Carrie, la vengeance
    2,6
    4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 juillet 2014
    Fidèle à l'histoire d'origine et au film qui a été fait tant d'années. Cette version, bien que plus récente, ne m'a pas si emportée que ça, ce n'est pas un film que je recommanderais ou que je reverrai.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 avril 2014
    Film sans grande saveur même si le casting est pas mal au final. C'est un petit remake qui ne restera pas dans les annales mais qui se regarde toutefois.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 30 janvier 2014
    Un remake faiblard qui n'apporte rien et fait pâle figure face à l'originale. 12/20
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 décembre 2013
    Le film ne brille pas par ses frayeurs mais le scénario tient la route. Et puis il y a Julianne Moore, donc à voir.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 octobre 2013
    Un bon remake de Carrie. De bons acteurs prometteurs, le scénario est fidèle au livre et les bains de sang ne manquent pas. Il manque toutefois l'étincelle pour en faire un film remarquable mais il reste divertissant.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 décembre 2013
    Pas mal mais je m'attendais à mieux. Pas grand chose de plus que ce qu'il y a dans la bande-annonce... Dommage !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 5 janvier 2014
    Peut on imaginer pire ordurerie que ce Remake inqualifiable, prétendant en guise d'argument commercial renouer avec le roman d'origine (la belle affaire!) mais rivalisant au final d'avantage avec les pires déjections d'un sphincter en phase terminale d'un cancer du colon qu'avec le chef d'oeuvre de Brian de Palma.

Comment est il raisonnablement possible de produire un film d'une telle indigence artistique, d'un tel mépris pour son matériau d'origine qu'il en devient détestable dès les premières minutes, tant le piètre niveau de l'affaire confine au grotesque, à l'image de la prestation désincarnée servie par la bande d'interprètes au rabais, tout juste bon à déclamer leurs répliques avec la justesse d'un politicien véreux jurant ses grands dieux qu'il n'a pas d'argent planqué en suisse!

Entre un personnage principal complètement hors sujet (Chloé Grace Moretz, on t'aime bien en Hit-girl mais arrêtes tes conneries bordel!) censé être victime (quoi? enfermée dans un placard? les doigts dans le nez, ça ne me fait ni chaud ni froid!) d'une mère fanatique abusive (Julianne Moore qui a visiblement dû se tromper de rôle, de scénario voir de film tout court!) et des seconds rôles réduits à de piètres bouches trous (dont l'attitude général me laisse à croire que la plupart pensaient sûrement jouer dans Scream 5) sans envergure aucune (aucune psychologie, aucune épaisseur, que des victimes en puissance pour le final que tout le monde connait d'avance) ne faisant qu'alourdir un spectacle déjà largement tragique que rien ne viendra sauver de la catastrophe en marche.

Voilà donc ce qu'il arrive quand des producteurs avides de pognon confient la réalisation à une tâcheronne comme Kimberly Peirce (déjà coupable du manichéen et malhonnête Boys don't cry), visiblement incapable de voir le monde au delà de sa vocation de militante féministe lesbienne (un pléonasme) comme l'atteste cette vision étriquée des affres de l'adolescence d'une jeune fille "différente", rejetée par ses camarades de classe (la cause à défendre) à l'exception d'une Sue Snell pensant bizarrement à elle en pleine partie de jambe en l'air avec son beauf de petit ami (la sympathisante), mais ne pouvant empêcher le déferlement de haine de son ex amie Chris Hargensen, bizarrement montrée flirtant à moitié avec une pouf sur son lit en compagnie de son mec juste avant qu'elle ne balance la vidéo de Carrie sur le net (la refoulée) le tout dans un environnement où les hommes sont systématiquement présentés comme des être méprisables, ne comprenant rien à rien (le proviseur et les deux faces de la même pièce Tommy Ross/Billy Nolan) castrateurs (le père de Chris) ou tout simplement vils (le prof de poésie), la réalisatrice ayant construit son récit dans le soucis maladif d'associer systématiquement le féminin au vertueux (l'exception consistant en la personne de Margaret White, coupable de refuser son pouvoir sexuel au détriment de sa santé mentale) la gentille prof de sport Desjardin, visiblement affranchie de tout macho et forte de caractère, la gentille Sue élevée par sa mère (la méchante Chris par son père) la seule figure masculine un tant soit peu sympathique crevant comme une merde au pieds de Super Carrie (façon Chronicles 2) dans l'indifférence générale...

Autant de procédés sournois au service d'une cause partisane (on est pas en démocratie c'est sûr) dévoyant l'essence même du livre de King et du Film de De Palma (dont il pompe tout sauf la virtuosité et le talent) jusque dans ses plans à effets spéciaux ratés qui, non content de se vautrer dans la démonstration de force ridicule (on sent la volonté de Peirce de vouloir mettre les burnes qu'elle n'a pas sur la table), ne font que confirmer la confusion puérile que la réalisatrice fait entre force et pouvoir.

