Arrêtez-moi
    2,4
    664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 24 juin 2015
    Film étrange avec deux femmes étranges et une fin comme je la voulais
    Peut-être qu’une pièce de théâtre se prêtait mieux au scénario !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 9 février 2013
    Il y a des matins où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couchée. Ce matin j'aurai mieux fait de ne pas aller voir ce film. En fait deux vedettes de cinéma renommées "face à face", de plus Sophie Marceau dans un rôle tout à fait innovant en ce qui la concerne, cela aurait pu être intéressant. De fait cette histoire s'est tournée en "psychologie de bazar", s'est révélée être sans intérêt et réellement décevante. De plus je ne sais pas comment s'est passé le tournage, mais j'ai senti à travers certaines scènes que les deux actrices ne devaient guère s'apprécier (enfin c'est mon opinion). En un mot mieux vaut rester chez soi.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 octobre 2015
    Je ne mets pas la note minimale, car c'est un nanar plutôt qu'un navet, et je ne me suis pas ennuyée, me demandant quelles extrémités nanardesques ce film allait atteindre. Aucune des deux protagonistes n'est crédible, le personnage de la fliquette est totalement azimuté et donne une piètre image de la police, ( et les détails, elle est lieutenant, son ordinateur, ( un modèle antédiluvien, les flics ont des écrans plats comme tout le monde, dans le Nord comme ailleurs, ), bref, son ordi l'intitule " inspecteur Pontoise ", déjà le détail qui sonne faux, sans même parler de la fiole miraculeuse, ridicule. Et donc Marceau, qui elle, incarne une factrice pour le moins caricaturale, ( elle fait d'énormes fautes de français toutes les cinq minutes, pour bien que l'on comprenne que les prolos sont quasi-analphabètes, quel mépris, sans même parler de ses oeuvres en sable, que l'on dirait réalisées par un gamin de quatre ans, tout ceci pour enfoncer le clou. Et je termine par la caméra subjective, mal exploitée, et par le mari, outrancier en diable, et en plus, il s'appelle Jimmy,encore un prénom très révélateur de l'image que les bobos se font des prolos. Et LE moment, ( il y en a souvent un un pour moi, dans certains films ), la copine lui parlant de Jimmy au bal, " il est...enfin, je ne sais plus, un boulot d'ouvrier, mais la copine en parle comme s'il était sorti major de sa promo à l'ENA, j'ai trouvé ce passage assez drôle, et illustrant bien le reste du film: c'est le mépris pour les gens du peuple qui m'a le plus gênée.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Il est vrai qu’intrinsèquement parlant, ce film n’est pas aussi désagréable, mais on ne peut que constater l’échec. L’échec de Jean-Paul Lilienfeld qui a voulu créer un huis clos oppressant avec un duel psychologique à la clé. « Arrêtez-moi » oppose deux femmes. Une factrice et une femme flic. L’une veut se faire envoyer en taule. L’autre se refuse à engager une quelconque procédure. On aurait pu être intrigué par ce refus obstiné de la femme flic. Mais la solution de « l’équation » se trouve très facilement. Premier échec. Deuxième échec: la rencontre entre Miou-Miou et Sophie Marceau n’aboutit à rien. Si la première nommée est plutôt convaincante, et c'est suffisamment rare pour être souligné, l’autre est à côté de ses souliers. J’ai eu la désagréable impression que la miss Marceau jouait son rôle sans la moindre conviction, pourtant, je suis convaincu que c'est une actrice de valeur. Troisième échec: une réalisation des plus statique. Aucune maîtrise de l’espace. Que dalle. N'est pas Claude Miller qui veut. Au final, le constat est le suivant: il y avait du potentiel, mais on accouche d’une souris. Un cas fréquent au cinéma.
    Publiée le 17 février 2013
    Quel ennui !!! Je me suis endormi devant! Le décor est franchement naze (10 € de budget) et le jeu des deux actrices est d'un banal.. Que l'on donne la chance aux nouveaux comédiens talentueux à ce moment là!! Ce film est à fuir malgré un sujet de fond à prendre très au sérieux!!
