Halloween, 20 ans après
    2,3
    1811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, 20 ans après ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2014
    Comme tout bon film d'horreur qui se respecte, le "Halloween" réalisé par John Carpenter a connu de nombreuses suites, forcément de moindre qualité. Ce septième opus de la saga se veut être un retour aux sources puisqu'il fête les 20 ans du film et marque le retour de Jamie Lee Curtis, incarnant une Laurie Strode qui a changé de nom et qui a désormais un fils joué par un Josh Hartnett débutant. Autant dire tout de suite que c'est le retour de l'actrice dans le rôle qui a lancé sa carrière qui nous fait regarder le film, qui en 1998, surfait sur le regain d'intérêt pour les slashers grâce à "Scream". Ce n'est pas pour autant que cet opus mérite que l'on s'y attarde. A part pour son casting (qui compte également Michelle Williams et Joseph Gordon-Levitt, encore jeunes ainsi qu'une Janet Leigh en fin de carrière) et pour son final assez réussi, "Halloween, 20 ans après" se contente de reprendre les ficelles déjà usées du genre. On le regarde mais l'intérêt s'estompe rapidement.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 16 mars 2011
    Film d'horreur classique dont les effets fonctionnent toujours. Septième film de la saga "Halloween", seul le un valant le coup, on reviens en force avec l'actrice principale Jamie Lee Curtis et un scénario, certes redondant, mais efficace. Vingt ans après la nuit d'Halloween où tout a basculé pour Laurie Strode, son frère revient alors que çà semblait être qu'un horrible souvenir. Toujours aussi fort et indestructible, ce ne sont pas les coups de couteau et les chutes qui arrêtent Michael Myers qui est un monstre ayant des capacités qui m'échappent et qui décrédibilise totalement ce film, surtout qu'il finit mort, on ne peut plus mort, et qu'il revient encore pour un huitième film... mais comment fait-il? Et on aimerait bien en savoir plus sur ce personnage ou sur sa relation avec sa soeur, au lieu de rester cloîtrer dans l'histoire classique. On enchaîne les meurtres, prévisibles mais tout de même prenant grâce à la musique tendue et à quelques effets de surprise. D'ailleurs, l'une des musiques est reprise du premier opus de "Scream" de la scène du garage et je trouve çà gros que le compositeur ne se soir pas plus foulé que çà. Une heure et quart, c'est très court, le scénario aurait pu être mieux aiguisé et moins produit sur la précipitation. C'est regardable, mais c'est pas à noter dans les annales!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    La renaissance de Michael Myers!
    Enfin un film qui renoue avec l'esprit des 2 premiers épisodes (le Dr Loomis en moins bien qu'un homage lui soit rendu dans le génial générique de début) et qui marque le retour d'une Jamie Lee Curtis qui passe du statut de victime eppleurée à celui de bourreau. Et c'est tant mieux car c'est une des grandes idées du film : Laurie Strode ne subit plus, elle agit!
    Aidée d'un excellent casting (Josh Hartnett, LL Cool J, Michel Williams, le caméo de Janet Leigh mère de Jamie Lee Curtis...) et d'une mise en scène soigné (agrémenté d'apparition du tueur et de meurtres barbares), "H20" brille surtout par son atmosphère proche du "Halloween" d'origine (avec une flopée de rappel et autres clins d'oeil comme la maison de Myers, l'infirmière, la 1ere rencontre Strode/Myers...).
    A noter, la fin géniale (qui sera malheuresement remis en cause par la suite, ce qui est dommage car la boucle aurait été bouclée)
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 août 2013
    20 ans après Jamie Lee-Curtis réaffronte son pire cauchemar... Cet épisode de la saga est très très correct, le seul à avoir de l'intérêt avec les deux premiers. Il prend d'ailleurs le parti d'ignorer totalement les très mauvais 4, 5 et 6. Les jeunes acteurs ne sont pas très doués mais ils ne surjouent pas comme dans la plupart des films d'horreur réalisés à cette époque.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 novembre 2011
    Après une trilogie décevante, Michael Myers revenait à son but premier. Tuer Laurie Strode aka Jamie Lee Curtis... Eh bien, c'est plutôt moyen, voire même médiocre, peut-être à cause de l'immonde prestation des acteurs et surtout de Josh Harnett et de Jamie Lee Curtis qui rivalisent de nullité.

LL Cool J est l'archétype du rapper dans un film d'horreur, c'est à dire qu'il est tout gentil, qu'il va aider l'héroïne, sauf qu'à un moment, on croit qu'il est mort. Mais attention, il revient en force et va aider l'héroïne et va tuer le méchant. C'est fatiguant au bout de quelques films d'horreur. La fin du film est réellement ennuyeuse et on se retrouve encore dans un manoir où Michael Myers va buter tout le monde. Typique d'un mauvais slasher, n'est-ce-pas? La patte de Kevin Williamson est invisible et la réalisation de Steve Miner est paresseuse.

