Trishna
  • 9 critiques     20%
  • 8 critiques     18%
  • 3 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 abonné | Lire ses 240 critiques |

3.5 - Bien

Assez terrible comme film. La fin est très forte. On ne s'y attend vraiment pas. Je n'aime pas trop le jeu des acteurs que je trouve un peu léger mais l'ensemble est vraiment pas mal

Helene Lecuyer

9 abonnés | Lire ses 108 critiques |

2 - Pas terrible

Très franchement, c'est pas terrible ... L'"exotisme" des décors (qui passent par une revisitation obligée de tous les clichés, de la visite du temple jain aux danses de Bollywood) ne suffit pas à masquer le manque d'épaisseur des personnages et la complète incohérence de leur évolution. On ne comprend pas du tout pourquoi Jay passe d'amoureux prévenant à salaud de première catégorie (mis à part qu'il semble fumer de plus en plus ....), ni pourquoi Trishna ne voit que la violence extrême comme moyen d'échapper à une situation qui lui est désormais insupportable. Qui plus est, les retournements de situations frisent le ridicule et le téléphoné complet. Toujours visibles pour ceux qui ont la nostalgie de l'Inde, cependant ....

JEANNE'S FILMS

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Une adaptation de "Tess d'Urberville" dans l'Inde contemporaine. Freida Pinto est superbe et les scènes finales sont d'une vraie intensité qui reste !!

Oriwa

20 abonnés | Lire ses 788 critiques |

3 - Pas mal

Si le film commence bien avec des allures de comédie romantique, il vire complètement de bord sans trop savoir comment nous mener au vif du sujet. Le résultat arrive après quelques longueurs mais il a le mérite d'être stupéfiant, ce qui pardonne tout. Les acteurs sont très bons, Freida Pinto décidément très jolie, et étant allée en Inde, c'est toujours un plaisir de voir ces paysages et ambiances bien particulières.

Kapp Pacino B.

3 abonnés | Lire ses 103 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certainement le film que j'ai preferé en 2012 ! Freida pinto est magnifique,riz ahmed que je voyais pour la premiere fois sur grand ecran est troublant! Film magnifique ! Que d'emotions !! ! Vraiment un chef d'oeuvre! Moi perso ça m'a pris au trip tout le long du film. En plus la fin est vraiment surprenante! Bref j'ai été emballée!!!

cimoifil

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon film, une sorte de roméo et juliette indien ... Après je pense pas que ca restera gravée dans ma mémoire, car ce film ne traite rien !! pourtant ca dure 2h du coup on a droit à des longueurs ennuyante On reste sur sa faim, on comprend pas pourquoi le sujet et traité aussi superficiellement Les 2 acteurs principaux sont tres beaux et bons ce qui rend le film attrayant

nonar

21 abonnés | Lire ses 640 critiques |

3.5 - Bien

Freida Pinto nous confirme après Slumdog Millionaire et Miral son talent d'actrice et sa sensualité. Elle retourne pour Trishna dans son pays d'origine, jouer cette femme prise au piège des sentiments et des conventions sociales. Le scénario est recherché, avec des scènes fortes dans une mise en scène dépaysante. Michael Winterbottom a largement gagné son pari !

ezekhyel

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film aurait pu être bien mais il y a trop de longueurs... le réalisateur s'éternise sur des détails complètements inutiles. Ceci dis ce n'est pas très grave mais là ou le bât blesse c'est que la première partie du film est trop romantique et la deuxième partie vire au drame trop brutalement. Et personnellement je n'ai vraiment pas compris pourquoi le réalisateur a souhaiter passé si brutalement d'un extrême à l'autre... ce qui de plus rend le rôle de Jay complètement illogique, on ne dirais plus la même personne dans la deuxième partie du film. Concernant les acteurs on retrouve une Freida Pinto toujours aussi belle mais vraiment pas au somment de son art contrairement à Riz Ahmed qui lui joue très bien. Pour rattraper tout ça vous aurez droit à des décors magnifique, de très belles images et une bande son typique mais agréable. En conclusion, c'est vraiment du gâchis, ça aurait pu être une belle oeuvre, dommage.

selenie

165 abonnés | Lire ses 3587 critiques |

1 - Très mauvais

Freida Pinto et Riz Ahmed se retrouve après "Or Noir" de Jean-Jacques Annaud dans un film du très inégal Michael Winterbottom, ce dernier étant capable du pire ("9 songs") comme du meilleur (dernièrement "The killer inside me"). Avce ce film inspiré du roman "Tess d'Uberville" de Thomas Hardy retranscrit du 19ème siècle à aujourd'hui, relate une histoire d'amour entre une jeune femme pauvre et un riche jeune homme... Très vite attiré par la jeune femme il l'engage dans son hôtel , ce qui favorise évidemment la séduction du jeune fils de riche. Mais tout aussi vite le jeune homme change et instaure une relation de soumission sexuelle avec, ce qui reste, sa subalterne... Sorte de mixte entre "Roméo et Juliette" avec "La secrétaire" (2003) de Steven Shainberg à la différence près que Winterbottom n'assume jamais sa thématique. Alors que le romantisme dévie vers une relation perverse le film, lui manque toujours de cynisme et d'érotisme, ingrédient pourtant nécessaire pour comprendre la fin du film. Car tel quel la fin est ainsi très peu plausible, voir peu compréhensible ; il suffsait pour elle de partir tout simplement, elle n'est nullement prisonnière. Le réalisateur manque d'audace et ne traite jamais son sujet à fond. Malgré une histoire pleine de promesse et ambitieuse ce film râte entièrement sa cible.

AlphaYoung

17 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai du mal à exprimer mes émotions tant ce film m'a touché, la vie d'une jeune femme, belle comme le jour, pure, travailleuse, peut être un peu trop aimable, dont la vie sera bouleversé par l'arrivé d'un homme qui lui volera son coeur ... Touchant, émouvant, témoin d'une Inde Authentique, ce film nous montre à quel point l'amour doit être avant tout une source de bonheur au quotidien pour les deux moitiés, si une douleur s'installe ... L'amour peut être la pire des souffrances... L'amour reste la plus grande force d'un être humain, donnez tout le respect, qu'il mérite. Thanks to Freida for this pure acting. <3

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film