African Safari 3D
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur African Safari 3D ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 24 avril 2014
    Quel ennui !! Quel drôle de concept ou on suit un couple dans un 4 x 4. Les commentaires sont insupportables, c'est toujours " incroyable " exceptionnel ". Quant au ballon, il donne l'impression de s'écraser plus souvent qu'il ne vole. Bref ça n'arrive pas à la cheville d'un docu animalier d'arte. Même avec la carte gaumont c du temps perdu.
    Publiée le 17 mai 2014
    La 3D est correcte, mais en-dehors de ça rien de bien passionnant. On apprend pour ainsi dire rien sur les animaux et les images véritablement marquantes sont trop rares. On a en fait surtout droit à des passages avec le duo d'aventuriers dans leur 4X4 ou en montgolfière !
    Puis le message principal que le docu veut faire passer est qu'il faut protéger tous pleins d'animaux en danger à cause de l'homme... Bonne initiative, mais on nous dit quasiment durant tout le long du documentaire que ces derniers sont très bien protégés, certains sont même désormais en surnombre à cause de cela ! ça n'aide pas trop à faire passer le message...
    Bref, j'ai vu mieux dans des docus étant directement sortis sur Blu-ray 3D (le coffret "Safari sauvage 3D" ou encore tout simplement "Safari 3D"). Je ne comprends pas comment ce "African safari 3D" a pu sortir sur grand écran alors que d'autres docus du même genre et de meilleure qualité sont, eux, sortis directement en Blu-ray...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 janvier 2016
    Excellent documentaire Belge en 3D-Relief sur l'Afrique ! Images sublimes, 3D presque parfaite, l'envie de voyager est présente. A voir !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 avril 2014
    des images d'une exceptionnelle beauté filmées au plus près des animaux.
    des rhinocéros noirs, des éléphants, des lions comme jamais je n'avais vu.
    un merveilleux voyage que j'ai adoré.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 12 septembre 2014
    30 % du film à regarder une jeep qui roule, 30 % des lions, 30 % des éléphants et 10 % d'autres espèces. C'est beau, l'effet 3D est sublime mais la monotonie me gagne ....
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 avril 2014
    Un peu trop long parfois ce parcours nous offre néanmoins des images faudrait dire au pilote du ballon d'inventer un moyen de ne pas s'écraser à chaque fois .
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 27 avril 2014
    La 3D et les différentes caméras nous offrent ici des images assez spectaculaires. J'ai malheureusement regretté qu'il y ait trop de plans sur les réalisateurs de ce périple au dépens de la nature et des animaux. Les commentaires très "gnan-gnan" sont également assez superflus. Bref : une très bonne idée qui aurait pu être mieux exploitée.
    Publiée le 24 mai 2014
    ANALYSE DU RENDU 3D :

Même si nous n'en doutions plus à la minute où nous avons consacré sa nouvelle production catégorie film d'animation 3D Le Manoir Magique 3D comme l'une des plus belles 3D à date, Ben Stassen sait encore faire preuve d'un savoir-faire incroyable en matière de tournage et de captation 3D, même dans la catégorie des documentaires 3D ! Et c'est une nouvelle médaille technique décrochée par ce réalisateur belge (à défaut de la médaille de l'intérêt concernant les dialogues et les commentaires, nous le verrons à la fin de cette analyse) grâce à ce African Safari 3D [...] Du premier il montre une aisance magistrale pour afficher des paysages à pertes de vues, en donnant au spectateur une facilité toujours déconcertante de discerner le moindre détail et d'apprécier le détachement 3D de chaque scène, ainsi que les distances entre chaque élément et entité [...] Lire le dossier 3D complet de 4 pages sur tous les effets 3D du film !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 avril 2014
    Rare sont les films docu aussi bien maitrisé dans tout les sens du terme. Le visuel, la mise en scène, les prises de vue.... Bref, on en prend plein la vue ! D'ailleurs, la 3D permet d'aller au plus près de ces animaux, et nous donne l'impression d'être au cœur de la faune et la flore, de survoler à leurs côtés, ou encore de n'avoir presque qu'à tendre la main pour caresser un lionceau...De plus, on est époustouflé par la richesse et la variété des paysages de l'Afrique "étudé" sur énormément de payasages différent. A cela s'ajoute la beauté des animaux, tout aussi magique. On peut observer des animaux dans des zones interdit aux public et ou l'on serait presque en immersion totale. Pour les autres elle nous donne un truc supplémentaire à la visite du safari (percussion Africaine...) et devient enchanteresse... Ajoutant un petit truc à ce safari. PEtit bémol. Le doublage en Français n'est absolument pas top ('. Brefn comme si ce docu nous permetter de nous approcher au plus près des faunes, des animaux (de voyager quoi) sans aucun danger (puisque cela n'a pas du être le cas de l'équipe de tournage). LEs enfants s'y croiront sans aucun doute. Un véritable bijou donc on ressort totalement ailleurs (le temps d'un voyage...). Magnifique et gamique à la fois.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 septembre 2015
    Un joli film pour les enfants pour découvrir tous les secrets de l'Afrique sauvage. Les animaux plus vrais que nature , la brousse jusqu'au montagne du Kilimanjaro, les guépards en pleine course. Des moments magiques qui nous font voyager. .
    dai72
    dai72

