu'un point de vue sociologique tiédasse, purement archaïque, réduisant la barbarie masculine à de la simple vulgarité caricaturale et l'état de stress post-traumatique à la dénégation. Avons-nous perdu en chemin la cinglante (mais raffinée) réflexion sur l'opposition de l'intimité d'un couple ? Probablement … Quant au huit clos, fraîchement justifié dans « La Journée de la jupe » afin d'obtenir cette atmosphère étouffante recherchée, il n'est ici que prétexte à créer une tension psychologique marquée et attendue, mais jamais atteinte. La mise en scène de Lilienfeld, fadasse au possible, hormis quelques scènes bien senties en vue à la première personne pour empathiser le spectateur, témoigne de cet algorythme ridicule. Lent et chiant on vous dit ! De leur côté, les stars déchues – notre Sophie Marceau nationale et la belle Miou-Miou qui a bien vieilli si l'on en croit ses rides – hystérisent diaboliquement l'ensemble et torpillent le film d'une aura de maladresse grotesque. Bilan : Sanctuaire de vide & de désespoir dans le sixième long métrage de Jean-Paul Lilienfeld, pourtant encore auréolé du succès de sa « Journée de la jupe ». Pardon Mr Lilienfeld, toute vérité n'est pas bonne à entendre mais soyons loyaux ! Nous vous resterons fidèles quand même !

Julie B.

Publiée le 07/02/2013

Sujet essentiel, qu'il n'était pas facile de traiter. Un vrai parti pris de tournage provoquant un "mal-être" qui propulse dans la douleur de vivre de la victime. Ce film est le regard attentionné et touché d'un homme, d'un réalisateur qui choisi un sujet tellement douloureux pour les femmes... cela parle de souffrance physique biensur, mais surtout de l'horreur de la trahison de l'amour. M.LILIENFELD, N'écoutez pas les critiques négatives, et surtout continuez à nous émouvoir... la journée de la jupe était grandiose, Adjani sublime. Cette fois c'est Miou Miou pour moi qui mérite la récompense, mais aussi et surtout la "patte" du réalisateur qui s'installe, nous accompagne et dont on emporte avec nous le souvenir jusqu'au prochain film...

Bernard L.

Publiée le 07/02/2013

Super film elles sont terrible toutes les deux . Ames sensible n oublié pas vos mouchoirs . J ai adoré .

Jean V.

Publiée le 07/02/2013

NE VOUS FIEZ PAS AUX CRITIQUES!!! Ce film est absolument génial. Je l'ai vu hier soir et, après avoir lu certains commentaires offensants j'ai été agréablement surprise Les gens qui postent des commentaires haineux l'ont-ils seulement vu?? je peine à le croire. Le jeu des deux actrices est sublime, la tension est maintenue jusqu'au bout (NON je ne vous dévoilerai pas la fin) et contre toute attente, le réalisateur réussit même a nous faire rire sur quelques scènes entre deux moments de drame.A VOIR ABSOLUMENT