Snake Eyes
    3,4
    10034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snake Eyes ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 mai 2014
    Virtuose! Réalisation magnifique en tous points (plans séquences maîtrisés, jeu avec les cadrages, les ombres, split screen, etc) et narration originale avec différents points de vue d'une même scène (même si tout cela cache une histoire somme toute assez basique). Nicolas Cage est également flamboyant.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 août 2009
    Brian de Palma donne l’un donne l’une de ses meilleures copies dans ce film de complots. Le scénario de David Koepp donne une grande profondeur à ce film. De Palma film un grand avec un grand suspens. Un super scénario pour un super film.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 31 août 2010
    Snake Eyes exploite les bases de ce qui fait un bon film d'action avec pour thème la corruption. Alors certes, c'est du déjà vu mais le duel Nicolas Cage / Gary Sinise est tout simplement énorme et justifie à lui seul l'intérêt du film !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 23 juin 2012
    Clairement parmi les meilleurs de Nicolas Cage. J'ai vu très peu de films de Brian de Palma mais à chaque fois il m'a impressionné pour sa virtuosité de réalisateur. Outre le faux plan-séquence du début du film, réellement génial, tout le film est parfaitement bien filmé, et surtout extrêmement bien monté. Que ce soient les flashbacks, les sublimes plans en caméra subjective, les séquences montrées sous deux points de vue différents, le split screen, tant de techniques visuelles pour servir cet excellent scénario ! La construction du film et du scénario est brillante et permet au spectateur de toujours suivre l'intrigue sans trop la deviner, Brian de Palma servant les indices au compte-goutte tels des pièces de puzzle que le spectateur assemble petit à petit pour se faire une idée du tableau global. Gary Sinise étonne assez peu, finalement, tandis que Nicolas Cage nous sort un merveilleux numéro d'acteur parsemé d'émotion et d'humour décapant. Bref, un excellent film à ne pas manquer.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 11 juin 2011
    Un thriller un peu trop court à mon gout mais bien mené avec de bons rebondissements. Le plan séquence du début du film est splendide et fait tourner la tête. L'intrigue est bien ficelée et Nicolas Cage livre une bonne prestation. La fin est un peu "bateau" mais se laisse tout de même appréciée. Un film à voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 septembre 2015
    Un lieu unique, 14000 témoins qui n’ont rien vu et un flic pas tout net qui enquête sur le meurtre du Secrétaire de la Défense survenu lors d’un combat de boxe dans un casino d’Atlantic City. Au contraire de la chemise du survolté Nicolas Cage, le film est un vrai plaisir pour les yeux, la virtuosité de la mise en scène de Brian De Palma enflamme véritablement « Snake Eyes ». Un savoir-faire et une maestria technique qui s’éteignent malgré tout par la faute d’un scénario qui fait partir en fumée une prometteuse et palpitante première heure de film, en agissant comme un extincteur à l’approche du dénouement final.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Voici une très bonne surprise qui relève grandement le niveau après le précédent film dont je ne citerais même plus le nom. (voir critique précédente...

En effet ici on accroche dès le début; Nicolas Cage tiens sont rôle à merveille, sont personnages est très marrant, sympathique, loufoque, déjanté par la soirée mémorable qu'il va passé. Le scénario est habillement conçu, celui permet une intrigue de qualité tout du long. La réalisation est parfaite, le rythme est présent, on ne s'ennuie pas. Mon seul léger regret est la fin qui aurait pu être meilleur. Je trouve qu'il manque quelque chose pour que sa soit parfait. Tout le reste est très bon, un film à recommandé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après son adaptation alambiquée de la série Mission: Impossible, Brian De Palma revient au thriller avec l'un de ses derniers films les plus réussis : Snake Eyes, où l'on retrouve les caractéristiques principales d'un film de De Palma soit une ouverture en plan-séquence (ici d'une durée de dix grosses minutes), des plans filmés avec la maestria qu'on lui connait et un scénario complexe alliant machination et faux-semblants. Le film met donc en scène un Nicolas Cage survolté dans la peau d'un flic un brin corrompu assistant malgré lui à l'assassinat d'un haut dirigeant de l'État pendant un match de boxe important. Dès le départ, De Palma brouille les pistes, nous filme à travers son magnifique plan-séquence une foule de personnages, certains plus importants à l'intrigue qu'il n'y parait, fait virevolter sa caméra et ce, jusqu'au coup de feu tuant le secrétaire d'État à la Défense, nous amenant immédiatement dans le vif du sujet : l'enquête de Rick Santoro, alias Nic Cage, dans le palais des sports d'Atlantic City où se trouvent actuellement 14,000 personnes. Car parmi la foule se trouvent une rousse aguicheuse suspecte, une fausse-blonde touchée au bras par le tireur, un boxeur corrompu et un vieil ami de Santoro chargé de la sécurité de la victime. Tous vont être, entre autres, liés au drame et tous vont nous expliquer chacun à leur tour leur point de vue sur ce qui s'est passé, le metteur en scène optant pour des flashbacks filmés de manière subjective aussi déroutants qu'efficaces qui nous brouillent un peu plus le cerveau avant la limpidité finale. Ainsi, Snake Eyes s'avère être un thriller puissant, une enquête haletante filmée avec génie par un Brian De Palma toujours aussi inspiré qui nous livre ici un retour aux sources magnifiquement mis en scène, dénonçant par la même occasion le pouvoir des images. Un must à voir absolument.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Empruntant les rebondissements à la Hitchcock, DePalma cisèle un film -avec pour partenaire David Koepp (scénariste de Jurassik Park et réalisateur de Fenêtre secrète) au scénario- basé sur l'affrontement Cage-Sinise qui fonctionne à merveille et fait des étincelles.
