My Fair Lady
Votre avis sur My Fair Lady ?

Liebmovies

Publiée le 13/05/2010
Film culte à voir. Audrey Hepburn y est magnifique et les chansons, que l'on pourrait penser ridicule, donne une très belle touche au film. Evidemment on connaît l'histoire mais cela n'empêche que les scènes se suivent très bien et qu'elles sont toutes sublimes...
Princess_Nux

Publiée le 19/01/2010
drôle à en crever
commeaucine

Publiée le 04/07/2009
Si toutes les comédies musicales pouvaient ressembler à celle-ci, alors nul doute que le genre passeraient maître entre tous les genres cinématographiques. On a une histoire à la fois éternelle et pourtant prenante, des décors somptueux, de l'émotion pure parlée, mimée et chantée, une actrice étonnante sublime et éternelle, et un personnage principal masculin qui ne gâche rien au tableau non plus. Un chef d'oeuvre, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir malgré les ans, et qui ne perd rien de sa magie.
loulou451

Publiée le 11/06/2009
Un summum de la comédie musicale américaine. Loin des fastes et des grandes chorégraphies, "My fair lady" donne l'occasion à Cukor de diriger de main de maître une pléiade de grands acteurs, et au premier rang desquels une Audrey Hepburn plus exceptionnelle que jamais. Sa confrontation avec Rex Harrison qui joue ici son Pygmalion fait désormais partie de l'histoire du cinéma. Drôle, touchant, romantique à souhait, mais également critique et pamphlet social, "My Fair lady" demeure bien l'un des chef-d'œuvres du 7e art.
BlindTheseus

Publiée le 10/05/2009
Melo sympatique + ou - vieilli sur l'entrée dans la bonne société interdit aux manants & aux "roturiers"..: quoiqu'il en soit il y a là un bon témoignage sur l'Amérique formidablement prospère des années Kennedy.
Keldharion

Publiée le 11/04/2009
Moi qui ne suis pas friand de comédies musicales, je suis devenu fan de ce chef d'oeuvre. Casting parfait,beaucoup d'humour....Audrey Hepburn crève une fois de plus l'écran comme à son habitude. à voir et à revoir en famille..
ygor parizel

Publiée le 01/07/2008
Même en étant pas un fan de comédie musicale on ne peut qu'apprécier ce film. La mise en scène de George Cukor est inventive toujours remplie de trouvailles visuelle. Le couple d'acteur Audrey Hepburn et Rex Harrison est drôlissime (surtout dans la première partie avec les accents). Mais la longueur peut ennuyé car la seconde partie est moins bien, on rit encore mais l'action est plus axée sur l'amour naissant entre les protagonistes et les scènes de bals.
Nrgie

Publiée le 18/05/2008
Trés bonne comédie musicale. le film vaut surtout pour la prestation rayonnante d'Audrey Hepburn... le vilain petit canard devient cygne...
DanielOceanAndCo

Publiée le 04/02/2008
Un classique de la grande époque hollywoodienne avec une Audrey Hepburn plus belle que jamais et un Rex Harrison drôlissime dans la peau d'un professeur un tantinet mysogine. George Cukor signe avec "My Fair Lady" un film à l'humour hilarant et omniprésent (les joutes verbales entre le professeur et Eliza mais aussi les seconds rôles dans des scènes tordantes), une jolie musique et une photographie magnifique. Toute la magie du cinéma est dans ce film, forcément indispensable!!
ARMELLE BARGUILLET  HAUTELOIRE

