Mon Allociné
Jitters
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Gísli Örn Garðarsson - 1
Children : photo Gísli Örn Garðarsson, Ragnar Bragason
Commentaires
  • Valerie S.

    Un film très touchant, un beau portrait d'adolescents (Islandais), premiers émois, parfois bouleversant, avec de jeunes acteurs aux interprétations justes. Entre rires et larmes, qu'il est parfois dur de grandir. J'ai Hâte de le voir sur grand écran !!

  • Marty M.

    Un drame intéressant, bien qu'inégal dans son traitement. Ma critique

  • tixou0

    L'adolescence à l'islandaise : à découvrir et rapprocher de tous les apprentissages du même âge ailleurs en Occident (la touche "gay" n'ayant rien de "communautariste" en la circonstance). Un premier film avec des défauts, mais attachant.

  • Addict2Films

    Vu en avant première au Gaumont Opéra ce jeudi. Un très beau film sur l'adolescence islandaise. La réalisation est soignée, l'atmosphère douce, la BO envoutante et la bande de jeunes acteurs absolument impeccable. Beaucoup d'humour, avec des répliques et des situations vraiment typiques de ce cinéma. D'autres moments parfois très poignants. On pense immanquablement au suédois Fucking Amal. Je le recommande vivement !

  • Phil Vic

    Film présenté en avant première en avril dernier à Vues d'en face, festival du film gay et lesbien de Grenoble, lors d'une séance étudiante en partenariat avec Grenoble Universités et Un tramway nommé cuture... Un bel accueil du public pour ce film qui explore avec finesse et intensité ces premiers amours différents - un film fort et délicat comme l'adolescence.

  • tixou0

    Premier "long" de l'Islandais Baldvin Z, qui a fait ses classes dans le film publicitaire. Cette chronique mettant en scène autour de Gabriel d'autres ados du même âge (16 ans), dont surtout 2 filles (l'une cherchant son père, et l'autre cherchant à devenir la petite amie du garçon), et bien sûr Markus, rencontré en Angleterre et vis-à-vis duquel il est en pleine confusion des sentiments (en pleine "frousse" - sens du titre pour l'export : "Jitters"), est plutôt réussie, qui aborde des questions sérieuses (construction de l'identité, mal-être des jeunes pouvant aller jusqu'au pire....) en évitant de pontifier ou d'être simplement froidement "documentaire", et en écartant résolument un militantisme "gay", qui n'aurait pu que réduire le propos.

  • Archibaldpp

    Un film magnifique !!! Avec des défauts certes .. mais tellement "authentique" !
    A la fin du film on est obligé de sentir cette fraicheur Islandaise si atypique !!
    Juste un petit bémol : perso , j'aurais aimé voir un peu plus de paysage ..
    Je suis définitivement sous le charme de ce p'tit diamant brut !

  • Captain fantastic

    Film islandais sur l'adolescence qui est assez plaisant à regarder !! Le personnage central gay est très attachant !! Ca ne restera pas dans les annales mais c'est un film plutôt réaliste sur l'éveil sexuel des ados d'aujourd'hui !

  • elriad

    il y a dans ce portrait brossé d' une jeunesse islandaise en proie à l'adolescence où les excès sont de mises (alcool à profusion, conflit avec les parents), où la sexualité se cherche, quelque chose d'un peu artificiel. Outre certains portraits trop peu travaillés psychologiquement, il faut reconnaître que les personnages féminins se révèlent bien plus fouillés et intéressants à l'arrivée que le personnage masculin principal pas suffisamment affiné. les situations s'enchainent, parfois de manière un peu paresseuses et Il en reste à l'arrivée une comédie de mœurs sympathique mais un peu bancale et brouillonne qui laisse sur sa fin. Tellement a été fait sur le sujet, je pense par exemple au formidable film brésilien "au premier regard". pas convaincu...

Voir les commentaires