My Fair Lady
Votre avis sur My Fair Lady ?

Benjamin A

Publiée le 04/04/2014
Oscar du meilleur film en 1965 (entre autre, le film bénéficia au total de huit oscars), "My Fair Lady" retrace l'histoire d'un professeur de phonétique qui veut faire d'une simple vendeuse de fleurs, une grande dame suite à un pari. Il va donc s'acharner à lui apprendre les bonnes manières et un langage soutenu. Et il faut bien avouer que l'on tombe sous le charme de cette comédie musicale et malgré les 170 minutes, on ne s'ennuie pas du tout, on est emporté par le charme de la divine Audrey Hepburn et suivre son évolution, passant de gavroche et dame du monde. Surtout que Rex Harrison lui donne parfaitement bien la réplique dans le rôle d'un professeur de phonétique ronchon, célibataire et misogyne. Le duo est alchimique. De plus les chansons et numéros musicaux sont excellent et n'ont pas pris une ride, on se laisse facilement transporter. La reconstitution dans les studios est impeccable et comment ne pas parler des looks de Audrey Hepburn, pas moins de mille costumes, dix-sept habilleuses, vingt-six maquilleuses, trente-cinq coiffeurs, des étoffes et des plumes venues de tous les pays, des fourrures rares, des bijoux... Une grande, charmante et irrésistible réussite, qui n'a pas pris une ride et qui est à la hauteur de sa réputation, avec des scènes et chansons inoubliables.

Publiée le 16/06/2016
n n'est pas passé loin du chef d'œuvre, tout y est une mise en scène classieuse, Audrey Hepburn fabuleuse (ce qui n'est pas toujours le cas), Rex Harisson magistral, des décors et des costumes grandioses, une intrique beaucoup moins sucrée et bien plus intelligente qu'une lecture superficielle pourrait le faire supposer, et une musique inoubliable. Le top du film étant le " Get Me to the Church on Time" par un Stanley Holloway complètement déchaîné. Pourquoi faut-il après cela que dans les dernières vingt minutes, les scénaristes nous imposent un long dialogue qui ne sert plus à rien des scènes inutiles, une fausse fin suivie d'une twist débile ?
Sylvain P

Publiée le 02/01/2012
Comédie musicale culte, My fair Lady est devenu un film de grande classe. Tout juste peut-on lui reprocher d'avoir voulu adapter les 2h45 de spectacle, là où il aurait gagné à faire quelques coupures, notamment musicales (comme cela a été fait pour l'adaptation de Chicago). Les numéros musicaux et les chorégraphies relèvent souvent du théâtre filmé, mais sont sublimés par la caméra. Les costumes grandioses et la beauté d'Audrey Hepburn sont l'apothéose d'un film inoubliable.
floramon

Publiée le 30/09/2012
Film sublime , un grand classique qu'il ne faut pas oublier ! Tout est parfait les acteurs , le décor , les costumes
Fan2contes

Publiée le 13/06/2012
Je viens de voir cette petite merveille avec ma grand-mère. Je suis une grande fan de ce genre de comédie musicale. My fair lady est un vieux film comme je les aime. Et puis, le sujet est assez intéressant. L'histoire d'un fille qui parle très mal sa langue, qui devient éloquence est magnifiquement bien comptée. Mais c'est surtout grâce aux chansons superbes que j'ai aimé ce film.
Horcruxeboy

Publiée le 18/06/2015
Quel plaisir de découvrir ce film, monument de cinéma, porté par Audrey Hepburn et des musiques mythiques. A voir encore et encore!
Giulietta.

Publiée le 16/03/2014
"My Fair Lady" est une petite pépite, un classique couronné par 8 Oscars. Cette comédie musicale de 1964 n'a pas pris une ride. La mise en scène, les décors, la musique, les costumes, tout est absolument parfait. Sans oublier les acteurs bien sûr, Rex Harrison et Audrey Hepburn qui sont d'une grande classe, splendides. Rien à redire. C'est drôle, touchant. 2h 45 de pur bonheur. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Grandiose !
Béatrice G.

Publiée le 25/11/2013
Classique! Les acteurs, Audrey Hepburn en tête, sont somptueux, les dialogues sont simplement irrésistibles, la mise en scène est élégante et stylisée: certaines scènes sont absolument ravissantes (le tournoi hippique par exemple est un bijou d'esthétisme). Quelques petites longueurs sont à déplorer (typiquement les scènes avec le père d'Eliza), mais My Fair Lady s'impose sans aucun doute comme un grand film.
Juliette V.

