Carrie, la vengeance
    2,6
    4093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie, la vengeance ?

Publiée le 30 novembre 2014
    Ce film est viscéralement nul, kimberly pierce a détruit l'oeuvre de stephen king, c'est vraiment la plus grande déception cinématograhique à laquelle j'ai eu droit.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Je ne connaissais pas dutout le sujet de ce film et bien il est assez bien écrit et pas trop mal interprété. il ne faut pas avoir la fobbi du sang
    Publiée le 10 décembre 2013
    Enfin !!!! J'ai était voir le remake de mon film préféré, depuis le mois de mars que je l'attendais, il est vraiment génial !! Chloé Grace Moretz joue le rôle de Carrie White à merveille
    Publiée le 3 janvier 2014
    Quand on fait un Remake il faut s'attendre a faire une comparaison avec l'original et là :

Que dire sur cette pâle copie minable qui semblait pourtant plutôt prometteuse …
    Les scènes se suivent, quasi identiques au film d'origine voir beaucoup plus policées … L'actrice principale que l'on connait pour son rôle de bad-ass dans kick ass (Chloë Grace Moretz) n'arrive pas à la cheville de l'incroyable Sissy Spacek et donne à son personnage un air de vache regardant passer les trains… Quand à Julianne Moore, reprenant le rôle de la mère de Carrie, jouée brillamment dans la version de 1976 par Piper Laurie, elle relève un peut le niveau sans pour autant en faire une prestation convaincante….

Même si le film de De Palma n'était qu'une adaptation du roman de Stephen King et ne fini pas comme le livre (peut être par manque de budget ou par choix d'insisté sur le drame familiale), il avait le mérite de retranscrire à la perfection l'ambiance du livre et la psychologie des personnages, ce qui en a fait son succès et sa réussite...

Ce remake accablant ne donne qu'une envie : Revoir l'original.

A quand une version fidèle au roman avec un minimum de budget (en effet cette version existe, c'est un téléfilm de 2002 plutôt bien mené mais manquant cruellement d'investisseurs)…..Il est temps qu'hollywood travail enfin avec des artistes et non pas des copistes qui ne sont bon qu'a faire du réchauffer de micro onde…..
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 5 février 2014
    je suis assez tonn et choqu par les critiques que ce film a recu...il est juste formidable ! on peut s'attendre à un banal film d'horreur ou à un remake moderne et pourtant quel film ! quelle psychologie ! tout est ici expliqué, exploré, exploité ! et que dire de Chloë Grace Moretz et Julianne Moore ? la première a un sublime avenir devant elle et la seconde montre à quel point elle est douée
    j'aurais plutot classé ce film dans un drame psychologique qu'un film d'horreur
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 7 mars 2014
    Un film plat dans lequel il n'y a aucune profondeur... Chloe Grace Moretz n'a clairement pas sa place ici, même si elle possède certains talents d'actrice (ailleurs mais pas ici)... C'est une honte à l'oeuvre de Stephen King, ce film est une parodie d'ailleurs, non ??? Imaginez Carrie 2013, en mode American Pie, mais sans la partie humour, et voilà vous avez vu le film, inutile de payer pour perdre 1h40 de votre temps... Franchement, quitte à faire un remake pourquoi ne pas le faire bien ???? Ce ne sont pas les moyens qui manquent de nos jours... J'ai plus l'impression d'avoir vu un High School Musical qu'autre chose... Pauvre Stephen King, il a du bien rire quand il a vu ce qu'on avait fait à sa "petite Carrie White"... Enfin bref, perte de temps total ce film...
    Publiée le 13 décembre 2013
    Bien évidemment, ça ne vaut pas l'original. si on évite de tomber dans les comparaisons, ce remake est très bien. Seule la musique n'est pas terrible.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Enooooooorme!!!!!!!!!!!!!!!! Carrie:P:P:P:P:P:P:P:P:P!!!!!!!!!!!!!!!
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 15 mai 2014
    On dirait que le film a été produit et réalisé par quelqu'un a qui on a vaguement raconté l'histoire.

Lisez le livre. Le livre, 1er du grand Stephen King, est un chef d'oeuvre. Malgré le manque de moyens techniques (pour les effets spéciaux) du film de De Palma, en 1976, on sentait l'envie de retranscrire l'esprit glauque de l'histoire de Carrie White.

Ce n'est pas le cas pour ce film. Au niveau technique rien à dire bien sûr, c'est normal, il est sorti en 2013, les effets spéciaux n'ont plus vraiment de choses nouvelles à nous montrer, c'est beau, et c'est normal. Les prestations des acteurs sont moyennes, Mme Moore se démarque un peu de la bande par son jeu.

Je n'ai pas aimé l'anachronisme du film; même si ça ne perturbe pas vraiment l'histoire, intemporelle si l'on gère bien les choses. Ce qui me gêne c'est la crédibilité du film. Dans le livre, Carrie est une adolescente plutôt moche, pas bien coiffée, coincée, couverte de boutons et de tâches de rousseur, que sais-je... C'est la fille dont les ados se moquent dans les couloirs du collège et du lycée.

Selon les mots du maître, Carrie a un "regard bovin", des "avant-bras massifs", "des yeux rappelant ceux d'un porc à l'abattoir". C'est un "tas de saindoux geignard", qui "bouffe de la merde". Le visage plutôt rond, des cernes, cheveux crépus... Bref, la fille qu'on rejette quand on a l'idiotie de l'adolescence.

