Shrew's Nest
    2,8
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrew's Nest ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 22 février 2016
    On pourra retrouver un petit goût de "Misery" dans ce film, à condition de tenir plus de 30 minutes tellement il ne se passe rien (et même après). Interdit au moins de 16 ans on ne sais pourquoi hormis de ne pas ennuyer les plus jeûnes... Rien à se mettre sous la dent dans cette histoire longue et ennuyeuse et surtout très mal doublée. Cela frise le zéro. ----Février 2016----
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 20 janvier 2016
    Pas très original sur le fond puisque de nombreux points sont communs avec "Misery", mais plutôt sympathique par la forme (huis clos dans un appartement sous l'Espagne de Franco), ce film rate cependant le coche. Non pas par la faute des acteurs, excellents dans l'ensemble, mais plutôt à cause des longueurs où l'on a du mal à accrocher. Cependant, plus on avance dans le temps, plus le rythme s'accélère et l'on bascule d'un drame terrible à l'horreur absolue.
    On en retient un film plutôt pas mal mais pas exceptionnel cependant. Les décors d'époque de l'appartement sont superbes, le twist final replace le contexte du drame et l'explique, mais cette lenteur plutôt exaspérante fait que l'on peut décrocher dès le début et se lasser.
    Avec un peu plus de nervosité et une dizaine (au minimum) de minutes en moins, nul doute que 4 étoiles n'auraient été de trop.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 4 janvier 2016
    Un réquisitoire d'une férocité impitoyable contre la famille et la religion sous le franquisme. L'atmosphère de malaise nous envoûte jusqu'au générique final. Le scénario, excellent, rappelle un peu Misery, comme cela a été souligné, mais en beaucoup plus noir. L'interprétation est exceptionnelle elle aussi. Quant aux séquences gore, qui ont permis de coller à ce thriller psychologique l'étiquette "horreur", elles sont brèves, de sorte que ce film ne sombre jamais dans le grand Guignol qui alourdit souvent les films de Alexis de la Iglesia. Une réussite complète.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Je ne sais pas ce qui coince dans ce film, pourtant pas si mauvais. .
    A mon goût, il ne se mouille pas, il n'est pas assez gore, pas assez rythmé, pas assez efficace, ni même assez tragique.
    Un film avec beaucoup de compétences, donc, mais très peu d'acquis.
    L'histoire est pourtant intéressante, avec des révélations malheureusement mal timés..
    Le jeu d'acteur est odieux, et les personnages se mettent à hurler pour un oui pour un non. Les personnages souffrent de lanteurs exagéré (étrange pour des gens qui veulent fuir )
    Pour finir , les nombreuses incohérence n'arrangent rien au film..
    jthuil
    jthuil

Publiée le 28 août 2019
    Macarena Gomez est démente dans ce thriller horrifique d'une qualité surprenante et qui, forcément, n'est jamais sorti en France. Pas étonnant, étant donné que chez nous, on préfère dépenser de l'argent pour distribuer des chefs d'oeuvre tels que Saw n°7.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 21 janvier 2016
    Je confirme ce film est vraiment super !!!
    Un huit clos réaliste qui pourrait réellement avoir eu lieu sur fond d'hémoglobines

L'histoire est vraiment bien ficellée on se lasse pas une seconde.

Tout est dans ce film un peu de gore, du suspense, une intrigue de fin bref vraiment un film à regarder !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2015
    "Musaranas" est une nouvelle très bonne surprise venue d'Espagne, un huis clos mélangeant drame et horreur parfaitement mené du début à la fin. Ce mélange des genres est vraiment intéressant puisqu'on a une histoire dramatique à la base avec une famille très religieuse qui a un lourd secret auquel s'ajoute tous les codes de l'horreur avec une bonne ambiance ainsi qu'une grande tension et quand les deux genres se rencontrent ça donne un final explosif, très intense et avec un superbe twist final. Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce film, il est parfaitement mené du début à la fin, l'histoire est captivante, il y a pas mal de rebondissements, la tension monte crescendo et surtout la performance des acteurs est incroyable surtout Macarena Gomez qui est bluffante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2016
    une terrible descente aux enfers qui monte crescendo où l'on va de surprises en rebondissements. un huit clos vraiment angoissant et morbide plutôt réussi!
    Publiée le 15 avril 2016
    Ce film est une nouvelle pépite espagnole, notamment grâce à Macarena Gomez, qui nous propose une interprétation bluffante. L'histoire bénéficie d'un scénario à la fois simple et bien écrit, où les péripéties s'enchainent tels les mécanismes d'une horloge. Attention, ce film n'est pas à mettre devant tous les yeux.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Musaranas est un thriller glaçant à l'atmosphère palpable, le tout est dans un petit huis clos. Les acteurs et les personnages assurent, je trouve toujours et encore ce petit coté à la Lizzie Borden avec l'une des deux actrices principales (la plus grande des deux sœurs), sûrement dû à son aspect année 50/60.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 janvier 2016
    un petit air qui rappelle le fameux "misery" avec kathy bates, le suspens va crescendo, les acteurs sont bons.à voir pour les initiés.
    Publiée le 22 janvier 2016
    « Shrew’s Nest » est plus à aborder comme un thriller qu’un film d’horreur, même s’il est particulièrement sanglant, notamment dans la dernière partie. Mais le gore vient étayer le basculement dans la folie du personnage principal. Le rythme est un peu lent, mais l’intrigue est bonne, notamment grâce à la performance de l’actrice principale.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Un film dans lequel on peut apprecier l'influence des films 'Misery' et 'What ever happened to baby Jane' a travers l'atmosphere caracteristique d'Alex de la Iglesia, et avec un final boulversant. Macarena Gomez est exceptionelle!
    LBDC
    LBDC

Publiée le 8 avril 2015
    Deux choses à savoir sur SHREW’S NEST.
    La première est la signification du titre: le nid de musaraignes (le titre VO étant Musarañas). Cette image est effectivement idéale pour définir l’appartement de ces deux femmes, Montse et sa soeur. La particularité de ce genre de petite souris est d’être venimeuses, capables d’empoisonner leur victime par défense.
    La seconde chose importante est qu’il est produit par Alex de La Iglesia (Le Crime Farpait, Balade Triste, Les Sorcières de Zugarramurdi), dont le ton burlesco-violent irradie le film (et le sauve de l’ennui) à partir d’un certain point.

C’est donc avec cette optique qu’il faut envisager le film. Car sans cela on risque d’y être totalement insensile (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 novembre 2015
    Huis clos espagnol absolument remarquable ! On peine à s'y mettre les 20 premières minutes mais une fois l'intrigue bien mise en place on ne peut plus décrocher les yeux de l'écran ! L'ambiance est malsaine et oppressante et alors le twist final est terrifiant ! Un pur moment de terreur je trouve ! Dans la lignée de Misery !