L'Oncle Charles
    1028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oncle Charles ?

Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 18 août 2019
    Un film qui n'est pas très marrant, le film est extrêment long à se lancer.. Un peux Domage car le film pourrait être mieux construit !
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 22 août 2012
    Affligeant du début à la fin ! On n'y croit pas une seconde, les répliques sont bien trop écrites, on a l'impression que les acteurs s'écoutent parler... UN seul gag m'a fait rire ! Et je ne parlerai pas de la fin, j'ai espéré en vain, il n'y en a pas...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    La critique de ce film se fera en deux parties car J'ai pour l'instant pas réussi à le finir.

J'en ai vu 45 mn et le moins qu'on puisse dire ... Etienne Chatilliez n'est pas au meilleur de sa forme.
    C'est lent, prévisible, parfois mal joué dans une sorte de Tatie Danielle avec Eddy Mitchell dans le rôle de vieux pénible. ..... Donc pour l'instant, je ne peux mettre qu'une étoile (qui est l'avis générale des personnes qui ont vu le film avec moi

Si le coeur m'en dit ... j'essaierai de le finir ... avec un bon Red Bull quand même

ça y est j'ai fini (bon il m'a fallu trois semaines pour récupérer) et ben ce film reste pauvre et sans intérêt
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 mars 2012
    Film trés sympa avec Eddy et Alexandra Lamy qui forment un beau duo sans oublié toute la troupe !!!
    C'est du Chatillez sans aucun doute, tout y ai et on jubile .
    Anne M
    Anne M

Publiée le 28 mars 2012
    excellent film de comedie, un bon Etienne Chatilliez
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 octobre 2012
    ce film est vide dans tous les sens du terme pas de scénario pas d'acteur pas de réalisation c'est un gros navet à éviter d'urgence
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juillet 2013
    Ce film de Chatillez est à l'image du personnage qu' interprète Valérie Bonneton qui est à la fois hystérique, grossier et sans subtilité.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 mars 2012
    Une comédie qui n’est pas drôle. Mais plutôt un film banal et totalement suranné. Un scénario qui ne remplirait pas le quart du verso d’un timbre poste. Conséquence logique des dialogues ahurissants de médiocrité. La mise en scène de Chatiliez est plus que paresseuse, totalement inexistante. Il s’agit pourtant du même réalisateur et de la même scénariste qui me faisaient rire dans les années 90. Grosse fatigue peut-être ou simple erreur d’aiguillage. Mais pour cet Oncle Charles, déception totale à tous les niveaux. http://cinealain.over-blog.com/article-l-oncle-charles-100051673.html
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 novembre 2012
    Encore du cinéma discount ?! Mais que foutent ces acteurs là-dedans ? Je zappe rarement les films avant la fin, mais là, non, pas possible, je passe !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 décembre 2012
    Malgré le jeu d'acteur assez bon il faut dire que le scénario, la mise en scène et les répliques ne volent vraiment pas haut ! C'est un film assez ridicule et sans grand intérêt puisque c'est la seule comédie de l'année où ne décroche pas un sourire.
    C'est à se demander quelle est la cible et pourquoi Etienne Chatiliez s'est lancé la-dedans.. L'ego peut être.
    Bref, autant voir autre chose.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 5 avril 2012
    le plus mauvais chatillez !!!
    c'est lourd, c'est grotesque, jusque dans les vetements .....
    c'est mal joué, je n'ai jamais vu E MItchell jouer aussi mal
    et ça n'a aucun intérêt tellement l'histoire du début à la fin est bête
    je n'ai même pas amorcé l'ombre d'un sourire durant toute la durée du film pourtant je ris facilement
    et suis très bon public

ARCHI NUL
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 mars 2012
    Objectivement nullissime !!!!!!!!!!!!!!!.Dommage .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    Une bande annonce prometteuse qui révèle un film pas terrible, déçu mais bon, ça se laisse regarder une fois.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 25 juillet 2012
    Houla que c’est mauvais ! Une comédie franchement insignifiante de Chatiliez que j’ai connu mieux inspiré. Un casting décevant, un humour inexistant, un scénario pitoyable et donc au final une mayonnaise qui ne prend absolument pas. Un film raté qui ne décolle jamais avec un Mr Eddy qui tente de sauver les meubles mais qui n’y arrive pas et une Alexandra Lamy qui semble parfois réciter son texte. Je n'avais pas vu un film français aussi médiocre depuis longtemps. A éviter sans regret...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 août 2013
    Après "Agathe Clery", Étienne Chatilliez semble définitivement perdu pour la cause, avec cette "comédie" faussement acide, plus bête que méchante. Acteurs plus que moyens
    excepté Eddy Mitchell qui ressort un rôle de bougon aimant la bonne chaire.