Halloween, 20 ans après
    2,3
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 23 juin 2011
    Film qui remonte l'estime de l'enseigne des Halloween, après les décevant 4, 5, et 6, ce numéro renoue avec l'angoisse des premiers épisodes.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Le retour de Lorie permet à la saga de reprendre un second souffle salutaire et de sortir de la médiocrité de la "seconde trilogie". Un film très sympathique.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Un très bon film qui m'as beaucoup plu! Pour moi, c'est un des meilleurs de la saga (avec le 1 et le 2) et qui relève le niveau des deux précédents opus. Un bon scénario et des bons acteurs, surtout Josh Hartnett et l'incroyable Jamie Lee Curtis. Quelle plaisir de la retrouver! Il est également apréciable de revoir Marion Chambers. Le film met l'accent sur les failles psychologiques de Laurie Strode et delaisse malheureusement un peu les meurtres. Mais, ce que je préfére dans ce film est le comportement de Laurie Strode qui se défend et se bat avec son frère. Elle est courageuse et déterminée. spoiler: Leur combat est pour moi le meilleure moment du film.
    La scène d'ouverture est également bonne et la scène final est juste excelente! Pour moi, ce film achève la saga comme il se doit avec cette fin. Halloween Résurection n'est qu'une fin alternative.
    nore
    nore

Publiée le 21 juillet 2012
    Halloween 20 ans aprés est tout simplement le meilleur de la série des Halloween avec le premier, tout est très bon dans ce film qui fait vraiment bon effet pour l'anniversaire des 20 ans de Halloween !
    Publiée le 1 juillet 2007
    Grace a cet épisode Halloween reprend un coup de jeune grace a de très bons acteurs (josh Hartnett, michelle williams) et une Jamie lee curtis toujours aussi énervée!
    Publiée le 16 février 2019
    Rah, c'est décevant, autant si on est fan de nanars jusqu'au 5eme/6eme ça va, mais là, c'est trop facile, l'histoire est décevante, le tueur qui ne meurt jamais c'est marrant, mais sans Donald plaisance (paix à son âme) le film est raté, et si vous avez aimé le personnage de Jamie Lee Curtis dans les deux premiers et que vous comptez voir celui là, ne le regardez pas, autant d'habitude je ne suis pas d'accord avec les critiques qui se plaignent du scénario, autant là on se croirait dans un films de zombies, depuis quand on peut faire croire à sa famille qu'on est mort pour qu'elle se fasses spoiler: décimer à notre place,
    c'que c'est qu'a'te vieille blague, bref. Je ne vais même pas vous raconter l'histoire, mais (ça eut pas dire que si c'est pas gore j'aime pas le film) le gore sauve le film, ayant des effets spéciaux corrects et étant plus fun que travaillé, bref, je crache dessus, mais en y réfléchissant, regardez le au second degré il est assez fun sur ce point là ( spoiler: Jamie Lee Curtis qui défonce Michael Myers comme si c'était une victime, ça fait du bien, c'est jouissif
    ) mais il essaye de éprendre les codes du slasher moderne mais en gardant le profil des anciens, on connait le tueur mais le film est plus réaliste bref, si je devait vous le conseiller en une phrase, regardez le pour le fun et les effets spéciaux biens mieux faits.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Assez sympathique comme halloween mais fait pas trop peur.
    Reste divertissant.
    Publiée le 8 août 2007
    Un film qui prend racine dans la saga de michael myers, en esperant que cela soit le dernier
    Publiée le 5 juin 2007
    J'attendais beaucoup du nouveau face à face entre laurie et miachel myers et j'ai été bien déçu, effectivement le moment de l'affrontement est sympa mais le reste du film est plat, miner a voulu rendre hommage à carpenter, mais ce qui était du suspens dans le premier film est là de l'ennui .
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un bon film, aussi palpitant que l'original.On ne pouvait réver de mieux pour clore la saga.(exepté Halloween Resurection)
    Publiée le 1 avril 2010
    Je n'ai pas vu les premiers, mais j'ai bien aimé celui-là.
    Publiée le 4 mars 2012
    Un bon opus mais reste toujours ingérieur aux 2 premier !
    Publiée le 19 août 2010
    Génial, une jamie lee curtis encore parfaite, plein de clin d'œil avec Psychose (scène avec norma).Final triste, un des meilleurs Halloween
    Publiée le 13 mars 2008
    Un bon film qui aurait pu clore la franchise Halloween. Le scénario est bon (un peu film d'horreur pour ados d'aujourd'hui), le jeu des acteurs est bon. J'enlève cependant deux étoiles pour Michael Myers qui est pitoyable dans cet épisode et pour sn masque qui est vraiment moche.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Après la résurection du slasher sous les traits de Scream, voici que Jamie Lee Curtis décide de fêter les 20 ans de sa carrière par un nouvel opus de la franchise. Michael Myers renait de ses cendres pour retrouver sa soeur, qui a refait sa vie mais n'a jamais oublié. Scénario conventionel, certes, mais bonne distribution. La scène d'introduction est prometteuse, mais le film ne décolle jamais vraiment après le générique très nostalgique. Cela étant du à un michael Myers en piètre forme, qui n'a plus grand chose d'effrayant. Reste que le film est meilleur que les deux opus précédents, mais ca n'était pas bien difficile.