Mon compte
    Trishna
    Note moyenne
    2,4
    20 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Studio Ciné Live
    • Fantastikindia
    • Critikat.com
    • Metro
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • L'Obs
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Comme Hardy avant lui, le réalisateur se garde bien de nous livrer les clefs de ce personnage dont les conflits ne font que poindre, comme autant de guerres intérieures, d'affolants affleurements.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Ici tout va s'emballer au fil de péripéties qui semblent mues de leurs forces propres, confiant au mélodrame intime l'étoilement de résonances plus profondes d'une société en mouvement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    [POUR] Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Fantastikindia

    par Didi

    "Trishna pourrait être considéré comme un nouvel avatar cinématographique d'un réalisateur anglais en Inde, comme Slumdog millionaire ou Indian Palace, pour ne citer que les derniers."

    La critique complète est disponible sur le site Fantastikindia

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    (...) Le film manque de ce qui faisait le sel de l'adaptation de "Tristram Shandy" [par Michael Winterbottom] : un lien vers le cinéma qui soit autre chose qu'un simple exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Inégal, le film de Michael Winterbottom est illuminé par la présence de Freida Pinto, la révélation de "Slumdog Millionnaire".

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Gérard Delorme

    L'histoire de Trishna, prise au piège des sentiments et des conventions sociales, sonne creux. (...) Le véritable sujet du film semble être le tourisme tant le réalisateur se plaît à saisir l'atmosphère du Rajasthan (...). Freida Pinto, toujours très jolie, semble condamnée aux rôles de victimes passives.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    S'il est bien quelque chose de constant chez Winterbottom, c'est l'indigence de son style. Style, le mot est fort. Parlons plutôt d'une esthétique du rafraîchissement (d'écran), tant les plans sont soumis à une durée-étalon au-delà de laquelle ils ne s'aventurent jamais.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le résultat est peu convaincant : mise en scène pleine de tics, effet guide touristique, scénario attendu et situations parfois grotesques.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un gentil mélo sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les premières séquences sont prometteuses. (...) Hélas, les personnages sont moins convaincants que leur environnement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Une bonne idée de départ que l'insatiable Winterbottom plombe, en s'acharnant avec complaisance sur son héroïne passive. La main lourde du destin est celle de Jay, pourtant brillamment interprété par Riz Ahmed.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    D'un côté, [Winterbottom] surcharge la tragédie en inventant un final encore plus tragique ; de l'autre, il recourt largement à l'improvisation, se contentant d'approximations (...). Point de vue politiquement correct en pilotage automatique : le versatile Winterbottom est fidèle à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    (...) la richesse thématique de "Trishna" ne fait pas l'ombre d'un doute, mais le cinéaste, hélas, ne parvient que trop rarement à incarner son (ses) sujet(s) dans son scénario répétitif et sa mise en scène qui tente de dissimuler, derrière sa nervosité volontariste et sa fascination pour l'exotisme, une réelle absence de point de vue sur les personnages et les situations dramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Louis Guichard

    [Les deux acteurs] restent un peu décoratifs, pris dans une imagerie de cartes postales raffinées, à la ville comme aux champs, et que seule la violence des gestes (tardive) viendra troubler.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Après tout, adapter, c'est trahir... Fallait-il pour autant aligner les clichés touristiques et esthétiques des publicités pour cosmétiques ? (...) Non !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    [CONTRE] Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un fourre-tout cinéphile allant du cinéma naturaliste à la Satyajit Ray aux excès bigarrés de Bollywood. Victime de ce grand écart, le film s'effondre, alourdi par une mise en scène qui privilégie la joliesse pittoresque (...) à la rugosité politique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top