Sammy 2
    Votre avis sur Sammy 2 ?

ER.
    ER.

Publiée le 19 août 2012
    un 3d superbe , voir meme surprenant , c'est toute la force de Sammy, car pour le reste il faut pas s'attendre a une grande histoire
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 décembre 2012
    Sammy 2 est dans la lignée du premier, un bon dessin animé qui plaira aux petits comme aux grands. Ici pas de références (ou très peu) comprises uniquement des adultes ou des cinéphiles mais une chouette histoire marine emmenant Sammy, Ray, Ella et Ricky dans un bassin géant, attraction
    touristique. Que l'évasion commence ! Seul bémol les voix françaises de Ray et Sammy alias Dubosc et Seimoun. Elles ne collent pas avec les 2 tortues et enlèvent, bien malgré elles, un peu de magie au film d'animation.
    Publiée le 24 août 2012
    Je m'attendais à un dessin animé pour bébé, et étonnante surprise, ça passe... si on résume la situation, c'est un "monde de némo" pour jeune age. Alors vous allez me demandez pourquoi je suis resté jusqu'au bout ? Pour la 3D, qui revenait les principes mêmes de la 3D : des éléments qui ressortent de l'écran.
    Publiée le 16 août 2012
    Bonne 3D pour ce film pour enfant qui les ravira mais qui justement ne sait satisfaire toutes les catégories d'âge (comme l'âge de glace sait le faire).
    De plus, on en a marre des voix d'Elie Sémoun et Franck Dubosc dans tous les films d'animation: du changement stp!
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 18 août 2012
    L'histoire de ce film est simplement ennuyeuse trop facile tout se passe dans le même décor et au même endroit alors vous me direz quelles sont les qualités de ce film, car il en a forcément : oui oui, 2 qualités pas plus : les dessins fort bien faits, et la 3D très profonde, bien supérieure à ce qui se fait en numérique actuellement...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 août 2013
    Un film d'animation pour enfant au scénario sympathique mais manquant de rythme et de personnages intéressants.
    disoo
    disoo

Publiée le 13 février 2013
    Petit dessin animée agréable, trop chou, rafraichissant, dans la lignée du premier... on en veux encore.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Bon on à la un film qui prend toute son inspiration chez son cousin Némo mais les plus petits se régaleront et n'y verront que du feu.
    Publiée le 2 septembre 2012
    C'est sans grande surprise que l'on retrouve en Sammy 2 tous les ingrédients qui ont fait la force du monde de Nemo. Le problème est que, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et que les denrées commestibles ont séché au soleil ardent, perdant de leur saveur, délaissant leur génie. La comparaison, inévitable, est sans appel. Des poissons en ont remplacé d'autres, quelques lignes du scénario ont été modifiées et l'animation semble fatiguée du voyage. Lorsqu'on ne s'amuse pas à comptabiliser les similitudes entre les deux films, le temps se fait long et nous plonge dans les profondeurs abyssales de l'ennui. La séance à toutefois plu aux enfants, peu difficiles ou foncièrement masochistes, c'est pourquoi Sammy 2 n'en demeure pas condamnable.
    Pompant allègrement sur Le Monde de Nemo, Sammy 2 prend vite l'air d'une bouillabaisse insipide qu'aucune étincelle n'empêche de couler à pic.
    Publiée le 2 septembre 2012
    On croirait voir un remake du chef-d'oeuvre "Le Monde de Nemo"... avec la 3D en plus. Il y a de belles images Haute Définition, un effet 3D bien utilisé. Seulement, l'histoire a déjà été écrite.
    C'est dommage...
    deaq25
    deaq25

Publiée le 1 mars 2013
    Le retour de Sammy s'est fait un peu dans l'inconnu comme le premier et n'a pas le succès à quoi il s'attendait, je suppose. "Sammy 2" est une gentille histoire avec des personnages sympathiques mais qui reste classique dans l'ensemble. Une capture par des humains et une séparation entre les parents et leurs enfants. Et dans la capture ils rencontrent des poissons fous, dangereux et sympathiques. "Sammy 2" est bien-sûr destiné pour les jeunes enfants et pour eux, le film leur fera passer un bon moment. Mais pour un public averti, "Sammy 2" reste trop léger mais ce n'est pas ce qu'on attendait du film.
    Publiée le 29 août 2012
    N'ayant pas vu le 1, je n'ai eu aucun mal à comprendre ce petit bijou. Les persos, sont mignons et attachants, surtout l'hippocampe pour moi. Le scénario ressemble à Némo mais ils ont rajoutés beaucoup de nouveautés qui nous font oublié ce détail. C'est drôle et pour tout âges
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 novembre 2023
    Sammy, Shelly, Ray et Rita : l'héritage

Le niveau de perfection des éléments réunis dans le premier film tenait du miracle tant ils s'emboîtent si habilement de la première à la dernière scène.

Retrouver cet état de grâce identique pour l’épisode suivant n’était donc pas forcément une tâche aisée.

Quoi qu’il en soit, même si cette suite n’atteint pas le statut de chef-d’œuvre, elle n’en reste pas moins un grand film d’animation à plus d’un titre. A commencer par la beauté des images et la richesse des personnages.

Ensuite pour la leçon inculquée avec spoiler: le directeur de l'aquarium incompétent, sans caractère et cupide, ainsi qu'avec Big D – l’hippocampe mafieux qui dirige l'aquarium. Son véritable niveau d'intelligence et de compétence est mis en lumière par Sammy et Ray lorsqu'il s'agit de faire preuve de pragmatisme et de résilience. Pas de jeux pernicieux destinés à caresser un égo aussi grand que la petitesse du personnage

Finalement, c'est avec le plus grand plaisir que l'on spoiler: retrouve enfin Shelly et Rita, qui nous ont beaucoup manqué après la scène d'ouverture, pour conclure le film avec le même amour, la même beauté et la même tendresse qui caractérisent l'œuvre originale

4.4/5
    Publiée le 27 août 2012
    Tout comme le premier, dont j'avais déjà réalisé une critique pas vraiment révérencieuse. Sammy 2, c'est beaucoup de bruit, tout le temps, pour rien. La réalisation est vraiment moche, l'histoire est insipide, se répète, les personnages n'ont pas vraiment de charisme et sont encore plus inspirés cette fois-ci par Disney-Pixar que lors de la précédente. Clin d'oeil de borgne: deux murènes et un poisson clown. Donc pour moi c'était dodo, au moins vingt minutes, puis sortie de la salle au bout d'une heure (je connaissais déjà la fin). Surtout pas pour les adultes, et à la rigueur même pas pour les enfants de plus de 7-8 ans.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    dans lignée du premier, avec moins de moral sur la pollution et la survie de notre planète ce qui n'est pas un mal (un peu blazant)
    De l'humour, des personnages attachant, sympatique !!!