My Fair Lady
    4227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Fair Lady ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 février 2015
    On commence direct par la musique c'est du haut vol: c'est du Loewe. C'est magnifique. Ensuite le film est très beau et la production d'une richesse incroyable. Le seul truc que je n'ai jamais aimé c'est la diction parlé-chanté de Rex Harrisson. C'est assez énervant car parfois on a envie qu'il chante. Mais c'est beau.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    drôle à en crever
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 janvier 2010
    En dépit du charme et de la grâce intemporelle de Audrey Hepburn ainsi que du flegme et de la classe de Rex Harrisson,"my Fair Lady" est une comédie musicale qui apparaît aujourd'hui bien désuète avec des valeurs en décalé avec le monde actuel.Un professeur de phonétique bougon se met en tête d'apprendre les bonnes manières à une vendeuse de fleurs jurant comme un charretier.L'histoire est connue:la chrysalide devient papillon.Plus de subtilité en revanche dans l'histoire d'amour,qui n'est jamais clairement énoncée à cause de la retenue du gentleman.Le film transpire l'opulence propre aux années Kennedy.Ainsi George Cukor,qui dispose là d'un budget confortable,restitue des décors luxueux et des costumes détaillés propres à la noblesse de l'époque.Mais à trop surcharger la barque,le tout fait désespérant artificiel.De même,les chansons de la partie musicale ont pris un sérieux coup de vieux,et les chorégraphies semblent peu inpirées,ou tout du moins mécaniques.Il est dommage qu'Hepburn ait été doublée pour le chant,et malheureusement son statut d'îcone la décrédibilise en tant que souillon.Rex Harrisson,lui,est royal,et a eu l'Oscar en 1964.Malgré tout,cette débauche de moyens sonne creux et kitsch,alors que traditionnellement le genre permet de faire passer des messages.
    Publiée le 29 avril 2013
    Sublime, tout simplement sublime ! Et quelle musique ! Une des meilleures comédies musicales de tous les temps. Audrey Hepburn est tout à fait exceptionnelle. Je pense qu'elle réalise ici sa meilleure performance. Les décors sont somptueux, la mise en scène épatante, c'est drôle, c'est intelligent, bref, un régal ! Un véritable chef d’œuvre.
    yashane
    yashane

Publiée le 10 octobre 2009
    Comédie musicale sympathique dans l'Angleterre du début du 20ème siècle. A voir en version originale de préférence...
    softy76
    softy76

