Carrie, la vengeance
    2,6
    4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 30 novembre 2013
    En 1976, Brian de Palma ignorait certainement que sont petit film qui à couté à peine 2 millions de dollars deviendrai un film culte aujourd'hui impossible de ne pas connaitre. Adaptation d'un roman de Stephen King paru en 1974, Carrie raconte l'histoire d'une adolescente mal dans sa peau victime de harcèlement par ses camarades de classes. Après une mésaventure dans les vestiaires des filles, Carrie se rend compte qu'elle dispose d'un pouvoir que rare peuvent décelés, Carrie peut bougé des objets rien que par la pensé et sans jamais les toucher. Elle entre en conflit avec sa mère, fanatique religieuse lorsque cette dernière apprend qu'elle a ses règles. Lorsqu'un garçon l'invite au bal du lycée Carrie se retrouve dépassé par les événements et vous connaissez la suite…Voilà que sort enfin le remake de Carrie au bal du Diable, réadaptation ou remake ? Difficile de faire la différence. Si il y a bien un bon film inutile c'est bien celui là, en effet pourquoi remaké une histoire que tout le monde connais par coeur ? Pourquoi dépensé 30 fois plus que De Palma pour un film qui ne sert à rien ? Bref, ce remake n'était déjà pas alléchant sur le papier et de plus que le projet est confié à Kimberly Peirce, une réalisatrice inconnue de film inconnue généralement sortis directement en DVD. De plus le choix de Chloe Moretz, une actrice sertes talentueuse mais beaucoup trop vu depuis la bombe Kick Ass et Juilanne Moore qui fait un peu tâche dans le le tout de suite Carrie, la revanche n'avait aucune chance d'être un bon film. On connait le film d'avance et personnellement je n'est jamais été fan de Carrie aussi bien dans le roman que dans le film de De Palma mais alors là ça dépasse toutes mes espérances. On parle carrément d'un nanar hollywoodien. Aucun respect pour De Palma ni pour Stephen King, Carrie est maintenant un teen's movie commercial sans intérêt qui ne fait ni rire ni peur. La mise en scène de Kimberly Peirce est aux grandes limites du ridicule et a première vu totalement impersonnel et la direction des acteurs est désastreuse sans oublier les effets spéciaux raté et les décors façons 70's affreux. Carrie peut en revanche compter sur des prestations plutôt correcte, Chloe Moretz n'attire pas vraiment l'intention mais Julianne Moore est saisissante et s'investie très bien dans le rôle de la mère superstitieuse et fanatique. Mention spéciale pour Judy Greer, rarement on aura vu une actrice joué aussi sion :
    0 créativité, 0 réalisation, cheap, Carrie est tombée bien bas dans ce remake affligeant et fade d'une débité rarement vu.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 9 septembre 2014
    Ayant vu toutes les versions cinématographiques de "Carrie" , j'ai regardé celui-ci par curiosité .A part la performance de Julianne Moore (et la présence d'Ansel Elgort) , le film ne vaut rien .Le choix de l'actrice pour Carrie est complètement raté : Chloë Grace Moretz n'est ni touchante , ni effrayante ...Elle est agaçante et n'incarne pas du tout son personnage ...A croire qu'elle n'a qu'une expression pour exprimer la peur ou l'étonnement : ouvrir grand la bouche... Ce remake est ridicule face au film de Brian De Palma (" Carrie au bal du diable ") ...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 mars 2014
    A quoi bon faire un remake si l'on arrive même pas à la hauteur du film Original? Certes la version de Brian De Palma à vieillie, mais elle reste supérieure à cette version "moderne" et néamoins désuette. Les acteurs laissent, dans l'ensemble, à désirer, le film manque d’intensité et les personnages sont stéréotypés voir irritants. Alors certes on a vu pire, et ce film n'est pas le navet du siècle mais il reste largement dispensable.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Énième remake pour Carrie avec un casting bien trop parfait, au-delà de la beauté de Chloë Moretz le rôle lui convient bien, et Julianne Moore dans le rôle de la mère tarée est juste parfaite. Le défaut de ce remake est peut-être le fait de rejouer un peu trop la carte du copier-coller, même s'ils essaient par moments de se démarquer.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Bravo, c'est encore plus mauvais que l'original. A souligner quand même que l'actrice principale a un superbe jeu de narines. Elles s'ouvrent et se referment à l'envi selon son état psychologique. Impressionnant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 janvier 2014
    Excellent remake qui permet de redonner un coup de jeunesse à cet excellent film en étant meilleur que l'original.
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 17 mars 2015
    Annoncé comme une nouvelle adaptation du premier roman de Stephen King, et non comme un remake du film "Carrie au bal du diable", "Carrie, la vengeance" est pourtant la copie presque conforme du film de Brian de Palma. Alors que j'avais adoré "Carrie au bal du diable", je n'ai pas su quoi penser de "Carrie, la vengeance".
    Il m'a moins impressionnée que la version de de Palma, simplement peut-être parce que je l'ai regardée après et que je connaissais déjà l'intrigue. "Carrie au bal du diable" m'a mis beaucoup plus mal à l'aise, notamment grâce à sa musique si oppressante.