Publiée le 20/01/2008
La comédie musicale "My Fair Lady" est l'une des nombreuses adaptations du mythe de Pygmalion et de Galatée. Il prit naissance chez Ovide, poète latin dont l'ouvrage Les métamorphoses traite du mystère de la création artistique et exalte le pouvoir de l'art. Celui de l'artiste qui modèle son oeuvre et découvre, avec émerveillement, qu'elle prend vie. La métaphore de la statue devient un idéal à atteindre, le vivant invité à imiter l'art. A partir de ce scénario, Alan Jay Lerner et Frederick Loewe vont écrire un livret et une partition musicale pleins de charme et de fantaisie qui feront fureur sur les scènes américaines, puis anglaises. Ayant assisté à l'un des spectacles, George Cukor eut l'idée d'en faire un film à grand spectacle, avec une mise en scène fastueuse et des vedettes capables d'attirer les foules dans les salles obscures. Rex Harrison, qui avait déjà joué sur la scène de Broadway, fut de nouveau choisi pour tenir le rôle du professeur Higgins et lui prêter sa distinction, son élégante désinvolture, sa coquette ironie. Il est parfait dans ce personnage qui lui va comme un gant. Par contre, Audrey Hepburn, sur laquelle George Cukor jeta son dévolu pour interpréter la petite marchande de fleurs Eliza, ne correspond pas du tout au modèle. Et c'est là où le bât blesse. La performance demandée à l'actrice n'est pas celle de changer une fille des rues en aristocrate, mais de se changer, elle la déesse, en souillon. Et le contre-emploi est ici trop énorme. Pour cette raison et pour d'autres encore, je n'ai pas totalement adhéré à ce film. Certes, il y a des scènes magnifiques et Audrey Hepburn, par la suite, nous enchante de sa grâce et de son charme ; la mise en scène est somptueuse mais cède parfois à l'exubérance, si bien que l'on a l'impression de se trouver dans l'arrière-salle d'un antiquaire ; les costumes sont eux aussi surchargés et la délicieuse Audrey ploie sous les atours. Mais il y a de beaux moments et ce film se laisse regarder avec plaisir.
Adelinda

Publiée le 27/12/2007
Audrey Hepburn sous l'oeil de Cukor réalise l'une des meilleures comédies musicales hollywodienne. Les chansons sont superbes et certaines scènes comme l'ouverture du marché sont géniales. Que ce soit la version française ou la version originale, c'est un régal.
Cocobusiness

Publiée le 02/11/2007
My Fair Lady, 1964, de George Cukor, avec Audrey Hepburn, Rex Harrisson, Stanley Holloway (le père Doolittle). D’après la pièce de Bernard Shaw, Pygmalion, qui reprend la légende du créateur amoureux de son oeuvre. Film musical, très long pour l’époque, 2h40, mais grand et bon moment de cinéma. C’est l’histoire de la petite marchande de fleurs, souillon, au parler cockney épouvantable, objet d’un audacieux pari entre deux messieurs dont l’un, distingué linguiste, se fait fort d’éduquer la jeune Miss Eliza Doolittle, par le maintien et surtout le langage, jusqu’à la faire passer pour une princesse de sang royal. La réussite va au-delà de toutes espérances, puisque Audrey Hepburn, égérie de Givenchy, déploie un talent, une élégance, une classe folle, un charme ravageur. Même si le linguiste très british (Rex Harrisson, qui a repris son rôle initial de Broadway) limite sa déclaration d’amour à un « mais où sont donc passées mes pantoufles ? », on comprend qu’il soit, comme nous, tombé amoureux de son chef d’oeuvre. A noter qu’Audrey Hepburn a tourné 11 films avec Cukor et que ce cinéaste passait lui-même pour un « Pygmalion » tant il dirigeait avec talent ses actrices (Ava Gardner, Judy Garland…)
MlleVi

Publiée le 11/03/2007
Du grand spectacle! ou la transformation de la chrysalide en papillon. Audrey Hepburn plus charmante que jamais.
Camusduverseau

Publiée le 18/12/2006
Cette comédie musicale est très, mais vraiment très bien faite. Cela est dû notamment aux chansons très bien interpretées mais aussi à l'histoire pétillante comme une bulle de champagne.
Publiée le 02/11/2006
Grand classique signé Cukor. Certainement le chef d'oeuvre du réalisateur. On y retrouve le thème du pygmalion déjà présent dans Une étoile est née. My fair lady est parfaitement maitrisé du début à la fin. La mise en scène est excellente, le scénario exploite remarquablement son sujet. Un film très agréable porté par de superbes chansons et illuminé par la belle Audrey Hepburn. Un grand classique.