Ring: Kanzenban
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring: Kanzenban ?

Publiée le 12 octobre 2015
    Ring Kazenban est un film coréen sortie en 1995. Il est en fait la première adaptation du roman Ring (qui a donné le film à grand succés Ring de 1998). Ring Kazenban est beaucoup plus fidèle au roman, beaucoup plus que le film Ring de 1998 (qui donnera lieu d'ailleurs à une suite, et un remake americain Le Cercle the ring.

Synopsis: Un journaliste Kazuyuki Asakawa, aidé d'un amis journaliste, Riuyji Takayama, se lancent dans une enquête sur la mort simultanée de 4 adolescents. Au fur et à mesure de leurs recherches, ils seront ammenés à voir une cassette vidéo. A partir de la, il ne leur reste que 7 jours pour résoudre le mystère de cette cassette afin de survivre. L'enquête est vraiment intéressante. Je recommande le roman qui est vraiment prenant ( les suites du roman)
    krecher kreen
    krecher kreen

Publiée le 8 avril 2023
    Ring : Kanzenban est un téléfilm sorti en 1995.
    Il se base sur le roman " Ring " de Koji Suzuki.

Je recommande cette œuvre si vous avez réellement apprécié le bouquin, cette histoire du petit écran a le mérite ainsi que la particularité d'être fiable ( pour quelques détails près ) à la plume de Mr Suzuki.

On ne ressent malheureusement aucune véritable peur, aucune scène n'est vraiment marquante.
    Le plus navrant dans ce film, c'est la pauvreté des effets spéciaux et surtout de la qualité très médiocre des images.

Je sais que le budget était serré mais j'aurais fourni un meilleur rendu avec mon Samsung actuel.

Sadako Yamamura n'a pas de charisme, ni de concept travaillé, ce n'est clairement pas sous cette représentation qu'elle serait devenue iconique dans son genre.

Ring : Kanzenban est plus proche du mauvais que du bon mais il a existé et mérite quand même son détour, surtout si vous voulez voir projeter à l'écran certaines idées fidèlement retransmise ( La vidéo maudite est celle décrite dans le roman, les morts de plusieurs victimes sont identiques également, la sexualité de Sadako est respectée ).

Ah oui, ce téléfilm est consultable uniquement en version original sous-titré.