Carrie, la vengeance
    2,6
    4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 29 mars 2014
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques... mais bon, les goûts et les couleurs.
    Ce film est un petit bijoux, plus proche du livre de Stephen King, le jeu d'acteur de Chloé est convaincant et celui de Julianne Moore je le trouve encore mieux foutu que la version de 79, c'est quasi le même film de 79 de toute manière, en mieux fait, en plus psychologique (La toute première scène du film m'a glacé le sang...), je trouve que la pointe de drama est mieux utilisé dans cette version, donc je comprend pas comment on ne peux pas aimer ce remake alors qu'il est hyper fidèle à la version de 79, et sublimé par des effets visuels de qualité, un jeu d'acteur moins "gnangnan" que celui des années 80 (la grande mode des acteurs has been!). N'hésitez franchement pas à le regarder, ce remake est une merveille.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 5 janvier 2014
    Carrie la vengeance ou le remake inutile, sans dire que ce film est une complète catastrophe car il a tout de même quelques points positif il est vrai que ce film ne sert strictement a rien .
    Ce remake est le cliché même du film qui n'ajoute rien de neuf a l'oeuvre originale si ce n'est uniquement son amas d'effet spéciaux histoire de te dire "regarde je fais mieux que toi dans les années 70" .

Bien que Brian De Palma n'eut qu'un budget de 1,8 Millions il avait su instaurer quelque chose, une ambiance, un style, une scène culte et marquante, ici tout sera balayé et oublié pour mettre en avant le gros budget de 30 Millions de dollar .
    OH OUI REGARDE MON GROS BUDGET REGARDE J'AI LES MOYENS DE DÉTRUIRE UN LYCÉE ET UNE VILLE MMMMM TU RAGES BRIAN ?
    Mais non des effets spéciaux ne suffisent pas !

Commençons par l'ambiance, si je me souviens bien l'original dégageait une bonne ambiance, ici ? Rien tout simplement, on retrouve ce vieux style très superficiel avec facebook, iphone et des gamines aussi intelligentes que leurs pieds . "Hihi cé le bal de fin dané cé tro bien fo une nouvaile coafure lol hihihihihi !!"

Le film essaye de se placer a notre époque, ouais bien mais inutile là aussi, on essaye d’intégrer le cyber harcèlement, sympa mais inutile encore une fois .
    J'ai l'impression que les quelques nouveautés qui ont essayés de s’intégrer tombent a plat et c'est bien le cas .

Coté acteurs que dire ? Non ils ne sont pas mauvais mais ils ne collent pas, Julian Moore ou Chloe Moretz je les aimes bien mais non désolé ça ne va pas du tout, ça sonne faux, c'est a coté de la plaque .
    Chloe n'a rien de Carrie, elle a quoi pour s'attirer la foudre du lycée ? Timide et vit avec une mère tarée ? Donc c'est la tête de turc ? En 2013 ce serait plutôt la grosse Berta de 200 kilos qui a une moustache que Mexicain qui serait la risée des autres filles .

Coté réalisation ce n'est pas mauvais malgré quelques champ contre champ ratés et des effets spéciaux pas vraiment bons, enfin heureusement que ça tient la route de ce coté ci vu le budget du film . Mais pas de quoi tomber de sa chaise c'est du pur style "studio hollywoodien" .
    Le film regorge de scène superflus comme les entrainements de Carrie face a son pouvoir on dirait Magneto des X-Men qui s'entraine devant une antenne parabolique géante .
    Ou encore les origines du pouvoir ... C'était utile ou pas ?

