Trishna
3,1

lily08

2,5Moyen
Publiée le 24/11/2016

J'adore les films qui sont tournés dans un pays étranger, nous permettant de découvrir une autre culture. C'est pour cette raison que je me suis décidée à regarder "Trishna" avec la magnifique Freida Pinto à l'affiche. Je suis assez sceptique en sortant de ce film. D'un côté, on découvre la culture du Rajasthan et la culture indienne de manière générale. En revanche, sur l'histoire d'amour entre Trishna et Jay, j'étais réellement déçue par le film. Je reste un peu sur ma fin, d'accord pour la symbolique mais finalement certaines scènes sont horriblement longues, d'autres me paraissent inutiles Spoiler: (par exemple le gars qui produit les clips de danse, je n'ai pas vraiment compris l'utilité de son personnage dans le film). En revanche, la fin du film, je l'ai trouvé assez intéressante. Spoiler: On peut se demander si elle commet ce geste à cause du meurtre de Jay ou bien parce qu'en fin de compte, elle n'arrivait pas à trouver sa place. Pour résumer, c'est un film pas mal, mais je n'ai pas vu un grand film néanmoins.

weihnachtsmann

Publiée le 28/09/2014

Assez terrible comme film. La fin est très forte. On ne s'y attend vraiment pas. Je n'aime pas trop le jeu des acteurs que je trouve un peu léger mais l'ensemble est vraiment pas mal

Helene Lecuyer

2,0Pas terrible
Publiée le 18/05/2013

Très franchement, c'est pas terrible ... L'"exotisme" des décors (qui passent par une revisitation obligée de tous les clichés, de la visite du temple jain aux danses de Bollywood) ne suffit pas à masquer le manque d'épaisseur des personnages et la complète incohérence de leur évolution. On ne comprend pas du tout pourquoi Jay passe d'amoureux prévenant à salaud de première catégorie (mis à part qu'il semble fumer de plus en plus ....), ni pourquoi Trishna ne voit que la violence extrême comme moyen d'échapper à une situation qui lui est désormais insupportable. Qui plus est, les retournements de situations frisent le ridicule et le téléphoné complet. Toujours visibles pour ceux qui ont la nostalgie de l'Inde, cependant ....

JEANNE'S FILMS

Publiée le 27/01/2013

Une adaptation de "Tess d'Urberville" dans l'Inde contemporaine. Freida Pinto est superbe et les scènes finales sont d'une vraie intensité qui reste !!

Oriwa

Publiée le 12/01/2013

Si le film commence bien avec des allures de comédie romantique, il vire complètement de bord sans trop savoir comment nous mener au vif du sujet. Le résultat arrive après quelques longueurs mais il a le mérite d'être stupéfiant, ce qui pardonne tout. Les acteurs sont très bons, Freida Pinto décidément très jolie, et étant allée en Inde, c'est toujours un plaisir de voir ces paysages et ambiances bien particulières.

Kapp Pacino B.

Publiée le 07/01/2013

Certainement le film que j'ai preferé en 2012 ! Freida pinto est magnifique,riz ahmed que je voyais pour la premiere fois sur grand ecran est troublant! Film magnifique ! Que d'emotions !! ! Vraiment un chef d'oeuvre! Moi perso ça m'a pris au trip tout le long du film. En plus la fin est vraiment surprenante! Bref j'ai été emballée!!!

cimoifil

Publiée le 30/12/2012

C'est un bon film, une sorte de roméo et juliette indien ... Après je pense pas que ca restera gravée dans ma mémoire, car ce film ne traite rien !! pourtant ca dure 2h du coup on a droit à des longueurs ennuyante On reste sur sa faim, on comprend pas pourquoi le sujet et traité aussi superficiellement Les 2 acteurs principaux sont tres beaux et bons ce qui rend le film attrayant

nonar

Publiée le 18/11/2012

Freida Pinto nous confirme après Slumdog Millionaire et Miral son talent d'actrice et sa sensualité. Elle retourne pour Trishna dans son pays d'origine, jouer cette femme prise au piège des sentiments et des conventions sociales. Le scénario est recherché, avec des scènes fortes dans une mise en scène dépaysante. Michael Winterbottom a largement gagné son pari !

ezekhyel

2,0Pas terrible
Publiée le 07/11/2012

Ce film aurait pu être bien mais il y a trop de longueurs... le réalisateur s'éternise sur des détails complètements inutiles. Ceci dis ce n'est pas très grave mais là ou le bât blesse c'est que la première partie du film est trop romantique et la deuxième partie vire au drame trop brutalement. Et personnellement je n'ai vraiment pas compris pourquoi le réalisateur a souhaiter passé si brutalement d'un extrême à l'autre... ce qui de plus rend le rôle de Jay complètement illogique, on ne dirais plus la même personne dans la deuxième partie du film. Concernant les acteurs on retrouve une Freida Pinto toujours aussi belle mais vraiment pas au somment de son art contrairement à Riz Ahmed qui lui joue très bien. Pour rattraper tout ça vous aurez droit à des décors magnifique, de très belles images et une bande son typique mais agréable. En conclusion, c'est vraiment du gâchis, ça aurait pu être une belle oeuvre, dommage.

