15 août
    Votre avis sur 15 août ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 novembre 2014
    Un film qui s'amuse à traiter des problèmes de 3 trentenaires mis à l'épreuve par leurs femmes. Malgré une ou deux répliques bien senties et des acteurs sympathiques, le film peine à sortir de l'ordinaire et se révèle plutôt prévisible. La comédie américaine arrive à exploiter beaucoup mieux ce type de sujet. Ici, l'ensemble ne décolle jamais vraiment même si le visionnage n'est pas déplaisant. La fin n'est pas franchement réussie. Il manque du peps et le propos est plus que banal. Cela reste un peu moins ennuyeux que « Le cœur des hommes » . A voir pour les acteurs.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Ce film de mecs est pathétique à tout point de vue, mauvais acteurs (palme à Richard Berry), scènes grotesques, improbables.
    Un beau navet.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 22 août 2014
    Le film s'annonçait très bien, se déroulait très bien, et voilà que la scénariste nous fait une fin alambiquée qui vient tout démanteler ce château de cartes patiemment édifié !Ce n'est pas "trois hommes et une couffin" mais il y a un peu de sensibilité dans ce film, et il faut avoir été père célibataire pour comprendre ce que ressentent les protagonistes du récit qui, heureusement, sont entre copains... Et puis, un duo d'acteurs comme Berry et Darroussin ne pouvait être qu'alléchant ! Hélas, ce 15 août-là ne sera pas à marquer d'une pierre blanche...willycopresto
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 22 août 2014
    Une comédie douce-amère bien écrite et bien jouée.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 juillet 2014
    Une petite comédie française , douce amère , qui décrit bien les difficultés des papas livrés à eux mêmes. Les acteurs sont plutôt bons , mais le scénario un peu poussif. Des dialogues sympathiques. Agréable à regarder.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Comédie sympathique qui se regarde très bien, surtout en été.
    Dans ce film, vous aurez droit à trois portraits d’hommes (très bien joués par Richard Berry, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin) ; l’homme enfant, l’homme trompeur et l’homme ne voulant pas d’enfants. Trois hommes qui ne comprennent pas pourquoi leurs femmes respectives sont parties et qui vont devoir, en plus, s’occuper des gosses ! (Ah, les salopes !)
    Le tout est drôlement appuyé par des musiques bien trouvées donnant un peu plus de piquant au film.
    Et comme il est toujours drôle de voir des hommes se remettre en question en tentant de conserver leur fierté mal placée… ce sera trois points et demi pour ce film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 août 2013
    Le genre de film pas prise de tête, mais qui semble, au vu de bon nombre de critiques négatives, toucher quelques cordes sensibles parmi les spectateurs...
    caro18
    caro18

Publiée le 15 août 2013
    Trois machos se retrouvent bien seuls et empotés quand leurs femmes les abandonnent le temps d'un week-end : beaucoup trop de clichés.
    Publiée le 5 août 2013
    Un film sur le couple vu par l'homme qui cherche à comprendre les femmes. Comme je l'ai vu pendant les vacances, il m'a distrait. Servi par des acteurs que j'aime bien, pas forcément à leur meilleur niveau, mais ça passe.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mai 2013
    Parce que je suis originaire de la Baule et que le film s'y déroule,mon opinion sur cette comédie beauf et sexiste ne sera pas trop salée. Et pourtant,on se demande comment une femme a pu écrire un scénario si mince et relâché se contentant d'un clivage entre les femmes et les hommes,ici présentés comme des goujats obsédés mais en même temps perdus sans leur moitié. Richard Berry,Jean-Pierre Darroussin et Charles Berling sont trop clichés sur pattes du quadra ayant le démon de midi. Rajoutez à cela des enfants bruyants,des rencontres rappelant leur jeunesse envolée et vous avez toute la panoplie du film de vacances. "15 Août"(2000)se situe quelque part entre du Diane Kurys pour le côté nostalgique et Jaoui/Bacri pour les mots d'auteurs lançés à la volée. Pas désagréable,mais tellement facile...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 janvier 2013
    une comédie légère, actuelle, bien amené par un bon trio d'acteur !!!!
    Publiée le 5 décembre 2012
    "15 août" est un film extrêmement mal joué, au scénario attendu et mal écrit... et à la mise en scène.... non je m’arrête. je vais être cruelle.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 novembre 2012
    "15 août" ou la remise en question de 3 mecs laissés seuls avec leurs enfants par leurs femmes respectives pendant des vacances. Ça m'a énormément fait penser au "Coeur des hommes" mais en beaucoup moins bien, et surtout en beaucoup plus stéréotypé. Les 3 acteurs (Berry, Darroussin, Berling) ont un jeu assez intéressant mais malheureusement, l'histoire est assez fade et finalement, on perd le fil assez rapidement. Très peu de moments drôles, des passages qui n'apportent rien, et trop de clichés à 2 balles (relations de couples, relations père-enfants)... Enfin, la fin est vraiment pourrie avec cette conférence et surtout ce qui s'en suit. Bref, il ne restera pas dans ma mémoire.
    Pierre-Arnaud C
    Pierre-Arnaud C

Publiée le 15 août 2012
    c'est difficile a expliqué, moi même je ne me l'explique pas, mais c'est un film que je ne peu pas m'empercher de regarder, voir même 2, 3 fois d'affilé, loin d’être un chef d’œuvre français, j'y retrouve des acteurs pour lesquels j'ai un faible, sur un sujet des plus classique, les relation entre 3 couples aux problèmes différents, abordés du point de vue exclusivement masculin... plein d'humour, de tendresse, de moments simple, accompagné par une BO qui me plais :)
    thiboy
    thiboy

Publiée le 9 juillet 2012
    15 aout, sorte de copie du film Le cœur des hommes, où l’on suit les vacances de 3 hommes avec une particularité, une personnalité propre. Ici ces 3 personnages sont interprétés avec brio par des acteurs de renom tous aussi brio les uns que les autres. 15 aout n’est certes pas le film qui va révolutionner le genre ou qui va vous faire rire mais aura le mérite de nous faire passer un bon moment et rappelle que des comédies de ce style est assez rare sur nos écrans. Notons aussi qu’il s’agit d’une production Besson, autant dire que ce type de film est devenu extrêmement rare dans son studio plus focalisé sur les films d’actions avec un scénario assez simpliste. Ici il se dégage un véritable air de vacances pour une comédie qui sonne souvent juste accompagnés de répliques cocasses et de situations assez réalistes pour le coup. On ne peut reprocher au film que de survoler la question du rôle du père et de l’homme dans leur couple respectif mais aussi de devoir gérer en l’absence des femmes. On reste donc sur la fin aussi bien sur la chute du film très basique mais aussi sur le traitement du sujet, pourtant on retrouve Lisa Azuleos à l’écriture, on aurait pu attendre un peu plus de celle qui nous a offert Lol. On reconnait tout de même un talent au niveau du scénario sur certains points : pas de temps mort, quelques jeux de mots bien trouvés, mettre les 3 personnages à égalité….Au final, le film ne puisse pas sa force dans le scénario qui se rapproche de 3 hommes et un couffin mais plus sur ces acteurs qui portent à eux tous seuls le film.
    On passe un bon moment mais rien de spectaculaire dans le genre et la forme.