Bref l'exemple même du remake qui sert a rien si ce n'est rapporter du fric car Hollywood n'a pas d'idée, insipide, fade et sans intérêt malgré des acteurs corrects .
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 janvier 2021
    Je tiens à préciser que je n'ai ni lu le livre, ni vu la version de 1977. Donc l'histoire de Carrie est une nouvelle pour moi. Une histoire facile à suivre, sans compliquation. À l'en tête de cette production réalisée par Kimberly Peirce, nous avons la fabuleuse Chloé Grace Moretz qui comme d'habitude est impeccable, je ne lui reproche absolument rien dans sa façon de jouer.  À chaque fois, elle incarne parfaitement ses personages. Très bonne actrice. J'ai bien aimé les 25 dernières minutes ! Les effets spéciaux sont top. Vu les critiques, pas beaucoup de monde ont apprécié le remake. Personnellement j'ai bien aimé. La presse comme toujours, exagère.
    Publiée le 3 février 2014
    Encore un énième remake d'un classique du cinéma fantastique !!! Une pâle copie de l'original avec des scènes et des dialogues quasi identiques à la version de 1976. Quel intérêt de refaire des films dans ce cas ?? Les scénaristes seraient-ils à ce point en manque d'inspiration???
    J'ai mis 1.5 étoiles pour la présence de Julianne Moore et pour la scène du bal qui est certes un peu mieux grâce aux progrès des effets spéciaux.
    Méfiez que la prochaine fois ce ne soit pas : Stephen King, la vengeance !!!
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 6 février 2014
    Kimberly Peirce, le réalisateur, reprend tous les ingrédients du succès de BRIAN DE PALMA et tourne le film à sa sauce. Quelques détails en plus qu'on retrouve bien volontier sur l'oeuvre de Stephen King et le tour est joué. Ok, j'avoue, c'est du copié collé à 90% du premier film, mais c'est bon ! Julianne Moore campe le rôle de la mère avec perfection et Chloë Grace Moretz est magistrale dans celui de la gamine. J'ai adoré et j'en redemande !
    Arthur B.
    Arthur B.

Publiée le 1 mars 2014
    Début prometteur, mais vite qui tourne mal. Je pense que si il y avait pire qu'un navet ça serait Carrie.
    Publiée le 7 décembre 2013
    Moi qui n'aime pas d'ordinaire les films d'horreur, celui ci ma bien plus. Les actrices Moretz et Moore joue super bien malgré quelques exagérations de temps en temps. Le scénario est super (ne peux que l'être puisque c'est l'adaptation d'un roman de Stephen King.
    Cependant, certains second rôle comme notamment celle qui prend pitié d'elle ou la prof sont juste affreux.
    Bref
    Bref

