Arrêtez-moi
2,7
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Delphini

Publiée le 05/09/2014

Si il y a un suspens dans ce film, c'est de comprendre pourquoi Sophie Marceau tient absolument à être reconnue coupable ... D'un côté, on se dit que son secret lui cause des symptômes physiques désagréables et que sa vie ne lui apporte pas grand chose, pourtant ce n'est pas tout ... Cette femme voulait qu'on sache qu'elle n'avait pas passer sa vie à subir, qu'un jour elle a agi, elle a dit stop, elle s'est rebellée ... un beau duo d'actrices, une sophie inattendue dans le sens où on a plus l'habitude de la voir étincelante, pleine d'énergie, drôle, désirable, que perdue, désemparée ... Cela démontre l'étendue de son talent !

ICARE4591

1,5Mauvais
Publiée le 13/11/2013

ce film est un OVNI, on ne sait pas d'où il est venu ! d'abord un roman de jean teulé (mr miou-miou à la ville) , on comprend pourquoi le rôle de la flic est tenu par sa compagne, ensuite un duo d'actrices étranges, presque du surréalisme, une coupable qui fait tout pour se faire mettre en prison et une flic(que) qui elle ne veut absolument rien entendre et qui s'évertue à dissuader la "coupable", on comprend mieux les dernières minutes du film pourquoi le personnage de miou-miou s'est comporté de la sorte, c'est un film à mi-chemin de ce qu'a fait polanski ou d'un bertrand blier où l'absurde côtoie le ridicule

Christian CASTERA

2,5Moyen
Publiée le 11/02/2013

J'avais en son temps défendu "La journée de la jupe" ; je défendrai aujourd'hui le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld ; non qu'il soit exempt de faiblesses, je le trouve d'ailleurs inférieur au précédent déjà cité, mais il vaut mieux que bien des films français d'aujourd'hui et ne mérite pas le mépris affiché par la majorité de la critique patentée. Ne connaissant pas le roman de Jean Teulé, je ne peux juger l'adaptation mais le scenario souffre de quelques outrances et le personnage joué par Miou-Miou ne sonne pas toujours juste sans qu'on puisse le reprocher à la comédienne qui ne manque pas d'expérience. Par contre, le personnage incarné par Sophie Marceau parait mieux dessiné et de plus je ne comprends pas les critiques qui lui ont été faites car je trouve que son interprétation est parfaite. Une fois de plus, Lilienfeld s'empare d'un sujet finalement assez peu traité dans le cinéma d'aujourd'hui et plutôt casse-gueule. Son ambition est certainement limitée par un manque de moyens ; il livre néanmoins un film toujours intéressant à défaut d'être passionnant. Il se montre parfois habile, quand il s'agit par exemple de replacer ses personnages dans leur contexte socio-géographico-économique et il parvient à éviter le double écueil du misérabilisme et de l'excès de sensiblerie. Mérite un détour.

Prébois

Publiée le 11/02/2013

Un très bon scenario, des actrices parfaites mais un manque de puissance pour le cinéma, cela ressemble beaucoup à un huis-clos de théâtre ... bon filme même s'il ne s'envolera pas assez eau par manque d'élan cinématographieque. Bravo au jeu entre Marceau et Miou !

Emmanuelle C.

Publiée le 09/02/2013

Un huis clos très intense et bien écrit , des actrices qui jouent merveilleusement bien , on rit même quelquefois. Un sujet grave très bien traité sans concession ni mièvrerie . Bravo pour ce film touchant et n oublions pas qu'une femme meurt sous les coups de son mari tous les 2 jours en France.

Jojo L.

Publiée le 08/02/2013

Une femme (Sophie Marceau), un soir, décide d'aller confesser le meurtre de son mari maquillé en suicide il y presque dix ans. Face à cette femme pleine de remords, une flic épuisée (Miou Miou) qui refuse catégoriquement de prendre sa déposition. Avis : Entre flash-backs et révélations, Arrêtez-Moi va dévoiler petit à petit la profondeur de ses deux protagonistes féminines. Duo intéressant et inédit interprété avec force par les deux actrices et Lilienfeld nous amuse toujours autant avec ses dialogues plein d'humour en total contrepoint avec le sujet afin d'évacuer un peu le pathos de l'ensemble. Honnête. D'après Les Lois De La Gravité de Jean Teulé.

