Le souvenir de toi
Votre avis sur Le souvenir de toi ?

I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 23/10/2016
Téléfilm émouvant découvert sur Arte !! J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire tragique de ce couple malheureusement la VF m'a un peu gâché le plaisir. De plus les scènes en 1976 ont été un peu trop rares à mon goût et j'aurais aimé voir davantage les personnages évoluer dans leurs vies respectives 30 ans après le drame. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et j'en garderai un bon souvenir.
Giulietta.
Giulietta.

Publiée le 02/03/2014
Un téléfilm que j'ai découvert sur Arte il y a quelques temps. En 1944, dans le camp de concentration d'Auschwitz, Tomasz, prisonnier politique polonais et catholique rencontre Hanna une allemande de confession juive. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Hanna tombe enceinte mais doit cacher sa grossesse pour éviter la chambre à gaz. Tomasz réussit à trouver un moyen de les faire évader pour ensuite retourner chez lui avec Hanna. La mère de Tomasz étant antisémite, la jeune femme n'est pas la bienvenue, cependant, Tomasz parvient à la convaincre de la faire rester. Peu après, il s'engage dans l'armée. Présumé mort par la suite, Hanna part et refait sa vie aux Etats-Unis. Trente ans plus tard, elle découvre que son premier amour est toujours envi et fait tout pour le retrouver... Un beau téléfilm poignant et émouvant que j'ai eu l'occasion de voir. Merci Arte.
rerel35
rerel35

Publiée le 04/01/2014
Superbe film ou téléfilm (peut importe) qui est à la fois très historique et très émouvant