My Fair Lady
    Votre avis sur My Fair Lady ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 avril 2013
    Même en étant pas un fan de comédie musicale on ne peut qu'apprécier ce film. La mise en scène de George Cukor est inventive toujours remplie de trouvailles visuelle. Le couple d'acteur Audrey Hepburn et Rex Harrison est drôlissime (surtout dans la première partie avec les accents). Mais la longueur peut ennuyé car la seconde partie est moins bien, on rit encore mais l'action est plus axée sur l'amour naissant entre les protagonistes et les scènes de bals.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 juin 2016
    Un film qui respecte les codes de la comédie (musicale) romantique tout en empruntant à la comédie de moeurs dramaturgique et aux moralistes. Une réussite divertissante malgré quelques facilités et longueurs (dans la dernière partie) - et un doublage français assez peu convaincant!!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 18 juillet 2011
    Des professeurs se lancent dans un paris qui met en jeu le langage d'Elisa. Mais ils la traitent comme une corde vocale et non pas une personne ayant des sentiments. Sauf qu'une fois devenue un Lady la belle s'en va et le professeur se rend compte de l'inportance qu'elle a pris dans sa vie. Ils faut s'accrocher au film parce que les chansons sont longues.
    Publiée le 16 février 2018
    Une comédie musicale culte et fabuleuse couronné par 8 Oscars avec des chorégraphies sublimes, des costumes grandioses, des dialogues ravissants, une mise en scène élégante et stylisée, un scénario intelligent, des musiques mythiques et un casting impeccable dont une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle.
    Fabienne G.
    Fabienne G.

Publiée le 5 mars 2018
    Suis-je la seule ? Je n'ai pas aimé du tout, mis à part la beauté de le jeu d'Audrey Hepburn. J'ai tenu jusque la fin pour l'évolution de son jeu. Sinon, pas aimé du tout les chansons "parlées" au point que je coupais le son à chaque. Et alors la fin, quelle déception : l'arrogance et le mépris du professeur m'ont profondément choquée. Et que dire de la dernière réplique : Amenez-moi mes pantoufles ! À l'heure où les ultra-féministes se révoltent...
    Keldharion
    Keldharion

Publiée le 11 avril 2009
    Moi qui ne suis pas friand de comédies musicales, je suis devenu fan de ce chef d'oeuvre. Casting parfait,beaucoup d'humour....Audrey Hepburn crève une fois de plus l'écran comme à son habitude. à voir et à revoir en famille..
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film culte couronné par 8 Oscars avec des chorégraphies sublimes, des costumes grandioses, des dialogues ravissants, une mise en scène élégante et stylisée, un scénario intelligent et original, des musiques mythiques et un casting impeccable dont une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle.
    Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 3 novembre 2010
    Une oeuvre culte d'une grande élégance. "My fair lady" a été un très grand succès lors de sa sortie (8 oscars 1964 dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur ainsi que le prix du meilleur film musical ou comédie). L'histoire d'amour est imparable. Les chansons sont entrainantes, Audrey Hepburn est magnifique. Une bonne comédie musicale bien menée à cette époque.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 10 mars 2010
    bien
    Nrgie
    Nrgie

Publiée le 18 mai 2008
    Trés bonne comédie musicale. le film vaut surtout pour la prestation rayonnante d'Audrey Hepburn... le vilain petit canard devient cygne...
    softy76
    softy76

Publiée le 27 septembre 2009
    un classique du cinéma quand je pense qu'ils veulent en faire un remake,c'est du n'importe quoi car les interprètes sont merveilleux,personne ne peut remplacer la radieuse,la ravissante,la truculente audrey hepburn et le magnifique rex harrison(acteur mythique)l'humour,la sensualité et une formidable histoire d'amour sont au service de cette somptueuse comédie musicale.
    Princess_Nux
    Princess_Nux

