Mon compte
    Le Guetteur
    Note moyenne
    2,0
    17 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Les Fiches du Cinéma
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Intéressante démarche que le polar français revisité par le réalisateur de "Romanzo Criminale".

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Fiches du Cinéma

    par Sélim Ammouche

    Film de truands inventif et nerveux, "Le Guetteur" s'éparpille dans son rythme et son écriture, mais propose néanmoins une variation du genre solide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    TéléCinéObs

    par Martine Noratz

    Ses personnages flirtent avec la noirceur d'un Melville, Auteuil, Kassovitz et Gourmet sont excellents, les scènes d'action, plutôt réussies. Reste qu'à force de vouloir brouiller les pistes, entre tragédie, rédemption et boucherie pure, l'histoire hoquète et se perd un peu.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Excellemment dirigé, le trio de cabotins (Auteuil-Kassovitz-Gourmet) a été contenu. La sobriété imposée permet justement à leurs personnages (...) de dévoiler leur complexité et leur ambiguïté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    On devine trop bien, dans "Le Guetteur", ce genre du polar français qui ne se sera nourri de l'américain que pour trouver de nouveaux habits à ses vieux réflexes conservateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Un film qui part dans tous les sens et passe à côté de son sujet que l'on entrevoie lors de quelques rares et brèves séquences. Placido était-il le bon choix ?

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Assez habilement conçue selon un mode de narration non chronologique, la mécanique du récit ne fait, hélas, pas longtemps illusion.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacome

    Si les scènes d'action ont de la tenue, l'ensemble, en dépit d'une surenchère de violence, manque d'ambition scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Cette énumération de péripéties, toutes contenues dans "Le Guetteur", peut donner un aperçu de l'absurdité d'un projet dont le scénario semble avoir été écrit selon le principe d'un marabout-de-ficelle dément.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Emile Rabaté

    La mise en scène, classique, répète ses gammes (champ-contrechamp, montage parallèle, flash-back...), et les images deviennent grises à force de désaturation.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Toujours à la recherche de la réussite qui lui a valu de signer son excellent "Romanzo criminale", Michele Placido manque une fois encore la cible. (...) Une déception.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Michel Ciment

    Michele Placido ne renouvelle pas ici la réussite de "Romanzo Criminale" : trop de complaisance dans la mise en scène et une volonté maladroite du scénario de relier l'intrigue à des problèmes politiques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Michele Placido (...) signe un polar inégal, parfaitement incarné par ses comédiens, mais desservi par un scénario décousu qui court trop de lièvres à la fois.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    L'accumulation des clichés - la nuit, les phares de voiture, la pluie, le sang, la torture -, la musique ronflante et omniprésente et surtout, l'irruption-surprise d'un serial killer sexuel post-"Millenium" et vaguement inspiré de Michel Fourniret, achève de transformer le film de Placido en polar grandiloquent sans queue ni tête.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Le cinéaste italien signe avec "Le Guetteur" un polar qui, pour la mise en scène, sent bon les charentaises et, pour le scénario, le grand n'importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    Daniel Auteuil, commissaire traque Matthieu Kassovitz, tireur d'élite... Un scénario foutraque, des scènes grotesques pour un film prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    On est bien loin du remarquable "Romanzo Criminale" qu'avait signé le réalisateur italien Michele Placido (...) un polar de série B vraiment raté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top