Isabelle V.

Publiée le 07/02/2013

Waou... LE FILM du moment ! une performance d'actrices exceptionnelle ! un duo bouleversant, touchant, émouvant... du grand Jean Paul Lilienfeld, un talent incroyable, une façon de filmer assez troublante, une manière intelligente de traiter un sujet délicat... qui nous touche de près ou de loin... a voir absolument...

Rodeo Drive

Publiée le 07/02/2013

Jean Paul Lilienfeld signe là encore un film coup de poing. Le jeu des actrices est époustouflant et les dialogues sont savoureux. Sophie, arrête-moi !!!

Louis Victor

Publiée le 07/02/2013

Un excellent film a tous égards ! Deux grandes actrices qui nous dévoilent une facette inconnue de leur personnalité : Sophie Marceau "au naturel"et une miou miou désillusionnée. Bouleversant , vrai, sans artifice, et qui, malgré la difficulté du sujet traité, parvient a nous faire sourire! Bref un film qui redonne goût au cinéma français !

Camille Marceau

Publiée le 07/02/2013

Ce film est magnifique,très émouvant,il mérite d'être vue ! J'était très émue quand je l'ai vue et j'irais le revoir et j'achéterais le DVD dès qu'il sera en vente.Ceux qui n'aime pas ce film, je pense qu'ils ce sentent visée par la violence conjugale...

Dominique C.

Publiée le 07/02/2013

Ce film est bouleversant et m'a chamboulé ..les actrices et acteur sont très impliqués et ont su transmettre avec succès l'émotion..la fragilité..la perte de repères..la souffrance nécessaires dans ces circonstances.Le réalisateur a traité un sujet très grave et difficile ..avec brio !!!!un cas parmi tant d'autres dont certains et certaines se reconnaîtront .. Si seulement ce film pouvait aider et je l espère à ce que la violence des femmes reculent !! Ce serait une belle avancée ..

Marc A.

Publiée le 07/02/2013

Ne lisez pas les critiques ça n'est pas un film pour bobo intello ! Allez voir ce film, il n'est pas parfait mais il est très bon, il traite de façon très inteligente et subtile un sujet délicat mais combien réel. Il n'est pas joué il est vecu. Il n'y a pas jugement, pas de vérité juste une réalité extremement bien soulignée. Je ne suis pas un fan du cinéma français et j'ai aimé ce film qui ma touché et m'a emporté du début à la fin jusqu'à l'émotion. Allez-y !

grumpylolo

Publiée le 07/02/2013

Deux face-à-face : celui de Sophie Marceau et Miou-Miou qui excellent dans leurs rôles, et celui du spectateur avec un film vrai, sans fioritures, dur et terriblement émouvant. À aller voir de toute urgence !

lthevenet

Publiée le 07/02/2013

Film poignant, le spectateur est pris dans ce huit clos dès les premières minutes. Très beau dialogue, même si le sujet est grave il nous arrive de rire. Belle confrontation des 2 actrices sur un sujet trop peu traité au cinéma. A voir absolument.

Lili B.

Publiée le 07/02/2013

Je ne suis habituellement pas fan des films français, mais celui-ci m'a énormément plu. Pas une seconde d'ennui. Au contraire, on se demande sans cesse comment est-ce qu'elles vont s'en tirer, aussi bien l'une que l'autre (d'ailleurs, le dénouement m'a surprise... en bien :) ). C'est très bien joué par les 2 actices et par Marc Barbé, terrifiant dans le rôle de l'odieux mari. Aucune des 2 actrices n'a surjoué, les décors sont simples, mais il s'agit d'un huis (presque) clos, ce qui élimine l'idée de grands paysages, comme certains semblent le déplorer. J'ai oublié de dire que, bien que le sujet soit grave, on rit, dans ce film. Ce n'est pas du Louis de Funès, loin s'en faut, c'est souvent au second degré. bref, C'est une sortie (entre adultes) que je recommande.