My Fair Lady
    4234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 12 décembre 2010
    Comédie musicale indémodable et qui, malgré sa durée, passe comme une flèche. Casting impeccable avec une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle. Les numéros musicaux sont tous excellents. Un classique.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2009
    Un film musical pétillant et chevronné dans lequel les acteurs nous livrent des performances remarquables !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 7 décembre 2011
    Un chef d'oeuvre romantique pleins de charme avec des dialogues incisifs et surtout très drôles tout comme les chansons.

Harrison et ses dialogues misogynes absolument tordants!

Et la grâce et le charme d'Audrey Hepburn qui est totalement inoubliable!

Un véritable plaisir pour les yeux avec tous ces magnifiques costumes et ces décors incroyables et un véritable plaisir pour les oreilles avec des chansons entrainantes.

L'âge d'or d'hollywood, qui n'est plus ce qu'il a été aujourd'hui!
    softy76
    softy76

Publiée le 27 septembre 2009
    un classique du cinéma quand je pense qu'ils veulent en faire un remake,c'est du n'importe quoi car les interprètes sont merveilleux,personne ne peut remplacer la radieuse,la ravissante,la truculente audrey hepburn et le magnifique rex harrison(acteur mythique)l'humour,la sensualité et une formidable histoire d'amour sont au service de cette somptueuse comédie musicale.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 août 2019
    Je suis passé complètement à côté de cette comédie musicales interminable. Est-ce réellement un classique ?
    Par où commencer ? Comment ne pas trouver cette histoire abominablement sexiste ? Cet homme détestable qui modèle une ingénue selon ses désirs, mais surtout selon des critères machistes désolants. Les personnages sont tous affreux. Aucune sympathie ne dégage de cette histoire d'une autre époque.
    Passons sur les chansons mielleuses, oublions l'interprétation grandiloquente de ses stars. 2h40 c'est long, vraiment trop long quand on baigne dans ce formol réac périmé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2016
    Ca me fait un peu penser à la "Mélodie du Bonheur", surtout le chant dans la chambre. C'est cependant beaucoup moins bon car non destiné aux enfants. Je ne suis pas un grand fan des comédies musicales. Ici, l'actrice Audrey Hepburn est aussi agaçante que possible dans ses manières, et des cris. Je n'ai pas non plus été convaincu par le reste des acteurs. C'est très long et à mourir d'ennuis. Les chants ne m'ont pas plu, aucun. Et il y en a un bon paquet, attention aux oreilles. Nul, pour moi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 juillet 2023
    Malgré la fausse note finale, "My fair lady" déborde de charme, notamment grâce à la splendide Audrey Hepburn et à la qualité des chansons et des chorégraphies. Un beau moment de cinéma qui traite d’éducation bourgeoise et de rapport homme femme.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 juin 2020
    Dans l’absolu, ce film musical est une réussite, avec une Audrey Hepburn rayonnante. En relatif, l’œuvre ne soutient pas la comparaison avec West Side Story, sorti quasiment en même temps. La musique se résume ici essentiellement à un refrain, certes entraînant mais un peu seul, et surtout la durée est beaucoup trop longue pour la minceur du scénario.Comparé à la richesse musicale et à l’émotion dégagée par WSS...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 février 2015
    On commence direct par la musique c'est du haut vol: c'est du Loewe. C'est magnifique. Ensuite le film est très beau et la production d'une richesse incroyable. Le seul truc que je n'ai jamais aimé c'est la diction parlé-chanté de Rex Harrisson. C'est assez énervant car parfois on a envie qu'il chante. Mais c'est beau.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 janvier 2024
    Figurant parmi les grands classiques du genre, My Fair Lady est une succession de numéros et de chorégraphies habilement orchestrée par George Cukor, évitant de compter trop sur les scènes chantées et privilégiant l'interaction des comédiens avec un doigté remarquable. Costumes et mise en scène vont de pair avec une bonne humeur générale qui fait passer les séquences plus faibles (certaines chansons ont un peu mal vieilli) et offre un spectacle joyeux et léger, avec néanmoins un petit fond social pas piqué des vers.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 décembre 2021
    Je ne vais pas cacher que l'idée de retrouver My Fair Lady ce matin près une grosse dizaine d'années avais de quoi me mettre dans un état assez ambivalent. Il y avais là à la fois un mélange d'impatience et de doutes du aux souvenirs et au sentiment extrêmement fort qui me rattachais à cette première. Il faut dire qu'en ce qui me concerne, un jeune homme de 17 ans sans aucune instruction en matière de cinéma ne se retrouve pas là sans curiosité ... Le temps à depuis fait son petit travail, peut-être trop ? Non, bien heureusement.

Dès le départ l'intro fait office de rappel à ma mémoire. Tout reviens bien vite à sa place. Il y'a dans My Fair Lady toute cette analyse de " La classe ", de sa question, de ses réponses de transfuges surtout. Forcément, ce film à quasiment 60 ans traitant du début d'un siècle encore antérieur à celui-ci prend la température de sa composante, de sa propre hauteur. Pendant presque 3 heures, tout y passe à la moulinette, dans un décor absolument fantastique ! Je ne m'épanche pas plus sur le fond, c'est à la fois simple et complexe pour tout le monde, y compris pour un jeune garçon qui me semble n'être qu'au début de son chemin.

J'en reviens par contre aux décors. Ces derniers sont absolument divins. Les vieux Studios ont cette manie d'y crée une bulle et de ne rien vouloir laisser s'échapper la moindre de ces parcelles au risque d'obscurcir le tableau qu'ils recherchent tant à peindre ( ou dépeindre, c'est selon ! ). Les costumes sont eux aussi tout en brillance. On sort là ses plus beaux habits, tout de froufrous et en grande pompe s'il vous plait. C'est très beau à voir.

Du coté des interprètes, on vire à l'excès, c'est le choix fait par toute la bande. Il y'a des véritables partie pris dans cette excursion et de sa méthode, les acteurs vont dans cette direction à plein régime et gagne non pas en mesure, mais trouve de la texture, font corps avec le développement de l'histoire. Une mention toute particulière à Stanley Holloway qui me ravit à chaque apparition.

J'en viens dans ces dernières lignes à l'actrice au cœur de ce film, Audrey Hepburn. My Fair Lady est le premier long métrage que j'ai vu avec son Nom à l'affiche. Ces retrouvailles ont donc un petit gout particulier, surtout après avoir revus quelques autres de ces films dans les semaines qui ont précédés celle-ci. Je crois qu'il ne s'agit pas de son rôle le plus iconique, elle semble en revanche beaucoup s'amusé sous les traits de cette petite Eliza. Cela suffit à mon plaisir.

My Fair Lady à rythmé ma mâtiné post-réveillon. Une composition qui prête à sourire, très moqueuse, pas forcément dans l'air du temps mais qui pose un regard sur des sujets qui le sont en revanche toujours dans les actualités quotidiennes de tout un monde qui parfois, avouons-le, ce regarde un peu le nombril. Alors, pourquoi ne pas en rire ? Faisons ce choix, à 17 ou à bientôt 30 ans, qu'importe !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 octobre 2017
    Début du XXème siècle à Londres, une jeune vendeuse de fleurs à la sauvette est l’objet d’un pari entre deux bourgeois : un linguiste et un militaire. Le défi est de faire de cette fille inculte une dame de la noblesse dorée anglaise. Elle est leur joujou. Nous spectateurs captons très vite le charme fou de la demoiselle sous des traits de souillon. Audrey Hepburn est un nectar de classe, de délicatesse et d’élégance féminine d’où un manque de crédibilité de son personnage des bas-fonds du départ du film. Mais le balourd de professeur ne s’apercevra son extrême beauté qu’au moment où elle lui échappe. Et pourtant, dès la magnifique scène du bal, Georges Cukor met en avant tous les atouts de la demoiselle. Et cette scène est aussi esthétiquement magnifique, c’est carton plein. Empruntant les codes de l’opérette (décor/costumes) dégraissés de toute mièvrerie ; Cukor parvient à donner par sa mise en scène du dynamisme dans des espaces pourtant clos. Adaptation d’un succès de Broadway, c’est bien visible. 2h40, malgré un propos toujours moderne autour d’une Audrey Hepburn n’appartenant plus au monde dont elle est originaire et pas tout à fait à celui de la bourgeoisie, c’est long. La faute à des scènes inutiles comme entre autres toute l’importance donnée au père d’Audrey. On rit souvent aussi. Par contre le final est désarçonnant, ne se tromperait-elle pas d’amoureux !!! Un beau film tout de même.
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 13 février 2015
    Une comédie musicale portée par la grâce d'Audrey Hepburn, d'un charme plus que fou. Bien mise en scène, elle dépeint une fable sociale sur les inégalités et le mépris des plus aisés pour les plus démunis par leur culture supérieure.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 juin 2016
    Un film qui respecte les codes de la comédie (musicale) romantique tout en empruntant à la comédie de moeurs dramaturgique et aux moralistes. Une réussite divertissante malgré quelques facilités et longueurs (dans la dernière partie) - et un doublage français assez peu convaincant!!
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 août 2013
    Cukor s’est sans doute inspiré de ‘’Funny Face’’ mais il a fait long, beaucoup trop long avec en plus un personnage fort ennuyeux: le père alcoolique de Eliza dont toutes les apparitions sont de trop. Ce n’est que par moments que je reconnais ce grand ‘’cinéaste des femmes’’et bien entendu c’est toujours en présence d’Audrey Hepburn. Pourquoi est il tant tombé dans la lourdeur ? Je soupçonne le format de 70 MM qui imposait en retour un film conséquent. Chaque époque est victime de sa technique nouvelle qu’elle sacrifie trop souvent au profit du fond et à la légèreté de l’art. La couverture du DVD indique :””certainement la plus grande comédie musicale de l’histoire du cinéma’’. Un mensonge qui à ce niveau là est de l’indécence. En dehors de la mise en scène toujours irréprochable , il ne reste que la beauté ambiante des décors et des costumes pour nous charmer, la musique ne se remarque guère et les scènes de franches comédies sont rares. C’est assurément le passage révélant que Eliza à intégré les leçons de diction qui est de loin le mieux réussi. La VF est évidemment totalement prohibée au risque d’une vulgarité qui accentuerait encore la déception.