15 août
    Votre avis sur 15 août ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 novembre 2019
    Après avoir compris le concept du film : que nos trois hommes vont se retrouver seuls pour les vacances, on ne peut que se reposer sur les trois acteurs pour que la recette prenne.
    Seuls? Pas vraiment, nos trois héros modernes vont se retrouver avec leurs enfants ou ceux des autres.

Du coup, 15 aout c'est quoi ?
    C'est trois formidables acteurs qu'on ne présente plus. Chacun dans son propre registre. Une petite préférence pour Jean Pierre Daroussin ( je vous conseille sa filmographie ) qui campe un homme submergé par la frustration, mais dont la tendresse transcende le personnage. Très drôle et touchant à la fois.
    C'est des dialogues percutant sur le couple d'aujourd'hui ( même si le film date un peu, il est toujours d'actualité. "Quoi?! les relations amoureuses n'ont pas évoluées?! ... bizarre" me direz vous) .
    C'est une petite comédie sans prétention, presque en huis clos sur les hommes modernes. Alors ces derniers fustigent "la" femme, mais c'est bien des hommes que le film traite. Leurs défauts, leurs faiblesse, leurs dépendances, leurs colères.
    Le film fait réfléchir sur le statut de père, de mari, d'amant. Il fait rire aussi et a cet avantage de ne pas trop durer au risque de tomber dans la lourde morale.

15 aout est le petit film agréable aux nombreuses musiques connues que j'aime revoir trop rarement mais dont les répliques me restent au fils des années. Le signe d'un coup de cœur.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 juin 2012
    Une petite comédie, parfois drôle, mais pas de quoi s'extasier.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 28 mai 2012
    Fade, sans trop de saveur ni de surprises. Se laisse regarder, mais pas plus.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    Décidément, R.Berry est excellent dans les comédies :) Le trio est amusant et le scénario offre de bonnes scènes aux répliques cinglantes...Tout ce que je demande à une comédie française !
    La fin néanmoins se barre un peu en sucette.
    Publiée le 22 mars 2012
    Film très moyen. Scénario médiocre, et moralisateur au possible.
    Les papa ne s'occupe pas assez des enfant donc on fout le camp et ils se démerde.
    Seul le casting sauve le film.

Publiée le 7 avril 2016
    Des vacances à la Baule, trois èpouses qui dècident de disparaître le temps d'un week-end, trois maris qui vont devoir se dèbrouiller avec enfants, courses, mènage et autres couches-culottes...Cela donne une comèdie estivale dès plus sympathique où ça ne va pas être des vacances pour tout le monde! A commencer par Richard Berry, Charles Berling et Jean-Pierre Darroussin, parfaitement à leur aise en père de famille complètement larguès! Avec sa moue boudeuse, la belle Mèlanie Thierry brûle ses vingt ans en ajoutant une pointe de fèminitè à ce trio convaincant! Un "15 août" drôle et divertissant pour une comèdie de moeurs qui rappelle avec un certain bonheur quelques beaux souvenirs de vacances à la plage! La B.O est très plaisante (de Mike Brant aux Bee Gees en passant par Taki Rari) contrairement à la voix off fèminine qui s'avère inutile...
    falex
    falex

Publiée le 25 janvier 2012
    Une sympathique comédie de mœurs portée par un beau trio d'acteurs (mention à Darroussin) et par l'absence de personnages féminins (hors seconds rôles mineurs). Pas spécialement un grand film mais un bon moment quand même et qui en bonus vous renvoie en période estivale.
    halou
    halou

Publiée le 12 août 2011
    Mauvais réalisateur, mauvaise idée donc mauvais film. Une perte de temps.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie française agréable à regarder, un peu plus évoluée que certaines.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    encore une de ces comédies françaises dont on peut etre fieres ! des acteurs sympas des situations drôles et un fond pertinant! du vrai cinéma de chez nous quoi! une comédie estivale bien plus intéressante que certaines hitoires de camping
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un film original, sympathique, et qui a une réelle place dans la comédie française. Le trio d'acteurs est tout simplement génial, et arrive à faire de ce film une comédie réussie.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 20 juillet 2011
    Une bonne comédie française, pas toujours maîtrisée, mais qui se laisse regarder sans s'ennuyer grâce au jeu des comédiens, surtout Darroussin et Berry. Pour ce qui est du scénario, la réalisatrice de LOL, me paraît trop engagée dans ces films et ce parti pris peut devenir lourd.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 8 juillet 2011
    Une bonne comédie qui de laisse revoir puisque c'est mon cas, et que j'ai passé un agréable moment, pas hilarant, mais sympa quand même. Et ce film nous rappelle que nous avons besoin des femmes, même si le trait est un peu exagéré. Darroussin est grandiose, comme à son habitude.
    Publiée le 18 janvier 2011
    le film "15 août" est une excellente comédie qui m'a fait sourire et parfois rire!!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    Une bande de copains .Le cliché des hommes incapables alors que les femmes savent tout faire c'est peut être un peu dépassé mais j'accepte et je me régal.