15 août
    2,1
    2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 15 août ?

Publiée le 10 août 2010
    Film français très sympathique à regarder avec un bon trio d'acteurs.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un film original, sympathique, et qui a une réelle place dans la comédie française. Le trio d'acteurs est tout simplement génial, et arrive à faire de ce film une comédie réussie.
    Si vous cherchez une comedie sentimentale où l' humour fait place à une reflexion féministe sur les rapports hommes / femmes, 15 Aout est fait précisément pour vous ... Le principale défaut de 15 Aout est sa tendance à l' argumentation ... Mise à part celà un comique intelligent s' impose avec les interprétations réussies de Berry, Daroussin et Berling ... 15 Aout n' est pas un grand film mais les amateurs du genre aprécieront !
    Publiée le 1 octobre 2013
    Comédie sympathique qui se regarde très bien, surtout en été.
    Dans ce film, vous aurez droit à trois portraits d’hommes (très bien joués par Richard Berry, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin) ; l’homme enfant, l’homme trompeur et l’homme ne voulant pas d’enfants. Trois hommes qui ne comprennent pas pourquoi leurs femmes respectives sont parties et qui vont devoir, en plus, s’occuper des gosses ! (Ah, les salopes !)
    Le tout est drôlement appuyé par des musiques bien trouvées donnant un peu plus de piquant au film.
    Et comme il est toujours drôle de voir des hommes se remettre en question en tentant de conserver leur fierté mal placée… ce sera trois points et demi pour ce film.
    Publiée le 4 mars 2010
    Film pour les hommes, dans la lignée du "COEUR DES HOMMES".
    Des dialogues et des situations qui nous sont familiers. Film proche, à voir avec un recul neutre pour en apprécier la subtilité.
    Eric M
    Eric M

Publiée le 14 août 2020
    Dans la lignée des films du genre "le coeur des hommes" et cie, selon moi un film très mauvais et convenu....la thérapie de groupe à la fin fait carrement virer tout ca dans le ridicule
    Publiée le 5 août 2013
    Un film sur le couple vu par l'homme qui cherche à comprendre les femmes. Comme je l'ai vu pendant les vacances, il m'a distrait. Servi par des acteurs que j'aime bien, pas forcément à leur meilleur niveau, mais ça passe.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Film très sympa, bons acteurs, pas de lenteur, j'ai passé un très bon moment.