African Safari 3D
    3,1
    Votre avis sur African Safari 3D ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 24 avril 2014
    Quel ennui !! Quel drôle de concept ou on suit un couple dans un 4 x 4. Les commentaires sont insupportables, c'est toujours " incroyable " exceptionnel ". Quant au ballon, il donne l'impression de s'écraser plus souvent qu'il ne vole. Bref ça n'arrive pas à la cheville d'un docu animalier d'arte. Même avec la carte gaumont c du temps perdu.
    Koroxx
    Koroxx

Publiée le 17 mai 2014
    La 3D est correcte, mais en-dehors de ça rien de bien passionnant. On apprend pour ainsi dire rien sur les animaux et les images véritablement marquantes sont trop rares. On a en fait surtout droit à des passages avec le duo d'aventuriers dans leur 4X4 ou en montgolfière ! Puis le message principal que le docu veut faire passer est qu'il faut protéger tous pleins d'animaux en danger à cause de l'homme... Bonne initiative, mais on nous dit quasiment durant tout le long du documentaire que ces derniers sont très bien protégés, certains sont même désormais en surnombre à cause de cela ! ça n'aide pas trop à faire passer le message... Bref, j'ai vu mieux dans des docus étant directement sortis sur Blu-ray 3D (le coffret "Safari sauvage 3D" ou encore tout simplement "Safari 3D"). Je ne comprends pas comment ce "African safari 3D" a pu sortir sur grand écran alors que d'autres docus du même genre et de meilleure qualité sont, eux, sortis directement en Blu-ray...
    AC85
    AC85

Publiée le 16 avril 2014
    Je ne m'attendais pas à en prendre autant plein les yeux. Des images à couper le souffle, j'ai vraiment eu l'impression de voyager pendant 1h30. Il faut le voir au cinéma, la 3D est spectaculaire.
    DitaVon
    DitaVon

Publiée le 16 avril 2014
    Les images sont incroyables! ma fille a adoré. On approche les animaux au plus près c'est magique!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 avril 2014
    des images d'une exceptionnelle beauté filmées au plus près des animaux. des rhinocéros noirs, des éléphants, des lions comme jamais je n'avais vu. un merveilleux voyage que j'ai adoré.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 27 avril 2014
    La 3D et les différentes caméras nous offrent ici des images assez spectaculaires. J'ai malheureusement regretté qu'il y ait trop de plans sur les réalisateurs de ce périple au dépens de la nature et des animaux. Les commentaires très "gnan-gnan" sont également assez superflus. Bref : une très bonne idée qui aurait pu être mieux exploitée.
    rédac-halluciner
    rédac-halluciner

Publiée le 24 mai 2014
    ANALYSE DU RENDU 3D : Même si nous n'en doutions plus à la minute où nous avons consacré sa nouvelle production catégorie film d'animation 3D Le Manoir Magique 3D comme l'une des plus belles 3D à date, Ben Stassen sait encore faire preuve d'un savoir-faire incroyable en matière de tournage et de captation 3D, même dans la catégorie des documentaires 3D ! Et c'est une nouvelle médaille technique décrochée par ce réalisateur belge (à défaut de la médaille de l'intérêt concernant les dialogues et les commentaires, nous le verrons à la fin de cette analyse) grâce à ce African Safari 3D [...] Du premier il montre une aisance magistrale pour afficher des paysages à pertes de vues, en donnant au spectateur une facilité toujours déconcertante de discerner le moindre détail et d'apprécier le détachement 3D de chaque scène, ainsi que les distances entre chaque élément et entité [...] Lire le dossier 3D complet de 4 pages sur tous les effets 3D du film !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 janvier 2016
    Excellent documentaire Belge en 3D-Relief sur l'Afrique ! Images sublimes, 3D presque parfaite, l'envie de voyager est présente. A voir !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 septembre 2014
    30 % du film à regarder une jeep qui roule, 30 % des lions, 30 % des éléphants et 10 % d'autres espèces. C'est beau, l'effet 3D est sublime mais la monotonie me gagne ....
    ymauss
    ymauss

Publiée le 22 avril 2014
    ce que j'attendais d'un film sur la nature Bons points : les animaux sont bien filmés. Le commentaire est correct , pas trop larmoyant je n'ai donné que 4 étoiles car je trouve que la 3D ne se justifiait pas beaucoup
    gg90fr
    gg90fr

Publiée le 2 mai 2014
    Bien sur de belles images de cette Afrique qui s'éloigne, mais aussi je regrette des plans sans intérêt qui semblent être là pour meubler ... et puis je ne sais pas si les commentaires sont directement traduits en français ou bien revus mails sont le plus souvent inutiles ou sur un ton béatifiant et lassant malgré cela un film à voir , ne serait-ce que pour certaines images en 3D
    Laurry L.
    Laurry L.

Publiée le 11 mai 2014
    Magnifique ! Paysages splendides, belles couleurs (malgré la 3D qui fonçait les couleurs auparavant), une immersion incroyable parmi les animaux et paysages, une 3D très réussie avec de belles musiques africaines. Les 2 scientifiques sont vraiment sympathiques. J'ai eu (et j'ai toujours) l'impression d'avoir réellement été en Afrique avec eux. J'ai effectué grâce à ce film un merveilleux voyage époustouflant !
    Adri P
    Adri P

Publiée le 9 mars 2015
    ne l'ayant pas vu en 3D j'ai peut être loupé le gros plus de ce film mais excepte cela pas beaucoup de scène vraiment passionnante si ce n'est leur ballon qui cense etre le gros plus materiel ne fonctionne jamais ou ne filme rien de bien passionnant
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 avril 2014
    Rare sont les films docu aussi bien maitrisé dans tout les sens du terme. Le visuel, la mise en scène, les prises de vue.... Bref, on en prend plein la vue ! D'ailleurs, la 3D permet d'aller au plus près de ces animaux, et nous donne l'impression d'être au cœur de la faune et la flore, de survoler à leurs côtés, ou encore de n'avoir presque qu'à tendre la main pour caresser un lionceau...De plus, on est époustouflé par la richesse et la variété des paysages de l'Afrique "étudé" sur énormément de payasages différent. A cela s'ajoute la beauté des animaux, tout aussi magique. On peut observer des animaux dans des zones interdit aux public et ou l'on serait presque en immersion totale. Pour les autres elle nous donne un truc supplémentaire à la visite du safari (percussion Africaine...) et devient enchanteresse... Ajoutant un petit truc à ce safari. PEtit bémol. Le doublage en Français n'est absolument pas top ('. Brefn comme si ce docu nous permetter de nous approcher au plus près des faunes, des animaux (de voyager quoi) sans aucun danger (puisque cela n'a pas du être le cas de l'équipe de tournage). LEs enfants s'y croiront sans aucun doute. Un véritable bijou donc on ressort totalement ailleurs (le temps d'un voyage...). Magnifique et gamique à la fois.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 avril 2014
    Pour les enfants éventuellement. Pour les adultes, rien a apprendre sur le monde animalier. Reste quelques belles images et de trop rares images 3d impressionnante.