Publiée le 19 janvier 2010
    drôle à en crever
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 27 juin 2020
    Premier et certainement unique film que je verrais avec Audrey Hepburn, ce musical à autant de points fort que faible, à commencer par le seuls faibles étant les quelques longueurs de temps à autre ainsi qu'une interprétation vocale parfois trop enfantine et poli. Très fort sur les points visuels car en effet, les multiples décors de ce Londres d'un presque autre temps sont très respectueux de la révolution industrielle et de son environnement poisseux, noir de ses fumées de cheminées et son charbon étouffant un ciel peut vivace à l'époque. Des costumes aussi variés que respecter ou l'on retrouve de l'ouvrier aux commerçants jusqu'aux bourgeois ayant fait l'heure de gloire de cette époque. Ce que me frappera toujours dans ces films, qu'ils vieux ou moderne, c'est qu'ils montrent à quel point les bourgeois avaient une classe honorable et royale dans des tenues qui s’apparaîtraient de nos jours bien plus à des soirées à thèmes ou mariages. Des chapeaux hyper volumineux, des robes cousues mains sur mesure ayant été utilisées aussi bien pour le banal quotidien que des soirées d'envergures. Un respect total esthétique. Puis pour notre héroïne, un jeu percutant qui, dans ses instants musicaux brille de sa voix aussi bien aiguës parfois que très peu grave. Une gesticule maîtrisée dans des environnements choisi pour elle. L'ensemble des passages furent vraiment réussis avec pour tous un jeu, un environnement et un son divers, la mise en scène à réellement voulu soulignée le côté décontracte pour les rues, noble et droit pour les soirées ou battisses. Ma scène préféré ayant été sans conteste le passa musical lors de la course épique, des costumes flamboyant pour un décors vaste "simple" mais très classe et soft par la simple vaste présence du blanc, quasiment couleur officielle de la bourgeoisie. Les postures des femmes furent magnifiques (dont une en très particulier), une gesticule précise et des hommes droits comme des piquets dans un jardin botaniste. Une chanson qui se met en tête instantanément tellement son rythme est évocateur. Une autre scène montre cette différence musicale entre les décors, celle du maître de maison parlant à son grand amis, lorsqu'il se mit à entonner son chant, posture et expression faciale était simplement directe. C'est bien la première fois d’ailleurs que je peux remarqué un tel détail. 2h40 conséquentes certes mais une histoire se tenant de bout en bout et qui ne souffre pas comme pour "Ben-Hur" d'un rallongement insupportable de séquence ou l'on fini par ne plus accrocher au contenu. Une femme des rues mendiante, crasseuse et bien dans son parler qui se voit par un snobe, proposer un défi d'être "ré-éduquée" afin de parvenir à la haute société. Cette rencontre entre cette dernière et son futur "propriétaire" fut remarquable par le seul parler et réplique de ce dernier : "Vous êtes une insulte à l'orthographe et à la grammaire. Profaner notre langue...", un tel dialecte ne s'est que très rarement fait entendre dans un film relatant cette époque (du moins pour moi). Etre contre la misère tout en insultant et jugeant avec, grande classe. Tel Cyrano de Bergerac récitant en trombe et sans une seule fausse note, en tout début de son oeuvre entièrement consacrer, son dialogue impeccable face à une houle de publique. "My fair lady" ou "My future new lady"
    fabrobinet
    fabrobinet

Publiée le 20 décembre 2011
    Le charme, la grâce et la beauté d'Audrey Hepburn, ainsi que la classe, le talent et le charisme de Rex Harisson font de ce film une des plus belles comédies musicales et un un des plus grands films du septième art. Le scénario parait classique, on devine la fin mais ce n'est pas là l'intérêt ni l'importance. Les deux acteurs se complètent, forment un magnifique duo et portent le film du début à la fin. La mise en scène est très réussie, de très belles trouvailles dans la réalisation et un livret de chant superbe qui a bien mieux vieillis que dans d'autres comédies musicales. Le seul "bémol" pourrait être certaines chorégraphie, il y a moins de danses que dans les films avec Gene Kelly ou Fred Astaire, mais cela laisse plus d'espace à l'histoire. Un film à voir et à revoir pour les amoureux du septième art, ou alors juste pour le sublime sourire d'Audrey Hepburn....
    Aò Léi L.
    Aò Léi L.

Publiée le 9 juin 2014
    Pas trop pour moi. C'est un LONG vieux film qui est jolie, ça a son charme de l'époque mais ça ne me touche pas assez. Les voix françaises sont horrible, l'anglais passe beaucoup mieux. Le principe du film vise clairement un certain type de publique et c'est vrai que je ne me sentais pas concerné. ^^' Ca reste un film bien travaillé, je lui donne donc la moyenne.