My Fair Lady
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 février 2019
    Excellent et brillant pour ceux qui aiment les musicals un peu surannée mais justement bourré de charme . Le minaudage de Mrs Hedburn un peu énervant à force mais le charisme de Rex Harrison fait le reste et la différence. So charming !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 23 juin 2019
    Ah la la Merveilleux! Sublime! Grandiose! Je n’aurai jamais assez de descriptifs pour un tel chef-d’œuvre! My Fair Lady est l’une des meilleurs comédies musicales de tous les temps! Avec ses costumes, sa musique et ses décors My Fair Lady a amplement mérité en 1965 son titre d’oscar du meilleur film! Un film féérique! A voir absolument!
    boss099
    boss099

Publiée le 9 juin 2012
    L'émasculinisation n'est pas loin ! Film à caractère castrateur !
    MuFy
    MuFy

Publiée le 6 octobre 2011
    Bien mais les chansons sont tellement longues. D'abord on aime bien mais au bout d'un moment ça devient horriblement énervant. J'ai eu l'impression qu'ils avaient eu l'obligation de faire des chansons de 10 minutes chacune. Du coup, elles perdent un peu de leur beauté. Mais sinon c'est un film agréable en regarder avec une histoire assez originale. Par contre je ne sais pas ce que l'histoire donne en français au niveau des dialogues, je l'ai regardé en VO.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 juin 2020
    Un film ancien 1964 cousu de fil blanc pas désagréable qui met en vedette Audrey Hepburn. Charmant mais très surfait.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 23 juin 2020
    Les grandes comédies musicales ne meurent jamais. Pourtant j'ai été surpris de voir combien celle-ci contient peu de parties chantées. Et heureusement d' ailleurs car seule Audrey Hepburn a une voix digne de nos comédies modernes.
    Publiée le 8 août 2017
    “My Fair Lady” est un excellent film couronné par 8 Oscars avec des chorégraphies sublimes, des costumes grandioses, des dialogues ravissants, une mise en scène élégante et stylisée, un scénario intelligent et original, des musiques mythiques et un casting impeccable dont une Audrey Hepburn inoubliable dans le rôle d'Eliza Doolittle.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 novembre 2007
    My Fair Lady, 1964, de George Cukor, avec Audrey Hepburn, Rex Harrisson, Stanley Holloway (le père Doolittle). D’après la pièce de Bernard Shaw, Pygmalion, qui reprend la légende du créateur amoureux de son oeuvre. Film musical, très long pour l’époque, 2h40, mais grand et bon moment de cinéma. C’est l’histoire de la petite marchande de fleurs, souillon, au parler cockney épouvantable, objet d’un audacieux pari entre deux messieurs dont l’un, distingué linguiste, se fait fort d’éduquer la jeune Miss Eliza Doolittle, par le maintien et surtout le langage, jusqu’à la faire passer pour une princesse de sang royal. La réussite va au-delà de toutes espérances, puisque Audrey Hepburn, égérie de Givenchy, déploie un talent, une élégance, une classe folle, un charme ravageur. Même si le linguiste très british (Rex Harrisson, qui a repris son rôle initial de Broadway) limite sa déclaration d’amour à un « mais où sont donc passées mes pantoufles ? », on comprend qu’il soit, comme nous, tombé amoureux de son chef d’oeuvre. A noter qu’Audrey Hepburn a tourné 11 films avec Cukor et que ce cinéaste passait lui-même pour un « Pygmalion » tant il dirigeait avec talent ses actrices (Ava Gardner, Judy Garland…)
    commeaucine
    commeaucine

Publiée le 4 juillet 2009
    Si toutes les comédies musicales pouvaient ressembler à celle-ci, alors nul doute que le genre passeraient maître entre tous les genres cinématographiques. On a une histoire à la fois éternelle et pourtant prenante, des décors somptueux, de l'émotion pure parlée, mimée et chantée, une actrice étonnante sublime et éternelle, et un personnage principal masculin qui ne gâche rien au tableau non plus. Un chef d'oeuvre, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir malgré les ans, et qui ne perd rien de sa magie.
    Liebmovies
    Liebmovies

Publiée le 13 mai 2010
    Film culte à voir. Audrey Hepburn y est magnifique et les chansons, que l'on pourrait penser ridicule, donne une très belle touche au film. Evidemment on connaît l'histoire mais cela n'empêche que les scènes se suivent très bien et qu'elles sont toutes sublimes...
    LauryJVT
    LauryJVT

Publiée le 15 août 2013
    Impeccable au niveau des acteurs et de la mise en scène. Mais quelques longueurs parfois, en particulier les scènes avec le père d'Eliza. Les chansons ne sont pas tops et, les valeurs loin d'être modernes. Sinon, à voir absolument en VO ou VOST.
    Juliette V.
    Juliette V.

Publiée le 29 avril 2013
    Sublime, tout simplement sublime ! Et quelle musique ! Une des meilleures comédies musicales de tous les temps. Audrey Hepburn est tout à fait exceptionnelle. Je pense qu'elle réalise ici sa meilleure performance. Les décors sont somptueux, la mise en scène épatante, c'est drôle, c'est intelligent, bref, un régal ! Un véritable chef d’œuvre.
    dbb
    dbb

Publiée le 24 mars 2014
    vu pour la première fois en VO récemment. Je connais et j'apprécie la majorité des comédies musicales de cette époque et j'avoue que bizarrement, même si c'est une très belle oeuvre, j'ai eu assez de mal à accrocher, les chansons sont longues, les tableaux somptueux mais un peu pompeux, Audrey Hepburn relativement insupportable la première heure et Rex Harrison aussi... Si l'humour est très présent, la misogynie est elle aussi ultra présente, la romance est du coup peu crédible et en arrière plan, la fin est à l'avenant...
    arrakis77
    arrakis77

Sublime adaptation moderne du mythe grec de pygmalion... C'est le film le plus beau, le plus lumineux, et le plus enchanteur que j'ai vu. Audrey Hepburn devient, le temps d'une scène, la plus belle femme du monde. Une grace éternelle pour un film tout simplement magique.
    yashane
    yashane

Publiée le 10 octobre 2009
    Comédie musicale sympathique dans l'Angleterre du début du 20ème siècle. A voir en version originale de préférence...