selenie

1,0Très mauvais
Publiée le 07/11/2012

Freida Pinto et Riz Ahmed se retrouve après "Or Noir" de Jean-Jacques Annaud dans un film du très inégal Michael Winterbottom, ce dernier étant capable du pire ("9 songs") comme du meilleur (dernièrement "The killer inside me"). Avce ce film inspiré du roman "Tess d'Uberville" de Thomas Hardy retranscrit du 19ème siècle à aujourd'hui, relate une histoire d'amour entre une jeune femme pauvre et un riche jeune homme... Très vite attiré par la jeune femme il l'engage dans son hôtel , ce qui favorise évidemment la séduction du jeune fils de riche. Mais tout aussi vite le jeune homme change et instaure une relation de soumission sexuelle avec, ce qui reste, sa subalterne... Sorte de mixte entre "Roméo et Juliette" avec "La secrétaire" (2003) de Steven Shainberg à la différence près que Winterbottom n'assume jamais sa thématique. Alors que le romantisme dévie vers une relation perverse le film, lui manque toujours de cynisme et d'érotisme, ingrédient pourtant nécessaire pour comprendre la fin du film. Car tel quel la fin est ainsi très peu plausible, voir peu compréhensible ; il suffsait pour elle de partir tout simplement, elle n'est nullement prisonnière. Le réalisateur manque d'audace et ne traite jamais son sujet à fond. Malgré une histoire pleine de promesse et ambitieuse ce film râte entièrement sa cible.

AlphaYoung

Publiée le 04/11/2012

J'ai du mal à exprimer mes émotions tant ce film m'a touché, la vie d'une jeune femme, belle comme le jour, pure, travailleuse, peut être un peu trop aimable, dont la vie sera bouleversé par l'arrivé d'un homme qui lui volera son coeur ... Touchant, émouvant, témoin d'une Inde Authentique, ce film nous montre à quel point l'amour doit être avant tout une source de bonheur au quotidien pour les deux moitiés, si une douleur s'installe ... L'amour peut être la pire des souffrances... L'amour reste la plus grande force d'un être humain, donnez tout le respect, qu'il mérite. Thanks to Freida for this pure acting. <3

mesavis

Publiée le 22/10/2012

c'est vrai que ça manque de profondeur, et qu'on se demande une bonne partie du film où veut en venir le réalisateur, dommage jugent les critiques professionnels, alors que je dirais plutôt que le réalisateur nous montre la vie, la beauté interieure et les aspirations d'une femme en Inde, soumise aux traditions, parfaitement. Il y a de plus l'atmosphère des multiples facettes de l'Inde, qui à mon avis donne à elle seule une bonne raison de voir ce film, tant c'est ... l'Inde !

Tseg59

Publiée le 15/08/2012

Tres bon film, des images de paysages magnifiques et Freida Pinto est à la fois émouvante, légère et naturelle. Film simple et pourtant plein de surprises

Véronique C.

Publiée le 08/08/2012

J'ai adoré ce film ! J'ai tout d'abord été intriguée par la bande-annonce puis complètement bouleversée par l'histoire parce que je ne m'attendais pas du tout à cela! Cet anti-bollywood, sur fond de traditions indiennes, nous livre une sorte d'hyperbole des conséquences de l'amour et de la passion. Bluffant! Ce que j'ai apprécié aussi dans ce film a été le mélange des différents points de vue. En effet, le film s'ancre dans une culture indienne très présente et formelle mais le message que le film nous délivre peut également s'interpréter dans un sens chrétien! C'est une véritable morale que nous offre ce film et il est d'autant plus touchant qu'il s'adresse à chaque jeune fille en âge de tomber amoureuse en 2012! "Méfiez vous de l'amour, ne vous laissez pas entraîner par la passion, la passion est péché, la passion ne comblera pas le vide de votre âme" voilà ce que nous disait le film! Certes, on pourrait qualifier cette morale de vieillarde mais la manière dont l'amour a été traitée, d'abord beau, touchant, sensuel puis dégradé au fur et à mesure, repoussant, vil poussait le spectateur à adhérer à ce point de vue. La morale marche, Winterbottom a touché le public souhaité :)

hippie

Publiée le 02/08/2012

J'ai beaucoup aimé ce film tou d'abord les décors et costumes, mise en scéne splendides.... l'histoire bien ficelé, nous améne à qqch d'inatendu, car on pense à une histoire d'amour impossible à cause de la différence des milieux alors que c'est plutot psychologique la femme est manipulée par son mari, la fin est vraiment trés surprenante... Je le conseille au ames romantiques!!!