A Better Tomorrow
    2,2
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Better Tomorrow ?

Publiée le 16 juillet 2020
    Ce qui m'a fait me sentir mal à l'aise à propos de A Better Tomorrow c'est le scénario ridicule sur le fait de mettre la police chinoise en mission à l'étranger. Nous savons que le gouvernement communiste chinois a quelque chose de similaire au FBI émettant une sorte de mandat rouge pour attraper des criminels chinois à l'étranger et les ramener en Chine. Mais ce que nous avons vu au tout début de ce film n'était pas ce qu'il devait ou ne devait pas être. Un groupe de détectives chinois en civil la plupart d'entre eux étant trop jeunes pour être des détectives. Ils ont ouvertement utilisé la puissance de feu en essayant d'attraper des criminels chinois douteux dans une ville européenne qui ressemblaient à l'Italie. Puis lorsque l'objectif de la caméra s'est déplacé nous avons vu des passeurs chinois essayer de faire des affaires au Japon. Nous avons vu un très mauvais acteur taïwanais se comportant comme un clown ennuyeux et un compagnon d'un contrebandier chinois chevronné. À ce moment-là, la production cinématographique chinoise habituelle était devenue si évidente elle a repris son cours de scénarios chinois habituels. Je suis tellement fatigué de ces faux films chinois peu irréalistes...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 novembre 2019
    Le cinéma d'action coréen n'ayant plus rien à envier au cinéma Honk-Kongais, la mise en chantier en 2010 du premier grand succès de John Woo, A Better Tomorrow, transparaît d'évidence comme un hommage. En officiant à la production, il ne réécrit pas son chef-d'œuvre, mais laisse les coréens s'en emparer. Malgré la qualité de deux scènes mineures, l'action n'est pas au devant du récit, moins que la psychologie qu'il emprunte et étire sur un peu plus de deux heures. Jo Han-Sun est peu convaincant et rend peu attrayant le retournement de situation au sein de la pègre. Une refonte peu subtile et larmoyante à oublier. En 2018, entièrement produit en Chine, un second remake bien plus proche de l'original verra le jour.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 mars 2015
    Un scénario pas si mauvais qui aurait pu être sauvé avec quelques retouches, mais le jeu ultra théâtralisé des acteurs flingue complètement "A Better Tomorrow". On a parfois l'impression d'assister à un spectacle de fin d'année de l'école du quartier tellement c'est cheap et artificiel. Que John Woo soit le principal bailleur de fonds de ce navet ne change pas grand chose.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 février 2014
    Deux soldats nord coréens s’échappent pour la corée du sud pour infiltrer la mafia, l’un d’eux laisse derrière lui son jeune frère. Celui-ci sera jugé pour trahison et, 3 ans plus tard, finira par rejoindre le sud pour devenir flic.

Un sympathique petit polar d’action. En effet, l’histoire reste très classique, et bon nombre de films ont mis en scène des scénarios relativement similaires, de trahison, de rédemption et d’amitié. Les acteurs sont plutôt bons, et rendent crédibles les protagonistes. Les rares gunfights sont très bons, violents et souvent délicieusement irréalistes, de plus ces séquences sont vraiment bien réalisées.

Au final, A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, il possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul (gros) défaut est que le scénario n'est vraiment pas très original et est développé de manière très maladroite ...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 septembre 2013
    Remake du film "Le Syndicat du crime" de John Woo mais n'ayant pas vu celui ci je ne pourrais faire de comparaison et ma note n'est pas influencé par son statut de remake .
    A Better Tomorrow est un film très classique qui a beaucoup de mal a se démarquer du genre ( film parlant de la mafia Coréenne ), une banalité vraiment déconcertante qui peine a convaincre et captiver le spectateur .

Le début est confus, pendant 40 minutes je me suis demandé ou allait le scénario, ça ne semblait pas vraiment vouloir démarrer puis tout se démêle et on pose a plat les bases qui feront vraiment l'histoire après 50 minutes . Résultat ? Rien de surprenant des idées vu encore et encore avec des thèmes abordés milles fois .
    Le scénario semble se noyer dans ses longueurs et un rythme mou du genou .

Et rajoutons a ça des personnages similaire physiquement ce qui rend la compréhension du scénario difficile par moment, on sait pas qui est qui et on les confond tous ... chaque personnages a la même coupe de cheveux, les mêmes vêtements etc ...

Mais au final qu'est ce qui rend le film moyen et non catastrophique avec tout ces petits défauts ? Déjà la réalisation n'est pas mauvaise, baignant dans une photographie sobre et soignée, une caméra qui filme bien et ne montre pas de défaut majeur .
    Les acteurs sont bon mais le vrai point positif serait bien sur les fusillades, elles sont intenses et puissante lâchant quelques flaques d'hémoglobine . Dommage qu'elles ne soient pas si présente .

A Better Tomorrow aurait pu être un film sur le milieu du crime organisé Coréen un peu plus intéressant s'il y avait eu plus d'action et un rythme moins lourd, mais il en ressort au final un film trop banal qui ne se démarque pas des autres productions du genre .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 décembre 2012
    Nul ennuyeux barban , mal joué , mal réaliser rester quelques gun fight intéressent
    , un remake raté
    Publiée le 6 novembre 2012
    Bon film, on se laisse prendre par l'histoire, bon les acteurs ne jouent pas très bien mais c'est l'histoire qui compte, le final est peut-être un peu exagéré, mais il ne faut pas oublier que c'est du cinéma.
    leochou
    leochou

Publiée le 2 novembre 2012
    Que dire de ce film, si ce n'est, 2 heures d'un mélo grossier et écoeurant avec des personnages stéréotypés et caricaturaux pour un final mal chorégraphié qui n'a rien à voir avec la maestria de Mister John Woo. Il y a dans ce film tous les défauts du cinoche asiatique sans les qualités. ce remake soit disant brutal, je cherche encore. En revanche qu'est ce que ça pleurniche autant que mon fils de 2 ans à la moindre contrariété.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 septembre 2012
    Un remake d'un des premiers classiques de John Woo plutôt bon, une belle histoire et des acteurs sincères mais on sent l'absence de John Woo derrière la caméra. Déplacé entre Corée du Sud et du Nord, le scénario raconte la rédemption d'un gangster qui va opérer une vengeance contre son ancien gang et va essayer de retrouver son frère, devenu flic pour le retrouver et l'arrêter, un début assez long mais une rédemption très belle et même émouvante, une intrigue classique mais prenante et un gunfight final très convaincant. Pour prendre la place du casting mené par le culte Chow-Yun Fat, l'acteur principal est très classe et surtout ne cherche pas a en faire trop, a l'inverse d'un grand méchant aberrante et ridicule et le reste du casting, somme toute correcte. Malgré son envie, Song Hae-Sung est beaucoup trop mou derrière la caméra, un rythme morne excepté dans le gunfight final ou il se bouge enfin, mais ça ne vaut pas du John Woo a son meilleur niveau.
    Un remake assez réussi, un film de gangsters qui se suit agréablement mais ne vaut pas un grand John Woo.
    Publiée le 12 août 2012
    Quel navet : mal joué, mal mis en scène, avec une intrigue archi vue et revue...
    Ne perdez pas votre temps, allez voir n'importe quoi d'autre !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 juillet 2012
    Avis partagé, beaucoup de longueurs, cependant les scènes d'action sont bien réalisées.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2012
    Un bon film d'action qui pâtit cependant de certaines longueurs désobligeantes.