Pas étonnant donc que son personnage principal en soit réduite à exterminer ses détracteurs, investie d'une légitimité toute relative en considérant que la maitrise de ses pouvoirs subtilement employés lui auraient sans doute permis de devenir populaire au lycée sans recourir à l'exécution massive de type Colombine (le pouvoir de la Carrie d'origine se manifestant dans des états émotionnels intenses, la privant de tout discernement, au point de tuer même ses bienfaiteurs dans un état à la limite de la catatonie) même si spoiler: le fait qu'elle épargne in extremis la gentille prof Desjardin
    est hautement révélateur du caractère totalitaire des motivations qui l'animent (c'est nous contre eux

En cela, le final est à frémir d'horreur tant il ne fait que confirmer le jusqu'au boutisme d'un propos déjà lourd de sens, spoiler: la mauvaise mère, la frustrée, la meurtrie par l'étreinte d'un homme (heureusement qu'ils sont là malgré tout pour faire des gosses) assassinée par sa fille qui bizarrement perd le contrôle de ses pouvoirs au mauvais moment, et s'improvisant prophète en sauvant la future mère et son futur bébé (une fille bien entendu!) élevée sans père (cool) et dans la tolérance de toutes les Carrie du monde.

Pour le reste, je ferais comme si je n'avais pas entendu la musique insipide de Marco Beltrami, collant ironiquement parfaitement avec le reste (une vraie relecture avec un score de Jóhann Jóhannsson aurait pu être très intéressante

En bref, comme vous l'aurez compris, ce Carrie est un nanard monumental, pire encore que la suite immonde Carrie 2 et le précédant Remake téléfilm tout aussi infâme et dont le seul mérite réside dans le fait de donner l'envie immédiate de revoir l'original, ne serait ce que pour se purifier l'esprit de la purge que représente ce film!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Un remake du classique horrifique de Brian De Palma qui sonne faux, qui se contente d'un pâle enchainement de scènes pseudos-horrifiques et portés par un duo d'actrices au plus bas. Nouvelle adaptation du classique littéraire de Stephen King, le scénario raconte la vie de Carrie, adolescente bouc émissaire de son lycée, et traité par sa mère, une ultra-catho assez timbrée, comme l'enfant de Satan et qui va se découvrir des pouvoirs surnaturels, une intrigue déjà bien longue a démarrer, se composant de scènes d'humiliation qui n'apporte aucun dégoût ni empathie, et qui finit par laisser le grand final gore et surnaturel massacrer des personnages secondaires fades et insipide, de la chair a canon... Révélé par la saga "Kick-Ass", Chloé Moretz essaye de jouer le drame et la folie, mais ce trop plein de sérieux dans cet environnement faux et carton-pâte la rend ridicule et hors du film, avec aussi une Julianne Moore qui en fait 10 fois trop... Reconnu pour son "Boys Don't Cry", Kimberly Pierce s'est attaqué a ce remake avec un manque de moyens et d'imagination qui se ressent très fortement : une mise en scène assez laide esthétiquement, une impression de carton-pâte, une dimension surnaturel écrasé par un manque d'ambition flagrant et beaucoup trop dommageable pour être compensé...
    Un remake qui sent le faux, le réchauffé, rien de bien créatif ou original, tout s'oublie très vite et se subit...
    ianb
    ianb

Publiée le 12 janvier 2014
    mauvais...
    très mauvaise relecture...dommage, chloe grace moretz est souvent une valeur sur...mais pas là
    Publiée le 22 juillet 2014
    La presse est vraiment ingrate ce film est juste super a voir franchement rien a redire y faut arrêter de dire oh Kimberly Pierce a déformé l'oeuvre de De Palma et qu'elle l'a repris plan par plan ca va bien c'est juste un remake différent alors ca change la presse n'est pas contente non mais
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 décembre 2013
    Le seul gros probleme du film c'est qu'il copie l'énorme film de De Palma en ne renouvelant rien et en n'ayant pas la réalisation de De Palma, car sinon le film est plus que regardable surtout que certains acteurs livrent une très bonne interprétation.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 3 mars 2014
    Comme on pouvais s'y attendre ce remake n'est qu'une pâle imitation litigieuse. La force de la présence de Chloé Grace Moretz n'y changera rien. Car quand un film est mal dirigé il n'en ressort rien. Courez vite à la version de Brian de Palma pour fuir celui-ci.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 28 février 2014
    Pourquoi essayer de reproduire un film génialissime
    C’est comme si Stephen King réécrivait Carrie en moins bien ce film ne sert à rien
    Publiée le 22 avril 2017
    Meilleur que le carrie 1976, un remake spectaculaire et aussi effrayant que l'on peut le prétendre. Moins ennuyeux que l'ancien et plus surprenant. La vengeance est un plat qui se mange saignant.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 8 janvier 2014
    Remake insipide et quasiment dénué d'intérêt, "Carrie, la vengeance" ne propose pas grand chose à son spectateur. L'épouvante horreur ne se situe réellement que dans les 20 dernières minutes au travers d'une fin "feu d'artifice" qui tente tant bien que mal de convaincre.
    Pour le reste, 1h de film dramatique à l'américaine, avec la malheureuse petite bouc-émissaire du lycée entourée des jolies pestes avec la professeur de sport en protectrice, et la fille la plus en vue qui se trouve une morale pour donner une histoire au film et une chance inespérée à la si gentille mais étrange Carrie de participer au bal du lycée, avec l'aide bienveillante du copain super beau gosse qui évidemment n'en rejette pas l'idée et se transforme en gentil gentleman. La douleur du quotidien, le conte de fée, et la fin tragique.
    Une adaptation teen-movie lassante en somme.