Publiée le 29/04/2013
Sublime, tout simplement sublime ! Et quelle musique ! Une des meilleures comédies musicales de tous les temps. Audrey Hepburn est tout à fait exceptionnelle. Je pense qu'elle réalise ici sa meilleure performance. Les décors sont somptueux, la mise en scène épatante, c'est drôle, c'est intelligent, bref, un régal ! Un véritable chef d’œuvre.
fabrobinet

Publiée le 20/12/2011
Le charme, la grâce et la beauté d'Audrey Hepburn, ainsi que la classe, le talent et le charisme de Rex Harisson font de ce film une des plus belles comédies musicales et un un des plus grands films du septième art. Le scénario parait classique, on devine la fin mais ce n'est pas là l'intérêt ni l'importance. Les deux acteurs se complètent, forment un magnifique duo et portent le film du début à la fin. La mise en scène est très réussie, de très belles trouvailles dans la réalisation et un livret de chant superbe qui a bien mieux vieillis que dans d'autres comédies musicales. Le seul "bémol" pourrait être certaines chorégraphie, il y a moins de danses que dans les films avec Gene Kelly ou Fred Astaire, mais cela laisse plus d'espace à l'histoire. Un film à voir et à revoir pour les amoureux du septième art, ou alors juste pour le sublime sourire d'Audrey Hepburn....
Guillaume182

Publiée le 07/12/2011
Un chef d'oeuvre romantique pleins de charme avec des dialogues incisifs et surtout très drôles tout comme les chansons. Harrison et ses dialogues misogynes absolument tordants! Et la grâce et le charme d'Audrey Hepburn qui est totalement inoubliable! Un véritable plaisir pour les yeux avec tous ces magnifiques costumes et ces décors incroyables et un véritable plaisir pour les oreilles avec des chansons entrainantes. L'âge d'or d'hollywood, qui n'est plus ce qu'il a été aujourd'hui!
insomnia35

Publiée le 14/05/2011
Avec My Fair Lady, George Cukor nous livre un film brillant, drôle, passionnant et passionné. Près de 3h00 de délices intemporels qu’on ne voit quasiment pas passer tellement la réalisation est fluide, le scénario intelligent et les musiques entrainantes. En somme, une comédie musique digne des plus grands chef-d’œuvre de l’histoire du cinéma, les dialogues sont fins et extrêmement percutants, les acteurs sont exceptionnels (et ce sans exception). On en veut encore et encore. Cet hymne à l’amour et à la lutte contre la guerre des classes est emballant et nous fait rêver. (Un ami couché à mes g’noux, qui m’dirait d’une voix douce comme tout…)
chocoseb13

Publiée le 27/04/2011
un film extraordinaire avec deux acteurs principaux de brio superbement crédible. La magnifique Audrey Hepburn nous prouve une fois de plus qu'elle est une des meilleurs actrices de sa génération. Les numéraux musicaux sont excellent et la mise en scène parfaite un petit bijoux a déguster sans modération que je recommande a tout les cinéphiles . enjoy !!
Buzz063

Publiée le 12/12/2010
Comédie musicale indémodable et qui, malgré sa durée, passe comme une flèche. Casting impeccable avec une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle. Les numéros musicaux sont tous excellents. Un classique.
RENGER

Publiée le 04/10/2010
George Cukor, célèbre réalisateur que l'on ne présente plus, réalise ici l'une des plus mémorables comédies musicales US des années 60, de par son originalité, son scénario loufoque, sa mise en scène, ses dialogues et surtout, ses interprètes ! My Fair Lady (1964) nous offre sur un plateau d'argent, une élégante distribution, où se côtoient le bourru Rex Harrison et la toujours séduisante Audrey Hepburn, dans un rôle qui lui va à ravir. Il faut l'entendre débiter son texte, avec son accent, son franc parler, son langage grossier, bref, une liberté de ton qui en choque plus d'un autour d'elle ! D'un rang social bien en deçà de l'éminent professeur qui la prend sous son aile, ce dernier a la lourde tâche de transformer cette fille humble et ignorante en une "grande dame". Situations et répliques hilarantes se succèdent tout au long, grâce à des dialogues et des intonations de voix parfaitement réussis (grâce à une Audrey Hepburn en grande forme !). Cette épatante comédie fut récompensée par 8 Oscars, dont ceux du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur !