My Fair Lady
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 17 novembre 2012
    Adapté d'une pièce à succès, "My fair Lady" a conservé l'aspect théâtral de ses origines. Chorégraphies proches du music-hall, costumes et décors typiques de la scène, dialogues statiques : on croirait voir du Broadway filmé. Le soin apporté à ces éléments est indéniable, et Rex Harrison est impérial en érudit misogyne et misanthrope. Cependant, si Audrey Hepburn est pétillante dans la seconde partie, son personnage de vendeuse de fleur est tout simplement insupportable pendant la première heure. Les nombreuses chansonnettes pas franchement utiles pour l'histoire finissent également par alourdir un peu l'ensemble, le portant à près de 3h. Toutefois, le film reste à voir comme un classique du genre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 août 2013
    Cukor s’est sans doute inspiré de ‘’Funny Face’’ mais il a fait long, beaucoup trop long avec en plus un personnage fort ennuyeux: le père alcoolique de Eliza dont toutes les apparitions sont de trop. Ce n’est que par moments que je reconnais ce grand ‘’cinéaste des femmes’’et bien entendu c’est toujours en présence d’Audrey Hepburn. Pourquoi est il tant tombé dans la lourdeur ? Je soupçonne le format de 70 MM qui imposait en retour un film conséquent. Chaque époque est victime de sa technique nouvelle qu’elle sacrifie trop souvent au profit du fond et à la légèreté de l’art. La couverture du DVD indique :””certainement la plus grande comédie musicale de l’histoire du cinéma’’. Un mensonge qui à ce niveau là est de l’indécence. En dehors de la mise en scène toujours irréprochable , il ne reste que la beauté ambiante des décors et des costumes pour nous charmer, la musique ne se remarque guère et les scènes de franches comédies sont rares. C’est assurément le passage révélant que Eliza à intégré les leçons de diction qui est de loin le mieux réussi. La VF est évidemment totalement prohibée au risque d’une vulgarité qui accentuerait encore la déception.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 juin 2020
    Une très bonne comédie musicale avec la talentueuse et pétillante Audrey Hepburn et Rex Harrison. Un bijou de cinéma.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 12 janvier 2018
    vu et avis le 20180111 film bon enfant. Très agréable mais un peu gentil. le film tiens à ne pas se prendre au sérieux. il a l'air apparence d'une histoire tenue, mais de continuelles petites pirouettes rappellent sans cesse qu'il ne le veux pas. les séquences chantées, des chorégraphies scéniques trop élaborées pour être crédible, le regard extérieur de Pickering ou personnel de maison voire même le regard qu'elle porte sur elle même. le film nous rappelle souvent qu'il s'agit juste d'une fantaisie.
    Roza Kincaid
    Roza Kincaid

Publiée le 19 octobre 2013
    J'en avais parlé à ma mère et elle m'avait juré que j'allais adoré. Une comédie musicale romantique comme je les aime à priori. Mais à priori, y'avait plutôt intérêt à ce que ce soit bien parce qu'avec 2h45 de film, je me serais vite ennuyée à subir le film. Mais pourquoi est ce que l'idée qu'un film de Audrey Hepburn puisse me décevoir ait pu me passer par la tête!? Bien sûr que j'ai adoré. Le réalisateur a su parfaitement faire la balance entre les parties histoires et les parties musicales. Audrey Hepburn y ait fabuleuse en jouant avec les accents, exagérant le comportement des personnalités mondaines de l'époque à la perfection. La performance de Rex Harrison est extraordinaire, on reconnait là le grand acteur qu'il a pu être. En résumé, My Fair Lady est un magnifique film qui mériterait d'être tellement plus diffusé et qui j'en suis sûr pourrait convaincre les générations d'aujourd'hui. A regarde absolument et en VO bien sûr!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 5 février 2016
    Je découvre finalement la fameuse Audrey Hepburn et avec un grand plaisir je dois dire. Habituellement, j’ai toujours beaucoup de difficultés à rester en place devant un « vieux film ». Dans le cas de My Fair Lady, je peux dire que j’ai été complètement séduit par l’histoire qui reste d’ailleurs encore très originale malgré les années écoulées depuis la sortie du film. Les personnages, hauts en couleur, sont tous très bien écrits et le duo Audrey Hepburn et Rex Harrison n’aurait pu être mieux interprété. Ils sont tous les deux excellents et drôles. A. Hepburn quant à elle est reversant et émane d’elle un charme qui lui est propre et qui est tout simplement bluffant. Je comprends finalement l’aura de cette femme et la légende autour d’elle. Ceci étant dit, la deuxième partie est beaucoup trop longue à mon goût et pour l’adaptation à l’écran il me semble qu’on aurait pu nous épargner quelques chansons longuettes. Pour le reste, j’étais assez emballé!
    denvers
    denvers

Publiée le 8 juillet 2010
    Ce film est simplement à voir et à revoir malgré qu'il ne soit pas à sa première jeunesse. Audrey Hepburn et Rex Harrison son parfaits. Certes la photographie a bien vieilli mais ce n'est pas tellement gênant. mais malheureusement je ne peux mettre "que" 3.5 à cause d'un début pas aussi metrisé que le reste du spectacle.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 juin 2009
    Un summum de la comédie musicale américaine. Loin des fastes et des grandes chorégraphies, "My fair lady" donne l'occasion à Cukor de diriger de main de maître une pléiade de grands acteurs, et au premier rang desquels une Audrey Hepburn plus exceptionnelle que jamais. Sa confrontation avec Rex Harrison qui joue ici son Pygmalion fait désormais partie de l'histoire du cinéma. Drôle, touchant, romantique à souhait, mais également critique et pamphlet social, "My Fair lady" demeure bien l'un des chef-d'œuvres du 7e art.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 juin 2018
    My fair lady est une comédie musicale sympathique. Audrey Hepburn se métamorphose dans ce film, de la péquenaude (avec un accent à la limite de l'exagération) à l'aristocrate. Elle est excellente dans ce rôle, un des plus importants de sa carrière. En revanche, c'est dommage que ce ne soit pas elle qui chante les scènes musicales (et cela s'entend particulièrement). Les personnages sont très sympathique, d'Eliza au professeur Higgins (qui est absolument méprisable au début du film), leur complicité est intéressante à suivre. Celui du père d'Eliza m'a moins intéressé. On voit bien que le film est tiré d'une comédie musicale (le côté théâtrale de ce film ressort particulièrement). Par contre, je n'ai pas spécialement été marqué par les chansons de ce film (aucune ne m'est vraiment restée en tête), ce qui est assez dommage pour une comédie musicale. Le film pèche aussi par sa longueur, et personnellement, je me suis ennuyé par moment. Mais au global, ça reste un classique très agréable à regarder.
    ARMELLE BARGUILLET  HAUTELOIRE
    ARMELLE BARGUILLET HAUTELOIRE

Publiée le 2 août 2008
    La comédie musicale "My Fair Lady" est l'une des nombreuses adaptations du mythe de Pygmalion et de Galatée. Il prit naissance chez Ovide, poète latin dont l'ouvrage Les métamorphoses traite du mystère de la création artistique et exalte le pouvoir de l'art. Celui de l'artiste qui modèle son oeuvre et découvre, avec émerveillement, qu'elle prend vie. La métaphore de la statue devient un idéal à atteindre, le vivant invité à imiter l'art. A partir de ce scénario, Alan Jay Lerner et Frederick Loewe vont écrire un livret et une partition musicale pleins de charme et de fantaisie qui feront fureur sur les scènes américaines, puis anglaises. Ayant assisté à l'un des spectacles, George Cukor eut l'idée d'en faire un film à grand spectacle, avec une mise en scène fastueuse et des vedettes capables d'attirer les foules dans les salles obscures. Rex Harrison, qui avait déjà joué sur la scène de Broadway, fut de nouveau choisi pour tenir le rôle du professeur Higgins et lui prêter sa distinction, son élégante désinvolture, sa coquette ironie. Il est parfait dans ce personnage qui lui va comme un gant. Par contre, Audrey Hepburn, sur laquelle George Cukor jeta son dévolu pour interpréter la petite marchande de fleurs Eliza, ne correspond pas du tout au modèle. Et c'est là où le bât blesse. La performance demandée à l'actrice n'est pas celle de changer une fille des rues en aristocrate, mais de se changer, elle la déesse, en souillon. Et le contre-emploi est ici trop énorme. Pour cette raison et pour d'autres encore, je n'ai pas totalement adhéré à ce film. Certes, il y a des scènes magnifiques et Audrey Hepburn, par la suite, nous enchante de sa grâce et de son charme ; la mise en scène est somptueuse mais cède parfois à l'exubérance, si bien que l'on a l'impression de se trouver dans l'arrière-salle d'un antiquaire ; les costumes sont eux aussi surchargés et la délicieuse Audrey ploie sous les atours. Mais il y a de beaux moments et ce film se laisse regarder avec plaisir.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 janvier 2018
    En tant que film avec Audrey Hepburn, ça m'a moins marqué que Guerre et Paix ou Diamants sur canapé. Le film est assez longuet, les chansons sont réparties de manière assez désordonnée. Audrey Hepburn en fait un peu trop au début et l'entendre crier devient très agaçant même si ça ne dure heureusement pas. Mais la qualité des chansons, l'entrain et la beauté de Audrey Hepburn qui nous offre l'occasion de l'admirer une fois de plus dans des habits élégants, la causticité de Rex Harrison, le brillant des dialogue et la mise en scène somptueuse de Georges Cukor… My Fair Lady demeure une belle et charmante comédie musicale, pleine de subtilités, joignant la pure comédie au drame.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mai 2009
    Melo sympatique + ou - vieilli sur l'entrée dans la bonne société interdit aux manants & aux "roturiers"..: quoiqu'il en soit il y a là un bon témoignage sur l'Amérique formidablement prospère des années Kennedy.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 juin 2020
    Dans l’absolu, ce film musical est une réussite, avec une Audrey Hepburn rayonnante. En relatif, l’œuvre ne soutient pas la comparaison avec West Side Story, sorti quasiment en même temps. La musique se résume ici essentiellement à un refrain, certes entraînant mais un peu seul, et surtout la durée est beaucoup trop longue pour la minceur du scénario.Comparé à la richesse musicale et à l’émotion dégagée par WSS...

Publiée le 23 juin 2018
    Quel bonheur de découvrir ENFIN un film avec Audrey Hepburn au cinéma, et certainement l'un des plus beaux : j'ai évidemment nommé « My Fair Lady ». Tout le talent plastique de George Cukor est au service d'une merveille de scénario bien sûr grandement inspiré de « Pygmalion ». Tout est élégant, drôle, relativement subtil, avec ce qu'il faut de remarques sarcastiques pour être piquant comme il faut, et surtout d'une étonnante modernité. Le regard du réalisateur est sensible, malicieux, prenant manifestement beaucoup de plaisir à développer la relation unissant Eliza et son professeur, Cukor n'hésitant pas à développer habilement ses idées sur les relations femmes-hommes, manifestement très progressistes et à l'origine de plusieurs scènes forts savoureuses, notamment dans la seconde partie. Cela reste toutefois une comédie musicale avant tout, manifestement l'une des plus belles du genre alors que l'âge d'or commençait à s'estomper : toutes les chorégraphies et chansons sont de grande qualité, avec (quand même) une préférence pour les délicieux « Wouldn't It Be Lovely », « On the Street Where You Live » et surtout le merveilleux « I Could Have Danced All Night ». À la fois simple et exquisement sophistiqué, ces presque trois heures filent à une vitesse incroyable, quelques seconds rôles réjouissants et surtout l'irrésistible duo Rex Harrison - Audrey Hepburn venant parfaire ce magnifique tableau : Audrey, quel bonheur d'avoir pu t'admirer au cinéma dans une œuvre aussi lumineuse. Merci.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 18 décembre 2006
    Cette comédie musicale est très, mais vraiment très bien faite. Cela est dû notamment aux chansons très bien interpretées mais aussi à l'histoire pétillante comme une bulle de champagne.