Publiée le 18 avril 2015
    Un documentaire très décevant ! Il existe de belles images mais sans aller plus loin, on ne fait qu'observer sans chercher à comprendre ou décrypter, sans apporter d'éléments supplémentaires, sans répondre à aucune question. Dès le début, on sent que c'est moyen et ça se confirme au fur et à mesure. Et que dire de cet expert en ballons qui foire tout, qui est incapable d'atterrir et qui plombe la moitié du documentaire. Tout ceci ne fait pas professionnel. L'ensemble est pâle, parfois ridicule et très loin de la qualité des documentaires habituels !!
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 14 avril 2014
    Après l’animation (Le Voyage extraordinaire de Samy, Le Manoir Magique…), Ben Stassen s’essaie au documentaire animalier avec African Safari 3D, tout en se démarquant grâce à son format original. En effet, comme l’indique le titre du film, il s’agit réellement d’un safari, guidé par des passionnés de la faune africaine, Kevin Richardson et Mara Douglas-Hamilton qui nous embarquent à l’arrière de leur jeep ou avec eux dans les airs. Grâce à des caméras situées à l’arrière de la voiture ou accrochées au ballon lorsqu’ils sont dans les airs, African Safari 3D mise surtout sur la détente et le dépaysement, comme si on y était vraiment, en partant à la rencontre des animaux pendant une période faste et pleine d’abondance. Du coup ces derniers sont moins sur la brèche et semblent bien plus accessibles... (...

Voir la suite de mon avis sur le site.
    Publiée le 21 avril 2014
    Une belle idée de départ, tant que sur le fond (traverser de part en part l'Afrique et ses réserves sur plus de 6000km), et la forme (filmer le périple en 3D à l'aide d'une multitude de GoPros). En réalité, dès les premières minutes, on réalise que l'intention est vite oubliée. Premier problème, le ton du film, clairement niais et destiné aux enfants, affublé d'un doublage insupportable, digne des pires émissions de TV-réalité US sur la TNT. Quant à l'utilisation de la 3D, elle se fait attendre !!! Même les prises de vue aériennes en ballon sont inintéressantes (On a droit à 5 atterrissages ratés, mais aucune surprise) et "sans relief", le comble ! Alors certes, on rencontre des éléphants, des lions et plusieurs espèces comme jamais vu auparavant, mais l'image ne suffit pas. Sans propos cohérent et pertinent, on s'ennuie vite. D'autant que notre duo d'aventuriers ne bronze pas, ne se salie pas, et passe son temps à se filmer au volant de leur 4x4... A la fin, on a la curieuse impression d'avoir acheter un billet pour l'Afrique, et d'être resté au zoo.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 avril 2014
    Pour les enfants éventuellement. Pour les adultes, rien a apprendre sur le monde animalier. Reste quelques belles images et de trop rares images 3d impressionnante.
    Publiée le 16 avril 2014
    Je ne m'attendais pas à en prendre autant plein les yeux. Des images à couper le souffle, j'ai vraiment eu l'impression de voyager pendant 1h30. Il faut le voir au cinéma, la 3D est spectaculaire.