Maïna
    Votre avis sur Maïna ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2015
    Il ne faut pas se méprendre sur ce film et s'attendre à un gros film d'aventure ou à un film romantique, Maina s'approche plus du docu-fiction dans lequel on découvre 2 tribus, les Innus et les Inuits. On apprend à connaitre ces 2 peuples à travers leurs coutumes, leur façon de vivre, la façon dont ils se nourrissent tout ça dans des décors sublimes et avec des acteurs très convaincants. Je trouve que ce film est une bonne petite surprise, l'histoire manque peut-être d'enjeu, mais reste captivante et surtout la partie romantique ne prend pas plus de place que ça, ce qui est à mon sens une bonne chose.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 juin 2018
    Ce film est connu comme étant le premier film canadien qui se déroule entièrement chez les premières nations du Québec, avant l'arrivée des européens sur leur territoire (presque, en omettant les vikings quelques siècles avant !)... L'histoire reprend le thème éculé à la "Roméo et Juliette" avec le syndrôme de Stokholm expliqué via un rêve respectif, édulcorant ainsi une époque qui devait être beaucoup plus pragmatique et plus violente. Malheureusement le scénario expédie bien vite la première partie pour se focaliser sur les relations difficiles au sein du couple. On constate vite que l'histoire manque d'enjeu, l'évolution du récit est aussi convenue que limpide. Une production Disney n'aurait pas fait autrement.
    Site : Selenie
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 août 2022
    Ce film est un CHEF D'OEUVRE ! Déjà que j'adore toujours les films sur les indiens mais là c'est le rêve... un mélange entre culture innu & inuit !! Je n'en peux plus... l'histoire de cette Maina & de son jeune frère enlevés par des inuits m'a bouleversé & subjugué et j'ai rarement pris un tel pied devant un film ! Tout est parfait : les paysages de la Cote Nord, le scénario, les acteurs... Même la VF ne m'a pas gêné c'est pour dire... et puis quel plaisir de revoir Graham Greene & la belle Tantoo Cardinale... non vraiment cette Maina est un bijou ! Merci merci merci Michel Poulette !