    Publiée le 20 février 2013
    un pur délice que ce huit clos français avec des actrices au top le suspense est intense les flash back impécable pas de lenteur a voir
    Publiée le 10 juin 2013
    Une idée forte et originale sur un sujet douloureux et grave... Un huit clos psychologique au message clair et efficace... Et des actrices mythiques qui s'effacent aux profits de leurs personnages... Bref, un bon film, sans fioriture ni volonté de divertissement... Merci;-))
    Publiée le 9 février 2013
    Des actrices excellentes. Un huit clos agréable. Un sujet sensible. La ville ou est tourné le film n est pas du tout mis en valeur, le peu d image extérieure ne donne pas envie d aller la visiter. Les dialogues ne sont pas assez poignants. Un secret est lourd a garder et je pense qu il serait très rare de trouver dans nos commissariat des inspecteurs aussi attentif et humain que mioumiou. Allez y.
    Publiée le 7 février 2013
    Je viens de voir ce film que j'attendais tant, j'avais adoré "la Journée de la jupe".
    comment dire ? quel navet !!! et encore, le mot est faible ! le scénario pourrait être bien mais tellement mal interprété par s marceau qui décroche la palme de l'actrice la plus nulle de ce début d'année, elle joue comme un pied, pas crédible du tout dans ce rôle, miou miou sauve un peu le film, mais pas convaincante non plus. Au bout de 30 mn, on se lasse, on s'ennuie, on attend, mais rien ne se passe, la salle de l'UGC les Halles se vide petit à petit. A mon tour, je quitte la salle en regrettant amèrement d'avoir payé pour un film aussi nul...
    olifie92
    olifie92

Publiée le 17 mars 2013
    Difficile de dire ce que j'ai ressenti sur ce film...J'ai trouvé l'histoire intéressante, Sophie Marceau très juste, mais j'ai des réserves vis-à-vis de la prestation de Miou-Miou excessive dans ses réactions même si la fin explique pourquoi. Pas de quoi fouetter un chat mais pas non plus le pire navet loin s'en faut ! Finalement je ne suis pas déçue car au vu de certaines critiques je craignais le pire !
    Publiée le 11 mars 2013
    le premier 1/4 d'heure est intéressant et puis... rien...dialogues à grosses ficelles... c'est par moment risible tellement c'est surjoué... enfin Sophie Marceau joue bien la caricature de pauvre prolo du Nord qui n'a rien dans le citron, ça en devient insultant pour les gens du nord... les 5 dernières minutes sont intéressantes aussi, dialogue avec le fils qui prouve bien que la factrice n'est pas aussi bête... bref très très long, un court métrage aurait fait l'affaire !
    Publiée le 17 février 2013
    Je m'attendais a mieux . On est loin du "garde a vue" au féminin annonce un peu partout . Au mieux on est dans un épisode de PJ ou d'une série de France 2, au pire dans une mauvaise pièce de théâtre filmée. C'est inquiétant de voir 2 grandes actrices se planter ROYALEMENT .
    Publiée le 9 février 2013
    je ne suis pas fan des huis clos.....avec un depart j avoue difficile. je me suis demandee a quel moment j allais sortir. et puis non et puis plus le film avancait plus j avais envie de continue....sans regret d etre reste jusqu au bout.....arretons de lire les critiques des journalistes faisons notre propre opinion.....en plus deux actrices magnifiques
    Publiée le 7 février 2013
    Deux face-à-face : celui de Sophie Marceau et Miou-Miou qui excellent dans leurs rôles, et celui du spectateur avec un film vrai, sans fioritures, dur et terriblement émouvant. À aller voir de toute urgence !
    Delphini
    Delphini

Publiée le 5 septembre 2014
    Si il y a un suspens dans ce film, c'est de comprendre pourquoi Sophie Marceau tient absolument à être reconnue coupable ... D'un côté, on se dit que son secret lui cause des symptômes physiques désagréables et que sa vie ne lui apporte pas grand chose, pourtant ce n'est pas tout ... Cette femme voulait qu'on sache qu'elle n'avait pas passer sa vie à subir, qu'un jour elle a agi, elle a dit stop, elle s'est rebellée ... un beau duo d'actrices, une sophie inattendue dans le sens où on a plus l'habitude de la voir étincelante, pleine d'énergie, drôle, désirable, que perdue, désemparée ... Cela démontre l'étendue de son talent !