My Fair Lady
Votre avis sur My Fair Lady ?

libliblib

Publiée le 24/06/2014
My Fair Lady est un film sympathique traitant des différences d'éducation entre classes sociales. Audrey Hepburn est jubilatoire en sauvageonne des rues, au langage maladroit et à la gestuelle quelconque. Quant à Rex Harrison, il amuse beaucoup en vieux garçon misogyne sur les bords. Sinon, on ne comprend pas trop la nécessité que peut avoir le réalisateur à inclure de la comédie musicale à son film, car l'histoire ne s'y prête pas vraiment. De plus, les scènes chantées font souvent "remplissage" et ne disposent bien souvent même pas de mise en scène spécifique, ni de chorégraphie. Il s'agit juste de scènes ordinaires chantées... Malgré sa longue durée, le film se renouvelle assez pour garder notre intérêt intact ; et puis il y a Audrey bien sûr, plus drôle et gaie que jamais. Trois heures de pur bonheur en compagnie de l'actrice, cela ne se refuse pas. Attention, cette comédie véhicule des messages et met en scène des personnages hautement sexistes, alors ne la montrez surtout pas à votre copine bobo gaucho ou à n'importe quel(le) féministe radical(e) de votre entourage.
dbb

Publiée le 24/03/2014
vu pour la première fois en VO récemment. Je connais et j'apprécie la majorité des comédies musicales de cette époque et j'avoue que bizarrement, même si c'est une très belle oeuvre, j'ai eu assez de mal à accrocher, les chansons sont longues, les tableaux somptueux mais un peu pompeux, Audrey Hepburn relativement insupportable la première heure et Rex Harrison aussi... Si l'humour est très présent, la misogynie est elle aussi ultra présente, la romance est du coup peu crédible et en arrière plan, la fin est à l'avenant...
bpbp o_ O.

Publiée le 10/11/2013
La meilleure fin de film que je connaisse. Les musiques sont bien. Les meilleures dialogues de films car j'adore les phrases longues et interminables. Les disputes à la fin j'adore mais je déteste le coté enfantin de cette comédie musicale. (J'aime bien le contenu des paroles mais pas la façon dont elles sont dites. Chacun ses gouts) Le personnage du professeur Higgins est un modèle de travail de culture et de droiture. Audrey HJepburn joue également très bien le role d'Elisa. Bref les 8 Oscars de ce film sont amplement mérité. Ce film n'est pas d'actualité mais il est selon moi incontournable pour ses dialogues. 18.5/20
Roza Kincaid

Publiée le 19/10/2013
J'en avais parlé à ma mère et elle m'avait juré que j'allais adoré. Une comédie musicale romantique comme je les aime à priori. Mais à priori, y'avait plutôt intérêt à ce que ce soit bien parce qu'avec 2h45 de film, je me serais vite ennuyée à subir le film. Mais pourquoi est ce que l'idée qu'un film de Audrey Hepburn puisse me décevoir ait pu me passer par la tête!? Bien sûr que j'ai adoré. Le réalisateur a su parfaitement faire la balance entre les parties histoires et les parties musicales. Audrey Hepburn y ait fabuleuse en jouant avec les accents, exagérant le comportement des personnalités mondaines de l'époque à la perfection. La performance de Rex Harrison est extraordinaire, on reconnait là le grand acteur qu'il a pu être. En résumé, My Fair Lady est un magnifique film qui mériterait d'être tellement plus diffusé et qui j'en suis sûr pourrait convaincre les générations d'aujourd'hui. A regarde absolument et en VO bien sûr!
LauryJVT

Publiée le 15/08/2013
Impeccable au niveau des acteurs et de la mise en scène. Mais quelques longueurs parfois, en particulier les scènes avec le père d'Eliza. Les chansons ne sont pas tops et, les valeurs loin d'être modernes. Sinon, à voir absolument en VO ou VOST.
TTNOUGAT