    Difficile voire impossible de surpasser Sissy Spacek, mais il faut bien reconnaître que Chloë Grace Moretz se débrouille plutôt bien, peut-être un poil trop jolie et pas assez fragile pour interpréter le rôle de victime de Carrie White. Julianne Moore est excellente, mais idem, son personnage de mère surprotectrice-catholique-extrémiste ne m'a pas transcendée d'angoisse, contrairement à la mère dans le film de de Palma.
    En bref, je ne saurais dire si "Carrie, la vengeance" est un bon film ou un bon remake. De bons acteurs, une bonne intrigue, de bons effets spéciaux, mais point de magie ni d'émotions du côté du spectateur... Un film assez plat finalement, qui n'a pas son charme propre et qui se rapproche des grosses productions d'aujourd'hui. Dommage.
    Pour apprécier ce film, il faut sans doute être vierge des images du film de de Palma.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Excellent remake, même mieux que l'original. Tandis que ce dernier avait quelques longueurs, nous avons ici une version bien enrichie. Tout d'abord par l'ajout de nouvelles scènes très intéressantes et impressionnantes par la réussite des effets spéciaux. Le film intègre également parfaitement les réseaux sociaux, leur utilisation par les jeunes et leurs conséquences. On peut dire qu'il s'agit d'une parfaite "mise à jour version 2013" d'un film qui était déjà une vraie réussite.
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 7 décembre 2013
    ce remake est totalement ratée,.beaucoup moins bien que l'original. et ils ont mis ce navet dans la catégorie épouvante -horreur. C'est tout sauf un film horreur. quasiment aucune scène sanglante, contrairement à l'original. passer votre chemin. c'est ennuyeux à mourir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 février 2014
    N'ayant vu aucun autre film sur Carrie je ne peux juger lequel et le meilleur.
    Pour parler de celui ci je dirais qu'il est très bien, c'est pas du grand cinéma mais ça se laisse apprécier, les effets spéciaux sont très bon, Chloë Grace Moretz est carrément excellente et Julianne Moore très flippante.
    Donc à voir.
    Publiée le 11 janvier 2014
    A ne pas louper
    enfin un remake de qualité
    vraiment un bon moment à revoir ce film
    effet spéciaux au top
    vivement le blu ray
    S M.
    S M.

Publiée le 9 janvier 2014
    Ce remake de "Carrie", c'est du grand n'importe quoi! Déjà choisir la belle et pulpeuse Chloë Grace Moretz pour incarner Carrie alors que Sissy Spacek dans l'original, était "simple", ce n'est pas crédible. Pas de doute, on est bien dans une version moderne et un remake. Ensuite, les grandes lignes du classique de De Palma de 1976 ont bien été reprises mais tout a été "boosté" et fait pour partir dans l'excès. La mère, incarnée par Julianne Moore est horripilante à souhait, les délires de télékinésie de Carrie partent dans le ridicule, c'est très gore (Attention spoiler: Aller jusqu'à tuer un pauvre cochon pour le sang du bal ppfffff et puis à la fin, on nage en pleine catastrophe, on se croirait dans un mauvais épisode de Destination Finale) etc.. Non, trop c'est trop! Mais vous comprenez, il faut bien que ça plaise aux jeunes d'aujourd'hui en manque de sensations fortes. Bref, rien ne fonctionne dans ce remake qui est, disons-le sans retenue: Une insulte à Stephen King et au chef-d'oeuvre de De Palma!
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 30 novembre 2013
    Déjà que le simple projet de repasser derrière le chef d’oeuvre de De Palma représentait un pari casse-gueule, Kimberly Pierce ne fait rien pour arranger son affaire en faisant preuve d’une cruelle absence de vision, de style et d’imagination pour justifier son affaire autrement par seul impératif de modernisation d’un « vieux film ». Carrie version 2013 tire vers la purge abyssale, à la fois mal jouée, sans idées, sans mise en scène, et particulièrement idiote, vidant tout le roman et le classique originel de son sens et de ses thématiques fortes. En plus d’être inutile, c’est mauvais et sans aucune puissance incarnée. Ça fait beaucoup, même pour le courageux qui tentera de le dissocier de son modèle pour le prendre tel qu’il est vraiment. Reste un film d’épouvante d’une triste banalité, privilégiant le démonstratif à la force de la suggestion et à l’intelligence de la psychologie. De Palma avait signé un drame fort. Pierce signe un film fantastique faible. Bref, l’original n’est même pas chatouillé au niveau du petit orteil.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Dernier film vu lors de l'Halloween Night cette nuit à Bruxelles. Bien que diffusé à 04.15 hrs du matin : le film m'a tenu éveillé. Je ne donne que 3,5 points car bien que le jeu des acteurs et les effets spéciaux soient bons, il n'y a aucune innovation. En effet, j'ai élu le sentiment de voir le film culte de départ sans aucune modification si ce n'est l'utilisation des effets spéciaux disponibles actuellement.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 décembre 2013
    j'ai passé un super moment avec ce film de bonnes actrices et des moments forts
    l'actrice principale est très convaincante.