Enfin, un vrai ratage des familles, ennuyeux et à la limite du regardable comme on n'aime pas en voir. A noter, une des premiers rôles de Joseph Gordon-Levitt...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 juin 2011
    "H20" est une excellent surprise. Ce 7ème Halloween est franchement une bouffée d'oxygène pour la série, et pour les fans. Le scénario est plutôt bon et s'inscrit dans la ligné du premier et du second opus (les meilleures épisodes de la saga selon moi). Jamie Lee Curtis revient dans la peau du personnage qu'elle a interprétêt auparavant et on peut dire qu'elle aussi redonne un sacré coup de fraîcheur à la saga. Michael Myers revient en forme et plus méchant que jamais sauf qu'il ne commet que très peu de meurtres et ils sont d'ailleurs que très peu sanglant (mais sadiques). Coté casting, c'est vraiment pas mal! Josh Hartnett, Jodi Lyn O'keefe et Michelle Williams se débrouillent très bien ! Une bonne idée de le faire revenir 20 ans après, et faire comme si le reste de la saga n'avait jamais existé car l'histoire de la saga partait trop en "sucette" avec une secte qui avait manipulé Michael Myers depuis le début, c'est à dire le meurtre de sa soeur Judith... du grand n'importe quoi. Mais Steve Miner et Kevin Williamson ont décidé qu'il fallait sauver la saga en faisant un retour complet aux sources du Mal...et ils l'ont plutôt pas mal réussi! Le film a beau faire un peu "teenage-horror", il est d'une belle qualité. La musique,composée par Alan Howarth, a pris un ton "puissant" grâce à l'orchestre, et le duel opposant le Bien et le Mal est superbe. Ce film est sublime autant par sa mise en scène que par son déroulement. Et puis, on a enfin un VRAI final à la saga (oui, car personnellement, je fais comme si Halloween Resurrection n'existait pas). Une excellente vraie suite, un excellent final, un excellent slasher.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Même si on est aujourd'hui habitué au schéma très classique de ce style de film, la machine est bien huilée et on est surpris de se laisser surprendre (!).
    On doit cela en grande partie au charisme de Jamie Lee Curtis qui, même vingt ans après, connaît son personnage sur les bouts des ongles...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 octobre 2014
    Un épisode terriblement mou du genou alors que sur le papier les retrouvailles de Michael Myers avec sa sœur Laurie aurait du faire des étincelles. Hélas il ne se passe pas grand chose on a un slasher bien trop classique et trop fade pour susciter l intérêt. Seule curiosité valant le détour voir une des premières apparitions de Joseph Gordon Levitt, Josh Hartnet et Michèle Williams.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 octobre 2009
    Préférant zapper les épisodes 4/5/6, ce Halloween 7 renoue avec les élèment des 2 premiers et marque le retour de Jamie Lee Curtis même si c'est plus un gros chéque qu'il l'a fait revenir plutôt qu'un scénario plutôt pauvre. Et oui Myers revient, il découpe tout ce qui bouge notamment des personnages plus débiles les uns que les autres. Mais il faut reconnaitre que même si le film n'est pas brillant, il reste divertissant et que Myers a un peu retrouvé son aura diabolique basculant même sur le fantastique sur la fin.
    Publiée le 11 mars 2011
    Le grand retour de Jamee Lee dans Halloween !
    Le film est encore plus moderne que le 6, mais il est plus efficace, les personnages sont attachant et sont joué par des tetes connue (Josh Harnett, Michelle Williams, Joseph Gordon Lewitt au début...) .

C'est pas du niveaux des anciens mais ça reste un très bon slasher.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 2 octobre 2012
    Plaisir de revoir JLC et sa mère Janet Leigh. D'ailleurs des clins d'oeil à Psychose se font. Pour ce film Michael Myers retroue sa soeur qui s'est fait passée pour morte pour échapper au monstre. Ce film tient la route, des acteurs pas trop mauvais (même si je n'ai jamais trouvé Josh Hartnett bon acteur), des meurtres bien mis en scène, ce qui en fait un bon film comparé aux navets précédents (5 et 6). H7 se concentre plus sur la psychologie de Laurie Strode qui veut protéger son fils car elle n'a pas été protégé à son âge. La fin est sympa avec une belle décapitation. Maintenant il n'y a aucune surprise.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 21 juillet 2008
    Même s'il reste bien en dessous de ses remarquables prédécesseurs (les deux premiers volets), ce 7ème épisode se révèle efficace. Après un long démarrage, les 30 dernières minutes offre le plein de scènes d'angoisses sans atteindre la terreur mais avec une Jamie Lee Curtis (qu'il aura fallu attendre deux décennies avant de la retrouver dans la saga!) aussi impitoyable et haineuse que son frangin Mickael Myers! L'heure de la revanche a enfin sonné !
    T800
    T800

Après les très décevants 5eme et 6eme opus, cet Halloween H20 à été une bonne surprise. Etant fan de la saga, j'atendai cet épisode avec impatience.
    Certes loin d'égaler le premier, cet épisode donne un second soufle à la série, grâce à de jeunes talents comme Josh Hartnet, et au retour fracassant d'une Jamie Lee Curtis au mieux de sa forme! Le véritable Halloween 3 c'est celui la!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 octobre 2009
    Halloween 20 ans après est une petite bouffée d'air frai. En effet ce film relève un peu le niveau des autres. L'idée de voir l'histoire se dérouler 20 ans après la première soirée d'Halloween est plutôt bonne et la mise. La mise en scène de Steve Miner est tout à fait correcte, les acteurs sont très convaincants et on est ravis de retrouver Jamie Lee Curtis. En bref je pense que ce film mérite un 12 / 20.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    A part Jamie Lee Curtis, ce film présente peu d'intérets : c'est du vu et revu.