Publiée le 27 septembre 2009
    un classique du cinéma quand je pense qu'ils veulent en faire un remake,c'est du n'importe quoi car les interprètes sont merveilleux,personne ne peut remplacer la radieuse,la ravissante,la truculente audrey hepburn et le magnifique rex harrison(acteur mythique)l'humour,la sensualité et une formidable histoire d'amour sont au service de cette somptueuse comédie musicale.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 septembre 2009
    Un film musical pétillant et chevronné dans lequel les acteurs nous livrent des performances remarquables !
    Publiée le 4 juillet 2009
    Si toutes les comédies musicales pouvaient ressembler à celle-ci, alors nul doute que le genre passeraient maître entre tous les genres cinématographiques.
    On a une histoire à la fois éternelle et pourtant prenante, des décors somptueux, de l'émotion pure parlée, mimée et chantée, une actrice étonnante sublime et éternelle, et un personnage principal masculin qui ne gâche rien au tableau non plus.
    Un chef d'oeuvre, qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir malgré les ans, et qui ne perd rien de sa magie.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 11 juin 2009
    Un summum de la comédie musicale américaine. Loin des fastes et des grandes chorégraphies, "My fair lady" donne l'occasion à Cukor de diriger de main de maître une pléiade de grands acteurs, et au premier rang desquels une Audrey Hepburn plus exceptionnelle que jamais. Sa confrontation avec Rex Harrison qui joue ici son Pygmalion fait désormais partie de l'histoire du cinéma. Drôle, touchant, romantique à souhait, mais également critique et pamphlet social, "My Fair lady" demeure bien l'un des chef-d'œuvres du 7e art.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mai 2009
    Melo sympatique + ou - vieilli sur l'entrée dans la bonne société interdit aux manants & aux "roturiers"..: quoiqu'il en soit il y a là un bon témoignage sur l'Amérique formidablement prospère des années Kennedy.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 avril 2013
    Même en étant pas un fan de comédie musicale on ne peut qu'apprécier ce film. La mise en scène de George Cukor est inventive toujours remplie de trouvailles visuelle. Le couple d'acteur Audrey Hepburn et Rex Harrison est drôlissime (surtout dans la première partie avec les accents). Mais la longueur peut ennuyé car la seconde partie est moins bien, on rit encore mais l'action est plus axée sur l'amour naissant entre les protagonistes et les scènes de bals.
    Publiée le 18 mai 2008
    Trés bonne comédie musicale. le film vaut surtout pour la prestation rayonnante d'Audrey Hepburn... le vilain petit canard devient cygne...
    Publiée le 27 décembre 2007
    Audrey Hepburn sous l'oeil de Cukor réalise l'une des meilleures comédies musicales hollywodienne. Les chansons sont superbes et certaines scènes comme l'ouverture du marché sont géniales. Que ce soit la version française ou la version originale, c'est un régal.
    Publiée le 2 août 2008
    La comédie musicale "My Fair Lady" est l'une des nombreuses adaptations du mythe de Pygmalion et de Galatée. Il prit naissance chez Ovide, poète latin
    dont l'ouvrage Les métamorphoses traite du mystère de la création artistique et exalte le pouvoir de l'art. Celui de l'artiste qui modèle son oeuvre et découvre, avec émerveillement, qu'elle prend vie. La métaphore de la statue devient un idéal à atteindre, le vivant invité à imiter l'art.
    A partir de ce scénario, Alan Jay Lerner et Frederick Loewe vont écrire un livret et une partition musicale pleins de charme et de fantaisie qui feront fureur sur les scènes américaines, puis anglaises. Ayant assisté à l'un des spectacles, George Cukor eut l'idée d'en faire un film à grand spectacle, avec une mise en scène fastueuse et des vedettes capables d'attirer les foules dans les salles obscures. Rex Harrison, qui avait déjà joué sur la scène de Broadway, fut de nouveau choisi pour tenir le rôle du professeur Higgins et lui prêter sa distinction, son élégante désinvolture, sa coquette ironie. Il est parfait dans ce personnage qui lui va comme un gant. Par contre, Audrey Hepburn, sur laquelle George Cukor jeta son dévolu pour interpréter la petite marchande de fleurs Eliza, ne correspond pas du tout au modèle. Et c'est là où le bât blesse. La performance demandée à l'actrice n'est pas celle de changer une fille des rues en aristocrate, mais de se changer, elle la déesse, en souillon. Et le contre-emploi est ici trop énorme. Pour cette raison et pour d'autres encore, je n'ai pas totalement adhéré à ce film. Certes, il y a des scènes magnifiques et Audrey Hepburn, par la suite, nous enchante de sa grâce et de son charme ; la mise en scène est somptueuse mais cède parfois à l'exubérance, si bien que l'on a l'impression de se trouver dans l'arrière-salle d'un antiquaire ; les costumes sont eux aussi surchargés et la délicieuse Audrey ploie sous les atours. Mais il y a de beaux moments et ce film se laisse regarder avec plaisir.

Publiée le 22 novembre 2007
    Le film mythique de George Cukor a la grâce magique est la très fidèle adaptation du spectacle de Broadway, avec Rex Harrison et Julie Andrews en vedette! Pour porter à l'ècran cette histoire d'une jeune fille pauvre prise en mains et transformèe en "dame" par un professeur èrudit en mysogyne, Jack L.Warner ne voulait pas de Julie Andrews, pas assez photogènique et pas assez connue à son goût, ni de Rex Harrison, jugè trop vieux! il lui prèfèrait Cary Grant qui non seulement refusa le rôle mais assura qu'il n'irait pas voir le film si Harrison n'ètait pas pris! Quant à Audrey Hepburn, au sommet de sa grâce, elle manque l'Oscar pour avoir ètè doublèe dans ses chansons! Pauvre Audrey dèjà mortifièe parce qu'elle s'ètait entraînèe au chant pendant des mois et croyait qu'elle chanterait! Le rèalisateur pressenti ètait Vincente Minnelli, finalement trop cher, et ce fut Cukor qui permit au film de dècrocher huit Oscars à Hollywood dont ceux du meilleur film et du meilleur rèalisateur! Tour à tour spectaculaire et dramatique, "My Fair Lady" est portè par de superbes chansons ("I Could Have Danced All Night" et On The Street Where You Live sont à tomber par terre) et surtout illuminè par la sublime Audrey Hepburn qui confère au film une atmosphère fèerique! Un must...