L'Oncle Charles
    1028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oncle Charles ?

Publiée le 3 août 2012
    Avec Etienne Chatiliez, tout est possible, et bien cela passe avec justesse, en effet, d'abord, le film se contente de mixer des thèmes maintes fois abordés par son auteur (l'opposition riches/pauvres, la vieillesse, la famille, l'usurpation d'identité...), auxquels s'ajoute un rythme extraordinairement poussif. Les dialogues paraissent interminables et servent surtout à combler un manque terrible de situations. Rien ne se passe vraiment. Plus inquiétant, personne ne semble croire en cette histoire. Question mise en scène, Etienne Chatiliez répond aux abonnés absents, tandis que ses acteurs se divisent en deux clans : ceux qui surjouent (dans l'espoir de nous décrocher un sourire, même si ce sera peine perdue) et ceux qui s'en moquent. Arrive enfin la conclusion tant attendue où, dans une parfaite harmonie, le ridicule côtoie l'improbable. Le film se laisse néanmoins
    regarder, Alexandra Lamy qui fait ce qu'elle peut. Mr Eddy était beaucoup mieux coaché dans "Le Bonheur est dans le prés"
    Publiée le 27 août 2012
    Evidemment ça ne vaut pas les anciennes comédie de Chatiliez, et contrairement aux bons vins, en vieillissant M. Eddy n'est plus aussi bon, voir même un peu pathétique par moment... Mais bon ça reste un divertissement de bon aloi et Alexandra est tout simplement craquante.
    Publiée le 24 mars 2012
    deçu! de la part d'Etienne Chatiliez on ne rigole pas du tout ce film sonne faux on ny croit pas une seconde
    djeff17
    djeff17

Publiée le 15 juillet 2013
    Quelques beaux plans des paysages de Nouvelle Zélande et la gouaille d’Eddy Mitchell n’empêchent pas ce film bâclé de culminer au niveau de la télé-réalité. Le scénario inepte et apparemment rédigé pendant que la caméra filme, la brochette de débiles censés constituée la famille de l’oncle Charles, le look « Sheila », années 60, de Valérie Bonneton , le comique façon sapeur camembert et ainsi de suite, Etienne Chatiliez a su réunir tous les ingrédients de la tambouille indigeste. A coup sûr, voila un film que Mr Eddy, qui aime et connaît bien son cinéma, n’aurait jamais eu l’idée de programmer dans son émission « La dernière séance ». A éviter à tout prix !
    Publiée le 27 mars 2012
    Moi j ai trouvé le film distrayant bien sur c est pas un grand film mais j ai passé un moment agréable avec des acteurs sympathiques ! Que demander de plus après une joirnée de boulot '!
    Publiée le 27 mars 2012
    Ce film ne restera pas dans les annales. Les gags tombent souvent "à plat" et l'histoire est peu crédible. Mes étoiles pour les acteurs qui ne s'en sortent pas trop mal.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Comedie vraiment très mal jouée ! Ce qui parait bizarre car lorsque on va voir ce film, on se dit : "Quel Casting !". Effectivement, Alexendra Lamy, Eddy, Valerie Bonneton et les autres nous font comme une impression de futur succés du cinema en 2012 mais non ! Film raté qui a du mal a commencé. Voir Eddy mitchell et Alexandra Lamy pleurai ca va 2 minutes ! Le film tourne en rond et pour le coup, l'oncle charles n'aurai pas du existé !!! Decu par un des plus grand realisateurs francais de l'histoire du cinéma ...
    Publiée le 31 mars 2012
    Après un démarrage un peu poussif, on s'attache à cet "Oncle Charles" joué par Eddy Mitchell que l'on a plaisir à retrouver sur grand écran aux côtés entre autres d'Alexandra Lamy et Valérie Bonneton. L'intrigue est bien ficelée et réserve quelques surprises avec notamment 2 bonnes sœurs qui cachent bien leur jeu mais, l'ensemble est toutefois trop sage par rapport à "Tatie Danielle" ou "Tanguy".
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 25 août 2012
    c'est navrant !!! Eddy Mitchel dans un rôle de minable.....je le préfère lorsqu'il chante et c'est incomparable !!!! Ce film est un navet !
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 25 mars 2012
    Ah ah ah ! Quelle comédie nous livre t' on ! Le scénario est plutôt cliché, un pauvre homme se croyant malade décide de rechercher sa sœur qu'il a abandonnée tel un voyou en France. On va dire que les dialogues sont très " recherché " , pendant 10 min, on a le droit à plus de 3 grossièretés par phrases. A la fin cela en devient assez agaçant. Ensuite les acteurs sont pas superbes, Alexandra Lamy ma déçu par rapport à sa prestation dans les Infidèles qui était excellente ! Par contre la plupart des gags sont marrant à par le coup avec les bonnes sœurs... Erffff, c'est pas du tout mon genre. A ne pas regarder au cinéma. Et les paysages en Nouvelle Zélande sont magnifiques !
    SYLVIE FLAHAULT
    SYLVIE FLAHAULT

Publiée le 21 mars 2012
    Drôle, intelligent et décalé.Pourquoi tant d'acharnement de la part de la presse??
    Allez le voir à tout prix.
    Publiée le 8 mars 2013
    Une histoire alléchante sur le papier mais qui est très loin de se traduire à l'écran. On s'ennuie ferme, un début de film qui traîne en longueur, dommage. Au niveau des acteurs, ils ont du mal à relever le niveau du scénario. Bref, l'oncle Charles est un bon raté qui ne restera pas dans les esprits.
    renlef1979
    renlef1979

Publiée le 22 mars 2012
    Alors là, je ne comprends pas... Qu'est-il arrivé au réalisateur de Tanguy, La vie est un long fleuve tranquille, Le bonheur est dans le pré, etc...?
    Publiée le 15 septembre 2013
    Acteurs gâchés par un film minable. Malaise durant tout le visionnage de ce navet terrible.
    Publiée le 31 mars 2012
    Film pas très captivant, pas beaucoup de monde dans la salle. Quelques rires parfois, mais pas énormément.