The Wizard Of Lies
    3,2
    431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wizard Of Lies ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 3 août 2017
    De Niro et Pfeiffer sont excellents dans ce film tirée de la fameuse et immense escroquerie. Ils incarnent parfaitement ce couple qui vit dans le déni le plus totale et les excuses les plus improbables..... dommage tout de même que le film soit centré sur la famille et non sur les mécanismes financiers qui ont permis cette tromperie et aussi fort dommage de ne pas parler de ceux qui se sont enrichies avec cet escroc, car il y en a eu, certains condamnés, d'autres pas..... pas assez de profondeurs d'enquêtes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2017
    Avec la mini série "Madoff", cette production HBO est le deuxième projet de l'année sur cette affaire qui a secoué le monde il y a presque dix ans. Pour assurer cette adaptation, c'est Barry Levinson qui s'y colle, un choix étonnant, car c'est un réalisateur qui n'a rien fait de bon depuis de nombreuses années et cela se confirme. Ce scandale a été très médiatisé donc on connaissait déjà le gros de l'affaire et malheureusement ce téléfilm ne nous apprend rien de plus. Sans être un spécialiste ou un passionné de ce cas, je trouve que le traitement est très superficiel. On ne sait pas ce qui a poussé Madoff à faire ça ni les rouages de cette arnaque, c'est vraiment très léger au niveau du traitement. La seule chose qui change, c'est qu'on rentre dans l'intimité de cette famille et que donc on voit leur réaction, mais une fois de plus, il n'y a pas de grandes surprises, il n'y a qu'à voir la réaction de l'un des fils pour comprendre leur position. Il y a beaucoup de choses, énormément de personnages seulement le réalisateur se contente du minimum et ne développe quasiment rien ce qui est bien dommage. On est vraiment dans le cliché du téléfilm, c'est-à-dire banal, superficiel et qui plus est terriblement ennuyeux. Heureusement que le casting est solide et que les acteurs sont convaincants notamment De Niro qui est très bon, car à part ça, c'est très fade.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 9 juillet 2017
    Un film intéressant qui prend comme point de vue la décomposition de la famille madoff malheureusement la réalisation n'est pas très maitrisée avec des flashbacks pas très utiles et brouillons. Comme le film s'intéresse plus spécialement à la personnalité de l'escroc il ne faut pas s'attendre à quelques choses de très spectaculaire non plus. Par contre Robert De Niro retrouve un rôle à sa mesure et son mot de conclusion qui est aussi celui de la thèse développée par le film est assez crédible. En tout cas une chose est sûr le gars est tombé à pic pour détourner l'attention des gens, c'est peut être l'effet le plus pervers de l'histoire.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 27 novembre 2017
    De nino surtout et pfeiffer aussi sont exceptionnels. C’est un excellent film. Poignant, dérangeant car madoff arrive à être sympathique parfois. Un génie de la manipulation. Et de nino est à son meilleur.
    Publiée le 7 juillet 2017
    Joyeux navet tourné comme un clip, ce film est totalement à charge contre le personnage principal. Il élude maladroitement tous les autres acteurs de la finance (bien plus coupables et bien plus dévastateurs), les organismes de contrôle (qui n'ont rien voulu voir) et les cupides argentés qui voulaient se faire bien voir et montrer aux autres que Madoff leur faisait confiance pour gérer leur économies.
    Avec un découpage chronologique à la Fincher, mais sans le talent, on se retrouve face à une succession de périodes sans lien entres elles qui nous éloigne de tout attachement. Les personnages sont ultra-caricaturaux que le reste de talent de de Niro parvient mal à masquer.
    On finit par tomber dans un pseudo téléfilm sur une famille dévastée mais dont les membres sont tellement des bras cassés instables qu'on se demande comment ils ont pu faire fortune.
