China Sky
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur China Sky ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2021
    "China Sky" raconte l'histoire d'un triangle amoureux sous les bombes. Parti aux Etats-Unis pour ramener du matériel, le Dr Gray Thompson revient en Chine à l'hôpital qu'il a fondé. Il ne revient pas seul puisqu'il est désormais marié à Louise, ce qui est un choc pour Sara Durand, sa collègue qui est secrètement amoureuse de lui. Alors que la cohabitation se passe assez bien, Louise va craquer sous la pression des bombardements japonais. Déstabilisée par son nouveau quotidien, elle va devenir jalouse et méchante envers sa rivale... En plus de ce triangle amoureux, on suit les tensions entre un infirmier qui ment sur sa nationalité et un prisonnier de guerre blessé qui tente de le déstabiliser. Le film de Ray Enright n'a rien de spécial, mais il se laisse suivre sans déplaisir. Le fait que l'histoire se déroule dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, en Chine, et sous les bombardements japonais, rend les enjeux un peu plus intéressants qu'ils ne l'auraient été dans un environnement et un contexte plus classiques. En somme, un petit correct, mais pas inoubliable.