Chloé Moretz n'est pas du tout comme ça. Il lui manque une bonne trentaine de kilos, une bonne tranche de maquillage et surtout, ce côté malsain qui ressortait de Sissy Spacek. La 1ere Carrie cinématographique était bien plus crédible que Miss Moretz. Quand le livre décrit l'anti-héroïne comme une "truie", et que Peirce nous sort une bombe magnifique qui aurait 30 fois sa place du côté de Chris Hargensen, plutôt que de jouer le rôle de Carrie, la moche... il y a un problème.

On a même du mal à comprendre pourquoi Tommy Ross ne sort pas avec Carrie, plutôt qu'avec Chris; et pourquoi d'ailleurs aucun garçon ne saute aux pieds de Chloé pour lui demander ses faveurs. Imaginez la fée Clochette jouer le rôle de Gargamel ! Ca n'a aucun sens ! Non franchement, le casting nuit à ce film, et la technique ne fait pas tout. La scène du bal est bien trop rapide, le film n'image pas l'impact de l'histoire, qui est quand même un terrible drame, un reflet de l'injustice adolescente. Par surcroît, Chloé n'émet pas la violence qui émane de Carrie, adolescente solitaire, timide, mais surtout furieuse contre elle-même (parce qu'elle est ce qu'elle est) et le monde (qui la rejette à cause de ça). Il manque par exemple la sévérité de la mère et la rébellion vulgaire - et courte - de la fille.

Je n'ai rien contre Miss Moretz mais elle n'est pas du tout faite pour ce rôle. C'était une erreur de lui donner. Je ne dis pas qu'il eût fallu prendre la fille la plus moche du monde pour jouer Carrie, mais Chloé Moretz, qui est dans le top 10 chez de nombreux jeunes hommes, non... vraiment, non...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 décembre 2013
    Voilà une version assez jouissive de carrie. On reste médusé devant cette histoire pourtant connue.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 décembre 2013
    DIRE que c'est un chef d'oeuvre faut pas exagerer pas rapport aux perles qui nous ont été pondus cette année; je pense entre autres à conjuring ou insidius 2 mais bon c'est à voir l'actrice et sa mère sont très bonnes. Ca commence bien avec cet accouchement et ensuite on a un bon divertissement dans lequel on ne s'ennuie pas du tout. Content de l'avoir vu au ciné car je ne l'acheterais pas en DvD.
    Bastien Pouliquen
    Bastien Pouliquen

Publiée le 26 décembre 2013
    Super film de Stephen King
    Carrie et son grand pouvoir vont crée l'horreur du bal de fin d'anné et la......je vous laisse deviné la suite......;-)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 novembre 2019
    Parfois des remakes s'avèrent de bonnes surprises et sont nécessaires parfois ça n'a aucun sens et c'est le cas pour Carrie (qui me semble a déjà eu une suite/remake en téléfilm) ; en soi ce n'est pas un mauvais film mais c'est la version fade de l'excellent film de Brian De Palma qui est l'une des meilleures adaptations d'un roman de Stephen King et fait partie des films d'épouvante de qualité ne prenant pas son public pour un imbécile.
    J'ai regardé ce remake par une certain curiosité mais aussi pour son casting mais il cloche un peu, d'habitude Julianne Moore est une bonne actrice mais ici elle ne semble pas pris par son rôle et ne parvient jamais à nous faire oublier Piper Laurie qui était vraiment possédée par son personnage de mère mystique quant à Chloë Grace Moretz si son jeu n'est pas mauvais par contre elle est trop mignonne pour être la fille persécutée là où Sissy Spacek était parfaite dans la peau de l'ado perturbée et malmenée par ses camarades.
    Niveau horreur pur ce n'est rien par rapport à l'original et si quelques scènes et moments ne sont pas des ratages on reste grandement sur notre faim même ceux qui n'ont jamais vu la version de De Palma (ou lu le roman) seront sans doute peu satisfait par un tel film d'épouvante.
    Piwi47
    Piwi47

Publiée le 5 décembre 2013
    Terriblement convenu et insipide, « Carrie, la vengeance » est à oublier aussitôt vu. Kimberly Peirce rate le coche de l'horreur et laisse tourner sa caméra de manière totalement automatique. Toute la charge émotionnelle de l'histoire originelle s'est évaporée pour laisser place à une mise en scène et des performances d'actrice pathétiques. Sacrilège !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 4 janvier 2014
    Jamais je comprendrai pourquoi les titres français sont quasiment toujours déformé et trompeur!!!! Pourquoi rajouter "la vengeance"?? Alors que c'est un REMAKE ! et donc juste "CARRIE"!!!!!
    Concernant le film, je le trouve super génial, franchement!!! Et je suis très déçu qu'on l'ai démonté à se point!!!!
    FRANCHEMENT iinjuste!
    L'histoire n'est pas nouvelle (car inspiré du roman de King). Les images et effets spéciaux sont excellents et d'une grande qualité! Des séquences rajoutées, la mère plus flipante, et le ponpon c'est l'excellente, sublime et magnifique "Chloë Grace Moretz" !!
    J'ai mis un bon moment avant de le voir à causes de la note des critiques, et puis je me suis régalé!!
    On ne s'ennui moi que dans la première version!
    Alors pour moi je mets 5!!