    Il est envisageable que ce film ait été commandé par les trusts financiers pour charger le bouc émissaire de service et faire oublier que tous les actes de la crise de 2008 (qui a vraiment ruiné beaucoup plus que Madoff) sont encore perpétrés par une finance sans scrupule.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 5 juillet 2017
    début un peu lent mais même si l'on connait l'histoire, cette version moins connue et vue sous cet angle est vraiment bien. On oscille entre divers sentiments tout au long du film. Franchement c'est très bien. A voir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 juillet 2017
    Robert DeNiro incarne Bernard Madoff, un escroc de Wall Street. Michelle Pfeiffer interprète sa femme. Barry Levinson réalise un téléfilm brillant sur l'escroquerie pendant la crise de 2008.
    Fred G
    Fred G

Publiée le 1 octobre 2017
    Super casting, et tout le film sur Madoff et sa famille plus que sur la finance. À voir absolument, DeNiro et Michelle Pfeiffer ressemblants.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 février 2019
    J'ai vu un film... sur l'une des plus vastes et grosses escroqueries que le monde n'ait jamais connu, sur la base d'une pyramide de Ponzi... On entre dans les méandres du système financier américain, en découvrant cet homme, si brillant, si adulé, qui n'est au final qu'un pure génie de l'escroquerie... Ici, point d'héroïsation sur personnage. Juste un type cynique qui a réussi à manipuler tout le monde autour de lui, de ses proches, à ses clients, aux autorités financières du pays... En découvrant son système, on peut mesurer toutes les conséquences de son action sur sa famille. Ses enfants sont sacrifiés sur le terrain de la cupidité. Robert de Niro est vraiment un acteur génial qui sait donner toute sa complexité au personnage. Michelle Pfeiffer est très touchante. Ce film est de Barry Levinson est vraiment bien maîtrisé et l'histoire prend le temps de se dérouler avec intensité... Un très beau film...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    spoiler: Levinson dresse le tableau lors de la descente aux enfer de Madoff & Co
    , parfois avec une certaine simplicité mais sans franc déplaisir.
    Publiée le 30 juillet 2017
    On n'apprend malheureusement pas grand chose, c'est mon plus grand reproche. C'est tourné sous forme d'interview où l'on commence par la fin ce qui n'est certainement pas le meilleur moyen de connaitre les aboutissants et la chronologie des évènements. De Niro reste excellent dans ce rôle, et c'est bien dommage de ne pas avoir plus creuser le monde de la finance, les autorités de contrôle de la finance et le système de la pyramide de ponzi basée sur la confiance avec les investisseurs. La série Billions ou margin call sont milles fois plus intéressants.
    Publiée le 16 juillet 2017
    « The Wizard of Lies » est un film très intéressant qui permet de plonger dans l’affaire Madoff, en se positionnant au plus près des principaux protagonistes. Le rythme est cohérent et le développement permet aux néophytes d’appréhender les arcanes du monde financier et de leurs magouilles. La distribution offre de très bonnes prestations, pour une trame foncièrement violente.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 12 juin 2019
    J'ai trouvé que ce film était à la limite du documentaire fiction, notamment du à la voix off de journaliste. Madoff n'aurait pas pu trouver, je pense, meilleur interprété qu'en la personne de Deniro, Certes sa performance n'est pas des plus remarquable, mais l'acteur joui d'un charisme douix qui s'accorde parfaitement aux traits de la finance.

Publiée le 3 novembre 2020
    Bernard est un peu accessible en parlant à travers le quatrième mur et en plaisantant sur l'art de vendre une arnaque. Il était bon mais trop sympathique. De Niro est l'un de nos grands trésors d'acteur et son interprétation n'a rien de bien. En fait il est impossible d'aimer cet homme. Il est mauvais et bien que l'on puisse avoir de la sympathie pour Ruth et ses fils toute la tragédie, presque hors de Shakespeare est bien faite. Elle rebondit un peu sur le passé et le présent mais elle est facile à suivre sous la direction de Barry Levinson et elle se déplace intelligemment. Mais ne regardez pas ça si vous voulez une soirée positive The Wizard Of Lies est téléfilm assez dur en effet...
    Publiée le 7 décembre 2017
    Très bien joué réalisation peaufinée mais assez obscure dans l'expression de cette fraude de l'explication de la motivation de cet homme qui au crépuscule de sa vie décide d'arnaquer des nantis et organismes financiers