Publiée le 09/08/2013
Cukor s’est sans doute inspiré de ‘’Funny Face’’ mais il a fait long, beaucoup trop long avec en plus un personnage fort ennuyeux: le père alcoolique de Eliza dont toutes les apparitions sont de trop. Ce n’est que par moments que je reconnais ce grand ‘’cinéaste des femmes’’et bien entendu c’est toujours en présence d’Audrey Hepburn. Pourquoi est il tant tombé dans la lourdeur ? Je soupçonne le format de 70 MM qui imposait en retour un film conséquent. Chaque époque est victime de sa technique nouvelle qu’elle sacrifie trop souvent au profit du fond et à la légèreté de l’art. La couverture du DVD indique :””certainement la plus grande comédie musicale de l’histoire du cinéma’’. Un mensonge qui à ce niveau là est de l’indécence. En dehors de la mise en scène toujours irréprochable , il ne reste que la beauté ambiante des décors et des costumes pour nous charmer, la musique ne se remarque guère et les scènes de franches comédies sont rares. C’est assurément le passage révélant que Eliza à intégré les leçons de diction qui est de loin le mieux réussi. La VF est évidemment totalement prohibée au risque d’une vulgarité qui accentuerait encore la déception.
Redzing

Publiée le 17/11/2012
Adapté d'une pièce à succès, "My fair Lady" a conservé l'aspect théâtral de ses origines. Chorégraphies proches du music-hall, costumes et décors typiques de la scène, dialogues statiques : on croirait voir du Broadway filmé. Le soin apporté à ces éléments est indéniable, et Rex Harrison est impérial en érudit misogyne et misanthrope. Cependant, si Audrey Hepburn est pétillante dans la seconde partie, son personnage de vendeuse de fleur est tout simplement insupportable pendant la première heure. Les nombreuses chansonnettes pas franchement utiles pour l'histoire finissent également par alourdir un peu l'ensemble, le portant à près de 3h. Toutefois, le film reste à voir comme un classique du genre.
MuFy

Publiée le 07/10/2011
Bien mais les chansons sont tellement longues. D'abord on aime bien mais au bout d'un moment ça devient horriblement énervant. J'ai eu l'impression qu'ils avaient eu l'obligation de faire des chansons de 10 minutes chacune. Du coup, elles perdent un peu de leur beauté. Mais sinon c'est un film agréable en regarder avec une histoire assez originale. Par contre je ne sais pas ce que l'histoire donne en français au niveau des dialogues, je l'ai regardé en VO.
ml-menke

Publiée le 18/07/2011
Des professeurs se lancent dans un paris qui met en jeu le langage d'Elisa. Mais ils la traitent comme une corde vocale et non pas une personne ayant des sentiments. Sauf qu'une fois devenue un Lady la belle s'en va et le professeur se rend compte de l'inportance qu'elle a pris dans sa vie. Ils faut s'accrocher au film parce que les chansons sont longues.
Francisco Mauricio Carmona Esteban

Publiée le 10/06/2011
Es la película musical más hermosa de todos los tiempos.
Surgeon Visceral

Publiée le 04/11/2010
Une oeuvre culte d'une grande élégance. "My fair lady" a été un très grand succès lors de sa sortie (8 oscars 1964 dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur ainsi que le prix du meilleur film musical ou comédie). L'histoire d'amour est imparable. Les chansons sont entrainantes, Audrey Hepburn est magnifique. Une bonne comédie musicale bien menée à cette époque.
softy76

Publiée le 28/09/2010
un classique du cinéma quand je pense qu'ils veulent en faire un remake,c'est du n'importe quoi car les interprètes sont merveilleux,personne ne peut remplacer la radieuse,la ravissante,la truculente audrey hepburn et le magnifique rex harrison(acteur mythique)l'humour,la sensualité et une formidable histoire d'amour sont au service de cette somptueuse comédie musicale.
denvers

Publiée le 08/07/2010
Ce film est simplement à voir et à revoir malgré qu'il ne soit pas à sa première jeunesse. Audrey Hepburn et Rex Harrison son parfaits. Certes la photographie a bien vieilli mais ce n'est pas tellement gênant. mais malheureusement je ne peux mettre "que" 3.5 à cause d'un début pas aussi metrisé que le reste du spectacle.
Chlorur

Publiée le 06/07/2010
J'adore! J'adore les acteurs, j'adore la musique, j'adore les costumes! Ce film, pour moi, n'a pas vieilli d'un cil!
yashane

Publiée le 26/05/2010
Comédie musicale sympathique dans l'Angleterre du début du 20ème siècle. A voir en version originale de préférence...