Bluff
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bluff ?

Publiée le 6 octobre 2018
    Une sympathique histoire d'escroqueries et d'impostures à la sauce italienne avec en tête d'affiche l'amusant Adriano Celentano et le grand Anthony Quinn! Toutes les comèdies de Celentano se ressemblent! Ce qui finit par les diffèrencier se situe le plus souvent dans l'intrigue ou dans le casting fèminin! Rèalisè par Sergio Corbucci, "Bluff: storia di truffe e di imbroglioni" est un film amusant, menè à vive allure (dans un train, dans les airs ou sur terre) et surtout portè par le bagou de ses deux principaux interprètes! Populaire, oui dans le bon sens du terme avec des gags souvent courts mais qui font souvent mouche (la statue de la vèritè, les cigarettes...). Aventures, amitiè, humour, conflits, rien n'est jamais gagnè dans ce film et tout peut encore s'ècrouler! Alors quelle est la morale de cette histoire qui se termine de façon très cocasse spoiler: (les billets de banque)
    ? Un bluff est un bluff! Quand on n'a commencè il faut aller jusqu'au bout! Et ce n'est pas Felice Brianza qui vous dira le contraire...
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 11 septembre 2021
    Un bon film avec un Celentano comme on aime et Quinn excellent comme à son habitude. Certes cela manque parfois d'un peu de "punch", pourtant l'action et l'humour se succédent sans trop se trainer. Assez sympa.