    A voir uniquement pour l'interprétation sans faille du neuveu de Coppola qui vogue sur Rock, Les ailes de l'enfer et Volte-face.
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2010
    ça démarre bien, ça démarre fort, la réalisation est magistrale, mais le scénario s'essouffle vite, et la fin n'est pas à la hauteur. C'est bien dommage.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 mai 2008
    A ce jour, Snake Eyes est le dernier grand film de Brian De Palma. Il s'agit sans doute de son oeuvre la plus virtuose ( je fais allusion au plan-séquence d'ouverture proprement spectaculaire ). En prenant pour toile de fond un match de boxe truqué, le cinéaste américain nous entraîne dans une intrigue manipulatrice et renversante ( le scénario de David Koepp est réellement brillant ). Nicolas Cage et Gary Sinise forment un duo intelligent et surprenant : l'amitié entre ce flic corrompu et ce garde du corps semble solide...et pourtant le complot ( thème cher à Brian De Palma ) n'est pas loin. Snake Eyes est une sorte de film noir moderne doublé d'un message politique ( il est certain que la critique du terrorisme est plus efficace que celle de Redacted ). Un excellent film, au suspense constant, haletant et maîtrisé de part en part, bref : un chef d'oeuvre !
    PS : ne faites pas la même erreur que moi et découvrez ce film sur grand écran. Vous verrez, l'impact en sera d'autant plus important.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 septembre 2013
    Pour moi, c'est dans ce polar tendu et captivant que Nicolas Cage tient son meilleur rôle et qu'il exploite au mieux ses capacités d'interprétation et de bagou. Il fait aussi preuve ici d'une grande complémentarité avec Gary Sinise, Carla Gugino, quant à elle, est absolument charmante. Intrigue assez classique mais un bijou de suspense et de mise en scène avec notamment des plans séquences de génie. Diablement excitant.
    Publiée le 25 septembre 2015
    Bof quoi. C'est pas un mauvais film, mais de la part de Brian De Palma je m'attendais à mieux. Alors ils y a de bonnes idées : le fait que le héros soit un flic pourri, le fait que le film se déroule dans un complexe sportif/casino, l'utilisation du plan-séquence qui renforce le côté huit-clos (qui aurait gagné à être encore plus exploité, pour renforcer l'atmosphère oppressante)... Mais bon, derrière l'intrigue est assez moyenne : les rebondissements sont prévisibles, c'est assez convenu, la fin est clichée ( spoiler: le petit bisou final, pitié quoi !
    ), le personnage de Dunne est trop basique... Les acteurs sont pas mauvais par contre, mais moins de leurs grandes prestations (Lord of Wars pour Cage, Forrest Gump pour Sinise).
    Un film pas désagréable mais oubliable, qui ne brille jamais mais sait se faire au moins divertissant.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Plusieurs séquences cultes grâce à la caméra aérienne de De Palma mais cela reste un Thriller très mineur. De Palma poursuit néanmoins sa réflexion sur le pouvoir de l'image.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 26 janvier 2010
    Film à gros budget, Brian de Palma (realisateur de "Scarface") nous livre ici un film qui reste un moment du suspense et du thriller. Mélangeant acteurs peu connus et un suspense qui dure, "Snake Eyes" est un très bon film vouguant entre le polar, le thriller et le suspense. Très bon film.