15 août
    Votre avis sur 15 août ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 9 août 2013
    Succès surprise à sa sortie, une comédie estivale réellement agréable, drôle et touchante, en grande partie grâce à son merveilleux trio vedette.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 octobre 2008
    Mais pourquoi tant de succès pour ce film, c'est même pas drôle. Les seuls moments qui font sourire sont devenus cultes. Au début, il y a un bon scénario et après, allez savoir pourquoi, ils n'ont pas fait attention à la réalisation. Heureusement que Richard Berry est là !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 octobre 2008
    Ce film qui égratigne les travers de la gent masculine aurait pu donner naissance à un film vraiment drôle. Au lieu de ça, "15 août" fait dans la facilité et n'est jamais marrant, excepté peut-être la scène de la machine à laver.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 mars 2009
    Petite comédie bien sympa à regarder en famille.C'est essentiellement basé sur le principe de la femme qui porte la famille sur ses épaules,en effet cela parle de plusieurs mères de familles qui décident de déserter leur poste pour passer un 15 aout tranquille,laissant leurs maris respectifs avec les enfants.Bon à l'époque de la femme émancipée,des doubles salaires et de la famille recomposée,ce constat parait un peu dépassé mais ça reste quand même d'actualité dans pas mal de foyer.Et donc on retrouve Richard Berry,Jean Pierre Daroussin et Charles Berling en pères de familles débordés qui doivent gérer leurs gosses respectifs et comme de bien entendu,ils vont méchamment galérer.Donc en gros voilà c'est marrant comme pitch mais sans plus,il y a pas mal de scènes sympa avec un trio d'acteurs efficaces,de quoi passer un moment détente sans pour autant faire péter l'échelle de l'amusomètre.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 29 juillet 2008
    15 Août, un véritable air de vacances se dégage de cette comédie qui sonne souvent juste ! Nourrit de situations hautement réalistes, de répliques cocasses et d'un trio d'acteurs attachant, cette comédie de moeurs sur les hommes est fait aussi pour les femmes et ne manquera pas de faire sourire les hommes dans les moments où ils peuvent s'y identifier. Il est en effet assez plaisant de voir ces 3 hommes "imparfaits" qui reflètent bien la masculinité, pour cela Richard Berry, Charles Berling et surtout Jean-Pierre Darroussin sont vraiment extra. La bande originale est aussi plaisante. Une comédie familiale et fraîche comme 15 Août est fait avant tout pour se détendre et se divertir, un très bon moment !
    njer57
    njer57

Publiée le 29 juillet 2008
    Encore un film sur les vacances ! La grande question est donc : va t-il se démarquer de tout ce qui a déjà été fait auparavant ? Réponse : oui et non. Oui car l'histoire parle de 3 hommes abandonnés par leurs femmes et obligés de s'occuper seuls de leurs gosses, ce qui leur demande un gros effort d'adaptation et une remise en cause de leur rôle au sein de leur couple. Et non car le film ne fait que survoler le sujet et reste dans un humour trop conventionnel. Un film intéressant et drôle à la fois mais qui laisse donc sur sa faim malgré les bonnes prestations de chacuns des acteurs (adultes et enfants) et d'un sujet traité de manière original bien que pas assez approfondit. La BO en revanche, composée de titres bien kitsh, gave au bout d'un moment et nuit à la qualité générale du film.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 17 décembre 2021
    De l’humour teinté d’ironie avec beaucoup de justesse dans ces descriptions de couples ou les femmes sont absentes physiquement, mais ô combien présentes tout au long du film. L'atmosphère tendue est alimentée par la voix off qui déclame à chacun des maris des évidences qu’ils ne semblent pas connaître. L’ensemble fonctionne bien et Jean-Pierre Daroussin est formidable.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Une bonne petit comédie qui passe une bonne soirée
    Publiée le 21 juillet 2008
    Trois pères livrés à eux-mêmes e à leurs mômes. Simple mais prometteur. Et la promesse esst remplie : c'est drôle, bien ficelé et surtout très bien joué. Il faut bien reconnaitre que voir cette brochette d'excellents acteurs s'amuser autant est capable de faire digérer n'importe quel navet. Alors dans unh bon petit film comme celui là, ce n'est pas du navet mais du caviar.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 29 septembre 2014
    "15 août" est une petite comédie sans prétention de Patrick Allessandrin. Elle raconte l'histoire de trois maris abandonnés par leurs femmes et qui vont devoir s'occuper de leurs enfants pendant deux semaines, dans la charmante ville de La Baule. Même si le scénario (écrit par Lisa Azuelos, la future réalisatrice de "LOL") est trop linéaire et que la réalisation est un peu molle, les dialogues souvent drôles et les acteurs font que l'on prend plaisir à suivre les (més)aventures de ces trois desperate housemen aux caractères bien différents - mais très attachants -, qui sont complètement paumés sans leurs épouses. Certains spectateurs masculins auront tôt fait de s'identifier à eux, tant les situations qu'ils vivent paraissent réalistes. Richard Berry joue Max, le charmeur du lot. Charles Berling interprète Vincent, le papa cool des trois. Quant à Jean-Pierre Darroussin (hilarant), il incarne Raoul, le râleur fort en gueule. Aux côtés de ces trois excellents comédiens, signalons les présences de la charmante Mélanie Thierry (qui venait d'être révélée par "Quasimodo d'El Paris") et de la toujours très classe Ludmila Mikaël (dont j'adore la voix suave). A noter également un bon choix de chansons, dont le très approprié "Où sont les femmes ?" de Patrick Juvet.
    Publiée le 16 mars 2008
    Plantés par leurs femmes en vacances, trois mecs eux aussi en vacances, aux caractères bien différents vont apprendre à faire face dans l'humour et à mieux se connaître et s'apprécier. Une très bonne comédie, de la trempe du coeur des hommes. On se marre!
    Gigli
    Gigli

Publiée le 7 mars 2008
    "Luc Besson's Crappy Tales presents": 15 août, un film qui envoie du bois, qui y va pas avec le dos de la cuiller, qui donne un gros coup de pied dans la fourmilière des âmes bien pensantes... Tremblez bourgeois! Avec Luc Besson c'est la nuit du 4 août le 15 août, les préjugés dans les salons cosys vont voler en éclat, et oui! Car figurez vous que le mec cool, n'est pas si cool que ça, Ah ça rigoles moins chez les bobos là! Et le type bourru qui a pas d'enfants ben finalement à bourru, bourru et demi, et prends ça dans le pif la bienséance, tu l'as pas volé. Et le golden boy au cœur de pierre? Il a un cœur? P'tète ben que oui, p'tète ben que non, et bien (méga spoiler) oui! Ah! Tu ne t’y attendais pas opinion publique hein?! Avoue que sans 15 août tu comprendrais rien à la vie!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Rien d'exceptionnel mais sympa à regarder.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 2 mai 2007
    Quelques bons détails, sans transcendance.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2007
    J'ai adoré , je suis pas fan de film français mais la le tandem trio des 3 acteurs français , j'ai adoré.
    Autant de rebondissement de comédie de parole drôle , qu'on passe nous aussi un bon moment de vacance en voyant se film .