My Fair Lady
    Votre avis sur My Fair Lady ?

Chlorur
    Chlorur

Publiée le 6 juillet 2010
    J'adore! J'adore les acteurs, j'adore la musique, j'adore les costumes! Ce film, pour moi, n'a pas vieilli d'un cil!
    AaNnNnEe
    AaNnNnEe

Adepte de comedies musicales: ruez vous sur cet incontournable. Un film mythique à voir absoluement et dont les airs me trottent continuellement dans la tête. A voir imperativement en VO!!
    MlleVi
    MlleVi

Publiée le 11 mars 2007
    Du grand spectacle! ou la transformation de la chrysalide en papillon. Audrey Hepburn plus charmante que jamais.
    Bulub
    Bulub

Publiée le 22 février 2016
    Classique de la comédie musicale à très gros budget (les décors et les costumes sont particulièrement somptueux, la mise en scène soignée, de l'humour, une belle histoire, des seconds rôles consistants, une musique et des chansons qui restent en mémoire), MY FAIR LADY reste plaisant à regarder plus de 50 ans après sa sortie, malgré quelques longueurs, des chorégraphies peu imaginatives et un côté réactionnaire et misogyne (surtout à la fin) qui a un peu de mal à passer de nos jours.
    chocoseb13
    chocoseb13

Publiée le 27 avril 2011
    un film extraordinaire avec deux acteurs principaux de brio superbement crédible. La magnifique Audrey Hepburn nous prouve une fois de plus qu'elle est une des meilleurs actrices de sa génération. Les numéraux musicaux sont excellent et la mise en scène parfaite un petit bijoux a déguster sans modération que je recommande a tout les cinéphiles . enjoy !!
    MadChris
    MadChris

La pièce de George Bernard Shaw "Pygmalion" a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique dans les années 30. C'est Anthony Asquith, ami de Shaw qui s'y était collé (avec Leslie Howard - le Ashley d'"Autant en emporte le vent" - dans le rôle du Pr Higgins et Wendy Hiller, dans celui d'Eliza Doolittle), avec brio. Cependant, la version de Cukor a ceci d'audacieux, que c'est une comédie musicale! Brillamment mise en scène par le réalisateur de confrontations entre Katherine Hepburn/Spencer Tracy ou Cary Grant, magistralement adaptée par Alan Jay Lerner et bénéficiant de la musique grandiose de Frederick Loewe, la pièce devient plus puissante encore. Le casting quant à lui est impeccable : Rex Harrison, qui avait créé le rôle à Broadway, reprend ici son rôle du Pr Higgins, comme Stanley Holloway, celui d'Alfred P. Doolittle. Audace supplémentaire, le choix d'Eliza Doolittle... Audrey Hepburn! La gracieuse égérie de Givenchy, l'élégance faite femme, à la diction et au maintien - trahissant des années de danse classique - parfaits, jouant les petites vendeuses de fleurs, les souillons, dont la crasse n'a d'égale que l'accent cockney effroyablement douloureux pour les oreilles? Les producteurs ont dû avoir chaud... Pourtant, comme toujours, Audrey Hepburn nous offre une performance ahurissante de naturel. Face à Rex Harrison (comme face au reste du casting, tout-à-fait brillant, d'ailleurs!), qui était le seul fait pour ce rôle, tant sa distinction et sa facétie s'y prêtent, Audrey, nous donne encore la preuve, s'il en était besoin, de son génie du jeu. Sous la direction de Cukor, le duo Harrison/Hepburn fonctionne admirablement et nous fait cadeau d'un des plus grands moments du cinéma...
    Adelinda
    Adelinda

Publiée le 27 décembre 2007
    Audrey Hepburn sous l'oeil de Cukor réalise l'une des meilleures comédies musicales hollywodienne. Les chansons sont superbes et certaines scènes comme l'ouverture du marché sont géniales. Que ce soit la version française ou la version originale, c'est un régal.
    winterdelice
    winterdelice

Publiée le 23 octobre 2006
    I could have danced all night, I could have danced all night... Fantastique film, fantastique Audrey Heydburn! La seule comédienne que j'aurais aimé rencontrer, la beauté irradie de cette femme, quelle merveilleuse dame elle devait être!
    Drec33
    Drec33

Publiée le 22 août 2019
    Déçu. Hormis "Wouldn't it be lovely", les chansons m'ont paru faibles et les interprétations masculines souvent exagérées. Je pense au personnage du père d’Eliza mais aussi au Pr. Higgins. Les numéros chantés sont parfois trop longs (la noce du père d’Eliza avant son mariage). Adapté de la pièce "Pygmalion" de George Bernard Shaw, on ressent malheureusement une impression de théâtre filmé dans les nombreuses scènes situées chez le Pr. Higgins. spoiler: On ne comprend pas comment ce personnage arrogant et misogyne peut séduire Eliza. Reste quelques moments touchants dans la dernière partie du film et bien sûr le charme éblouissant d'Audrey Hepburn, excellente comédienne ici encore.
    bpbp o_ O.
    bpbp o_ O.

Publiée le 10 novembre 2013
    La meilleure fin de film que je connaisse. Les musiques sont bien. Les meilleures dialogues de films car j'adore les phrases longues et interminables. Les disputes à la fin j'adore mais je déteste le coté enfantin de cette comédie musicale. (J'aime bien le contenu des paroles mais pas la façon dont elles sont dites. Chacun ses gouts) Le personnage du professeur Higgins est un modèle de travail de culture et de droiture. Audrey HJepburn joue également très bien le role d'Elisa. Bref les 8 Oscars de ce film sont amplement mérité. Ce film n'est pas d'actualité mais il est selon moi incontournable pour ses dialogues. 18.5/20
    Valérie B
    Valérie B

Publiée le 25 juin 2020
    Séance de rattrapage en 2020 pour un film que je n'avais encore jamais vu. Incompréhension totale... J'ai toujours entendu parler de ce film comme d'un chef d'œuvre mais c'est surtout un écœurant parangon de misogynie... Vu en VO avec un Rex Harrison insupportable, vociférant contre les femmes du début à la fin, et Audrey Hepburn (merveilleuse par ailleurs) insupportable la première heure dans un role (mal) surjoué.
    Lola Levy Dit Robert
    Lola Levy Dit Robert

Publiée le 23 juin 2020
    Les musiques ne sont pas prenantes et ne font pas avancé l'histoire, le doublage est terrible, on ne comprends pas tout. Enfin les remarques sexistes sont présentes du début à la fin et à chaque minutes c'est très dérangeant !
    Francisco Mauricio Carmona Esteban
    Francisco Mauricio Carmona Esteban

Publiée le 10 juin 2011
    Es la película musical más hermosa de todos los tiempos.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 août 2020
    Bien qu’amateur de comédies musicales, j’ai fait la soupe à la grimace devant « My Fair Lady », grand gagnant de la cérémonie des Oscars 1965 avec 8 statuettes. OK, les décors et les costumes sont magnifiques et Audrey Hepburn y est éblouissante une fois de plus, mais alors, que c’est long et assommant... Si les chansons étaient au moins passionnantes, ça passerait, mais là, à une ou deux exceptions près, ce n’est vraiment pas le cas. De plus, la misogynie du prétentieux aristo campé par Rex Harrison fait sourire 5 minutes mais fini par soûler à la longue. Un classique d’une époque révolue.