Arrêtez-moi
2,7
Votre avis sur Arrêtez-moi ?

Malherbe A.

Publiée le 14/02/2013

Un film surprenant qui dépeint bien la violence conjugale jusqu'à son paroxysme et l'issue souvent fatale. traité comme un huis clos ce film nous tient en haleine et le jeu des deux actrices est juste.Il nous montre aussi un aspect de la police que l'on retrouve rarement mais qui existe aussi à savoir partager l'insupportable et comprendre un geste qui malheureusement sera condamné., je le recommande !!

Gaye75

2,0Pas terrible
Publiée le 13/02/2013

Un film que je n'ai pas senti très juste, que se soit dans les dialogues ou l'interprétation. Malgré l'envie du réalisateur d'avoir de bonnes intentions, celui-ci n'arrive pas à cacher les défaillances du scénario. Dommage!

PhilippeToile

2,5Moyen
Publiée le 13/02/2013

Si le duo de Miou Miou, en lieutenant de police un peu déjantée, et Sophie Marceau, en meurtrière tardivement repentie, fonctionne très bien grâce à des dialogues percutants, l’invraisemblance de personnages caricaturaux plombe sérieusement la crédibilité du scénario. La tentative d’un film de huis clos nocturne au fond d’un commissariat n’est pas chose nouvelle, mais n’est pas Claude Miller qui veut. Ce “Garde à vue” décliné au féminin reste bien loin des réussites du genre. Bravo néanmoins aux deux actrices.

bebepepette

Publiée le 13/02/2013

une sophie marceau dans un rôle différent, j'adore on y voit son talent d'actrice et c'est pas seulement une belle actrice le face à face nous met sous tension, on ne sait pas comment ça va finir ... mal ou bien on s'attend à tout

Marmott19

Publiée le 13/02/2013

Un huit clos qui met en face à face deux grandes actrices françaises. La confrontation est interressante car chacunes offrent sa vision des violences familiales. Je ne saurai dire si le Spoiler: film est fidèle à l'adaptation du roman" les lois de la gravité", mais j'apprécie la présence de Sophie Marceau dans un rôle loin du glamour habituel. Les flashbacks développent l'imagination du spectateur et reste discret dans l'intensité de cette violence. Toutefois les scénes peuvent choquer.Le film manque un peu de profondeur pour être un vrai thriller, mais l'escellent bande son fait oublier ce détail. encore plus de film sur : moncine.blog4ever.com

Tiwayker

Publiée le 13/02/2013

Une belle petite surprise avec ce joli huis-clos et ce duo d'actrices parfaite dans l’interprétation, des répliques qui font mouche, une mise en scène bien ficelé entre mêlant flashback et ce combat face à la violence des hommes et les blessures entrouverte, un film qui profite d'une œuvre littéraire existante.

titiro

Publiée le 13/02/2013

Ce qui aurait pu être une réflexion intéressante et un pamphlet contre la violence conjugale n'est qu'une maladroite série de moments "chocs" en vue subjective censés faire réagir le spectateur, et une succession de "tu veux ou tu veux pas?" vides de sens. Ce n'est pas parce qu'un sujet aussi grave est traité qu'il faut le prendre à la légère et que tout est acquis. Peut-on condamner "la coupable" (d'habitude, lorsque le nom du héros, ici une héroïne, n'est jamais prononcé ça donne un bon film)? Était-ce de la légitime défense? L'arrêter ou ne pas l'arrêter? Tu veux ou tu veux pas? Tout ce qui pouvait être intéressant est balayé au profit d'un face à face indigne du rang des deux actrices en présence. Le ratage complet du travail d'écriture plombe le film sur un sujet qui méritait mieux. ça sonne creux tout ça.

nochin

Publiée le 12/02/2013

décue surtout par miou miou qui n est pas du tout dans son rôle sophie marceau en femme battue difficile à croire dommage le scenario n est pas mal mais la réalisation est plate et sans grande surprise à part pour quelques scènes de violence dommage ce film semble avoir été baclé

stéphanie G.

Publiée le 12/02/2013

Deux très bonnes actrices, un sujet poignant. Un très bon film au cours duquel je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Sabrina L.

Publiée le 11/02/2013

Un super film à voir et à revoir interprété avec justesse par deux grandes actrices!! J'attendais ce film avec impatience et ne suis absolument pas déçue! Je dis tout simplement Merci au réalisateur pour ce film "poignant".

Metonic

Publiée le 11/02/2013

Très bonne interprétation du sujet de la violence familiale, dans ce huit clos qui pourrait manquer un peu de tonicité ;o)

lucilla-

Publiée le 11/02/2013

Une Miou-Miou impeccable. Enfin dans un beau rôle, de femme-flic -quelques années plus tard- désabusée,et soucieuse de sauver malgré elle la femme qui vient s'accuser une nuit dans son commissariat.Quel bonheur de retrouver cette actrice dans un rôle digne d'elle et dans lequel elle excelle, ironique et touchante avec sa façon d'essayer de gagner du temps par la parole,sorte de Shéhérazade qui essaie de sauver une tête.. Le film est ce qu'il est, gros sabots et grand coeur, mais efficace et émouvant, surtout dans sa dernière partie.Il a au moins le mérite d'exister et de parler de cette violence qui détruit femmes et enfants,et sur des générations, dans l'indifférence quasi générale Utile.

laeti2302

Publiée le 11/02/2013

Ce film est juste noir du début a la fin il donne la nausée par les scènes de violence, de panique, la camera qui bouge et la musique diabolique. Ok le sujet est sensible mais la c est too much, Sophie Marceau n est pas crédible en femme traumatise, miou miou oui elle sauve le film et tient son rôle, par contre les blagues durant l interrogatoire, le sable et les poils de chat, et les pétages de plomb sont juste les gouttes qui font déborder le vase. J ai failli partir ce film est juste perturbant psychologiquement. J en retiendrai que l interprétation de miou miou

sdoum

Publiée le 10/02/2013

Film très fort et magistralement interprète par les deux actrices. Un huit clos étonnant ou chaque personnage libère petit a petit ses secrets face à la violence faite aux femmes.

LIBELLULE12

Publiée le 10/02/2013

Sophie Marceau est excellente dans ce film. Son jeu nuancé révèle parfaitement les états émotionnels vécus dans ce genre de situation. Je lui souhaite une nomination au César. Ce film est un hommage aux personnes victimes de maltraitance quelle soit physique ou quelle soit psychologique.