Le Jour des Corneilles
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des Corneilles ?

Publiée le 7 mai 2014
    Un film beau et touchant sur la découverte du monde par un enfant qui en ignorait jusqu'à l'existence !
    senedev
    senedev

Publiée le 10 novembre 2012
    Tendre, nostalgique, assez cruel d'ailleurs. Une histoire à mi chemin des Miyazaki (esprits de la forêts, fantomes) et roméo & juliette ( les opposés qui s'attirent), sur fond de sentiments bcp plus âgés (rancoeurs des adultes, vieux secrets de village, sacrifice des parents ... )

Pour des enfants de 10 ans & plus : plus jeunes ils comprendraient pas trop.

Animation made in france s'il vous plait, c'est assez rare pour le souligner.
    Effets pastels très artistique, rendu peinture impressioniste sur les décors : c'est joli et met les personnages en évidence
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 27 octobre 2012
    Nous n'avons rien à envier aux maitres Japonais , ce magnifique dessin animé le prouve . Qualité de l'image, de la B.O, du conte en lui même et de l'excellent choix du doublage des voix Deutsch,Reno,Carré et Chabrol dont sa présence vocale, en forme d'hommage posthume , merci Mr Dessaint.
    Publiée le 4 novembre 2012
    après les enfants loups, Ame et
    Éric S
    Éric S

Publiée le 11 novembre 2012
    Fabuleux !!!
    Aussi bon pour les enfants que pour les parents.
    Ma copine en a pleuré à la fin...
    Publiée le 21 février 2013
    photos très belle image magnifique histoire très belle le choix des voix des acteurs est superbement bien interpétré a voire
    Publiée le 24 octobre 2012
    J'ai regarde seulement 25 min du film, et j'ai Change de salle. Peut etre que la suite vaut le coup mais le film mais un temps fou a démarrer. Point positif : les dessins, rare pour les dessins animes de maintenant.
    Mais c'est tout, le langage utilise est incompréhensible pour les petits et l'ambiance générale est fade, toute bizarre. Bref, j'aurai peut être du lui laisser sa chance mais le début ne vaut rien et c'est DÉJÀ un tiers du film!
    Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai vu le film ce matin, et franchement, un grand BRAVO à toute l'équipe!!
    J'ai particulièrement été touchée par l'histoire, j'avais la larme à l'oeil, c'est un film très émouvant... :'(
    Les décors, les lumières sont splendides, de belles scènes d'anim aussi...

ALLEZ LE VOIR!!!! ♥ ♥ ♥
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 13 mars 2014
    Très joli film qui est musicalement très bien et qui nous offre un scénario imprévisible et qui fini mal mais bien. Quelle originalité !
    cel44
    cel44

Publiée le 19 janvier 2013
    Des dessins magnifiques, une histoire ?mouvante toute en finesse ; un superbe dessin anim? ! Vivement sa sortie en DVD pour le revoir encore !
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 10 novembre 2012
    J'ai immédiatement aimé le dessin et les graphismes malgré un début un poil long pour ma part. Il n'y a pas vraiment d'action, il faut le dire car c'est surtout un film poétique et touchant. Beaucoup de nostalgie et un peu de dramatique (l histoire de Courge est poignante). Bref, superbe.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Une pure merveille du début à la fin, des décors à couper le souffle, la forêt, la nature, la rivière sont de toutes beauté comme dans un tableau impressionniste... BRAVO à ce film français, merci à tous les créateurs pour ce petit bijou!
    Sharn
    Sharn

Publiée le 7 novembre 2017
    Très beau film. Les dessins sont différents de ce qu'on a l'habitude de voir et très beaux. On peut apercevoir les coups de crayons à certains moments, j'ai adoré. L'historie est vraiment sympathique et émouvante, les personnages sont attachant. Je suis un très grand fan de Miyazaki et je conseil ce film à tout les amateurs de dessins-animés qui font un peu rêver.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Un très bon moment avec ce très beau dessin animé ... Cela change des grandes productions mais moi je préfère et mon fils,lui, est partagé entre les 2! Maman c'est en 3D, NON, maman tu m'achètes des Bonbons, NON !!! Revenons comme le film lui même, à l'essentiel !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Mais pourquoi diable faut-il que dès qu'un dessin animé français évoque la nature on le compare immédiatement à Miyazaki. Pas pitié! Et surtout pas celui-là, mon dieu! Convenu, bécassou, et graphiquement très chaotique. Sans parler de l'animation parfois sans doute faite par des débutants. Tout est téléphoné, pesant, sans aucune sorte d'humour. Je ne suis même pas sûr que les petits y trouvent leur compte.