Publiée le 5 mai 2014
    Je n'ai jamais vu le premier film mais celui ci est tout simplement extra-ordinaire ! Le scénario est très prenant et intelligent, sans oublier la formidable Chloe Grace Moretz qui joue le rôle de Carrie a la perfection. Du suspence, de la tragédie, du fantastique et un peu d'horreur tel est le genre de ce fil. Bref il faut vraiment le voir !!!
    Publiée le 5 mars 2014
    J'aurai mieux fais de me casser une jambe plutôt que de regarder ça ! C'est une horreur ! On a qu'une envie c'est que ça se termine !
    Publiée le 7 décembre 2013
    La jeune Carrie, qui a bouleversé toute une génération de jeune, nous revient donc aujourd'hui sous des nouveaux traits, avec l'interprétation de la très prometteuse actrice Chloe Grace Moretz. L'oeuvre de Stephen King avait été magnifiquement adaptée par Brian de Palma en 1976, qu'en est il donc de sa relecture en 2013. Pour ma part, je trouve que si l'on considère ce film à sa juste valeur, et sans chercher à le comparer à l'oeuvre d'origine, on peut aisément l'apprécier ! La très jeune actrice joue très bien, ainsi que Julianne Moore dans le rôle de la mère de Carrie. C'est bien foutu côté réalisation et je trouve que le rythme est correctement dosé. Donc, pour une fois je ne suis pas d'accord avec les critiques de la presse ! Nous sommes en 2013, et la nouvelle génération a bien le droit de nous donner sa vision des oeuvres, considérées aujourd'hui comme étant cultes
    Publiée le 28 novembre 2013
    Ma note n'est pas terrible mais le film ne l'est pas non plus. Je suis très déçu ! Les acteurs sont assez bon, Chléo Moretz joue toujours aussi bien et Julian Moore aussi. Mais l'histoire tous ces petites défauts ou l'on se dit "Non mais sérieux c'est n'importe quoi !" rendent le film parfois même énervant ! Je le déconseille, si vous avez vu l'original c'est amplement suffisant (mention spéciale à la scène de fin assez impréssionante tout de même, qui est pour moi un des rares bon moments du film). Vous savez tout !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2018
    Comment expliquer le besoin de réadapter presque plan pour plan l’œuvre de Brian de Palma en lui ajoutant des effets visuels et de l’hémoglobine gore ? Souci nombriliste de tirer à soi la couverture et d’inscrire Carrie au bal du diable dans sa filmographie ? Actualisation 2.0 ou plutôt 0.2 d’un film culte et intelligent où se mêlaient réflexions sur l’adolescence, critique du fanatisme religieux et difficulté pour une jeune fille en marge de trouver sa place parmi ses dissemblables apparents, ce nouvel opus n’en conserve que la surface et se contente d’accumuler les scènes – au demeurant bien jouées et correctement réalisées – comme une récitation scolaire. Le seul intérêt réside dans l’utilisation des nouvelles technologies et des questions morales qu’elles soulèvent. La musique ne livre rien de concluant, fait le choix d’une composition évolutive sans thème principal ; on regrette Pino Donaggio malgré le talent de Marco Beltrami. Le principal défaut, c’est la légitimité même de cette relecture contemporaine qui n’apporte aucune vision et souffre de la comparaison avec l’original. Pas honteux mais dispensable.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 décembre 2013
    Allez, encore un remake d’un grand classique du cinéma fantastique…est-ce qu’un jour on va enfin redécouvrir des œuvres originales ? Oui parce qu’en ce moment, si vous enlevez les remakes, les suites et les adaptations de comics ou de romans, le cinéma américain est dans une bien mauvaise passe. Et aujourd’hui, c’est tout de même le "Carrie" de Brian De Palma qui y passe…bon je vais abréger le pitch puisque tout le monde connaît "Carrie" que se soit par le film de De Palma ou le roman de Stephen King (si c'est pas le cas, restez vivre dans votre grotte au fond de votre montagne !!) : Carrie est une jeune fille très timide qui est depuis toujours le souffre douleur des autres, en plus de supporter la sévérité extrême de sa femme, illuminé religieuse. Après un incident survenu après l’apparition de ses premières règles, Carrie va découvrir qu’elle possède un don particulier…Bon on va faire assez vite : le film n’est pas spécialement mauvais surtout si on ne connaît pas le film de 1976, la réalisation est honnête même si par moment l’éclairage laisse à désirer (Carrie et sa mère sont dans la même pièce face-à-face mais le visage de l’une est éclairée de façon pâle tandis que celui de l’autre est sombre alors qu’elles sont dirigées de façon identique vers la seule source lumineuse du lieu !), la bande son est plutôt agréable à l’oreille, la prestation de Chloë Grace Moretz est plus qu’honorable (et puis ça la change de son perso badass de Hit Girl dans "Kick-Ass" !!) et je dois tirer mon chapeau à Julianne Moore qui est formidable et absolument terrifiante dans son rôle de fanatique religieuse…ce qui m’a le plus choqué c’est que la fameuse scène finale où Carrie dévoile ses « talents » est complètement à côté de la plaque : pas terrifiante pour un sou, sans jamais faire verser la moindre goutte de sang (encore la dictature de merde du PG-13 !!), elle est même extrêmement rapide, expédiée comme si il fallait faire vite avant la fin du tournage ! C’est FRUSTRANT à MORT !!! Le véritable problème du film, c’est qu’il n’apporte rien de plus par rapport à celui de De Palma : il s’agit d’un remake presque plan par plan où juste le contexte historique a été adapté (oui : les jeunes ont tous des putains de smartphones et des ordis portables ; et les jeunes filles sont de vraies petites pouffs comme vous pouvez en croisez des tonnes dans la rue). Pire : les différences entre Carrie 2013 et le roman de King sont les mêmes que celles entre Carrie 1976 et le roman (le prof de sport a un rôle bien plus développé, Carrie détruit le gymnase sans ravager la ville, après le gymnase Carrie rentre chez elle pour trouver du réconfort auprès de sa mère au lieu d’avoir la ferme intention de la tuer, elle tue sa mère avec plein d’objets au lieu d’arrêter son cœur, Carrie fait écrouler sa maison sur elle au lieu de succomber à la blessure que lui a infligé sa mère) …on ne peut donc même pas dire que "Carrie, La Vengeance" est plus fidèle au livre que son prédécesseur. Au final, c’est juste un teenage movie aseptisé qui n’a aucun intérêt si on a vu le précédent film…enfin, il est tout de même toujours plus sympa à regarder que le honteux "Carrie 2, La Haine".
    Publiée le 10 décembre 2013
    Énorme, un super bon film, un actrice magnifique. C'est un bon remake du premier Carrie.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Mais Ou est donc passée la fabuleuse actrice de Kick Ass ?
    Un bon téléfilm. Mais rien plus. Je préfère de loin la version originale.