Le Jour des Corneilles
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour des Corneilles ?

Publiée le 29 octobre 2012
    J'ai mis 3 car c'est français sinon ce serait moins.
    J'ai lu des critiques comme quoi c'était le Hayao Miyazaki français. Pur délire ! On est très loin du MAÎTRE du genre. Hayao Miyazaki nous offre beaucoup plus de choses : poésie, imagination, rêve, réalisation ...
    Publiée le 28 octobre 2012
    poétique, intelligent et émouvant, servi par un excellent doublage.
    Des décors troublants de véracité, une belle réussite et une animation originale ne cherchant pas à imiter tel ou tel style.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Très bonne surprise. Le doublage est très bon, l'histoire est touchante, triste. drôle à la fois. On passe par toutes un palette de sentiments. Des références et subtilités qui ne pourront être comprises que par les plus grands, mais les petits étaient très contents à la sortie de la salle. La métaphore de la mort qui est vraiment "belle" et poétique.
    ethan246
    ethan246

Publiée le 31 octobre 2012
    Très beau !
    Mélange de rêves et de réalité si bien fait que l'histoire est drôle, émouvante et touchante.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une merveille, d'une rare beauté graphique (paysages en aquarelle notamment). Absolument fabuleux, une fable très poétique porteuse de messages qui touchent aussi bien petits et grands, et, parfois, davantage les grands. Un film tout en finesse, parfait pour aborder certains thèmes avec les enfants (celui de la mort notamment). Il a fait l'unanimité dans la salle, adultes comme enfants et adolescents. Une émotion assez indescriptible face à ce bijou... Bref, si vous avez l'occasion de le visionner, ne la manquez pas !
    Publiée le 31 mars 2013
    très beau! mes puces de 3,5 ans et 5 ans ont adoré!
    ce dessin animé aborde beaucoup de points de la vie, les personnages sont attachants, les dessins agréables.
    je le recommande vraiment.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Si au début le film peine à se lancer, passé les dix premières minutes les personnages deviennent vraiment attachants et on se laisse finalement embarquer dans cette belle aventure humaine.

A noter la très bonne morale du film, basée sur des rapports père-fils difficiles, l'amitié, la tolérance, le pardon ...

Un film poétique, des décors somptueux, un subtil mélange d'humour et d'images fortes (parfois teintées d'une certaine violence).

Mention spéciale pour les doublages d'une grande qualité, un grand bravo au duo Reno/Deutsch impérial.

Très bon film qui peine juste un peu à se mettre en place.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Bravo, enfin un dessin-animé original et très émouvant. merci !
    Publiée le 18 février 2014
    On a bien aimé ce film de dessins animés!C'était extraordinaire!L'histoire du garcon sauvage qui a decouvert l'Amour nous a beaucoup plu. Les aventures qu'il a vecues etaient vraiment intéressantes!L'épisode du film que nous avons aime le plus c'est quand il a rencontre Manon et grace à elle,il a appris a se comporter comme un être humain. Nous en sommes sortis émus. Ce film est touchant et nous apprend beaucoup de valeurs humaines comme l'amour père-fils,l'amitié, la protection de l'environnement (ne pas chasser les corneilles).....On félicite vraiment le réalisateur et les acteurs du film!Mais l'histoire des esprits a tête d'animaux,on ne l'a pas comprise. Malgré cela,c'était genial et il faut le voir a tout prix.

La classe de CM2 ecole Azm Tripoli,Liban
    Publiée le 1 novembre 2012
    Savoureux. mais à voir en VO uniquement. Car les voix françaises sont surjouées
    Publiée le 15 octobre 2012
    Au delà d'une technique intéressante, le film va au delà pour proposer une histoire touchante à mi chemin entre mythe et réalité, sans jamais choisir son camp, mais toujours en étant stable. Déjà une réussite rien que pour ça.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Un dessin animé "à l'ancienne" très touchant avec une belle fin (pour une fois qu'un film ne part pas dans tous les sens), ce film remonte franchement le niveau question film d'animation : une vraie morale, une musique adaptée, une part de rêve, j'étais réfractaire à l'idée de voir ce film, j'ai été très agréablement surpris.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un peu long au démarrage... J'ai eu peur la première demie heure car ça n'avance pas et on ne sait pas vraiment ou cela mène. Mais ensuite tout s'enchaîne et reste très fluide. Un beau film d'animation
    Lemmy Kilmister
    Lemmy Kilmister

Publiée le 17 avril 2024
    Dessin-animé très bon à voir ! Vu en dvd loué en médiathèque. A voir pour les petits comme les grands.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Nous nous sommes rendus au cinéma cet après-midi avec mon petit bout de 4.5 ans. J'avais peur qu'il n'arrive pas à tenir sur les plus d'1h30 ;

Toute la famille a bien apprécié, même si ce film relevait de beaucoup de subtilité et de sensibilité !

Je conseille à petits et grands d'aller le voir !

C'est une belle petite leçon de vie !

Nous n'avons pas vu le temps passer !

Belle morale !

Tout simplement bravo.