Dumb & Dumber De
    2,7
    2644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb & Dumber De ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 30 décembre 2014
    La nostalgie est à la mode !! C'est un beau retour que ces deux compères nous offre pendant cette fin d'année. Vingt ans plus tard, Lloyd et Harry toujours aussi sots, sont encore de bons amis. Malheureusement pour eux, ils se retrouveront au cœur d'une situation confuse avec la famille d'adoption de la présumée fille d'Harry. On peut dire que ces deux clowns n'ont vraiment pas changé. Nous ne nous fatiguerons pas de revoir Lloyd et Harry faire les guignols dans un film comme celui-ci. Les fans seront heureux d'apprendre que certains des personnages du premier film sont de retour comme Billy, le garçon qui possède maintenant des perroquets. Un casting formidable : Jim Carrey au meilleur de sa forme à 52 ans, il fait encore rire le spectateur. Jeff Daniels, comme à son habitude, très convaincant et hilarant. Rob Riggle a un rôle secondaire qui lui va très bien, ce dernier est sans cesse, à l'aise dans les comédies US. Et Rachel Melvin est charmante dans la production. Le registre de blagues est toujours le même. Plusieurs trouvailles sont délirantes, on pense bien au clin d’œil à la série de Breaking Bad. Il y a, également plusieurs liens avec le premier et ces liens sont bien intégrés à l'histoire. Les jeux de mots et les mimiques des protagonistes sont vraiment décapants. La mise en scène est, tout aussi convenable et une bande son agréable. Au final, Dumb & Dumber De est une belle comédie à l'américaine un peu vulgaire, souvent naïve mais surtout, étonnamment intelligente. Rendez-vous en 2034, donc pour le troisième épisode.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 24 novembre 2014
    Toujours beaucoup d'appréhension lorsque sort la suite d'un film culte, d'autant plus quand c'est 20 ans après ! Mais là, c'est une bonne pioche. Peut-être pas aussi déjanté que le premier, un poil plus sage, mais une bonne partie des gags font mouche, grâce à la performance géniale de Jim Carrey et Jeff Daniels qui se refondent magnifiquement dans leur rôle. Ce n'est pas le plus grand film comique de ces dernières années non plus, mais cette suite ne gâche pas non plus l'originale. C'est toujours un bonheur de retrouver Harry et Lloyd !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 8 février 2015
    Une comédie américaine qui constitue le deuxième volet des aventures de Lloyd et Harry. Un film qui apporte le même humour décalé que le premier opus tout en proposant son lot de surprises et de scènes cultes. Les mimiques et répliques sont toujours aussi travaillées et l'on continue, 20 ans après, à se régaler de ces facéties et bêtises. Un film sympathique, loufoque et hilarant, durant lequel on prend plaisir à retrouver le stupide et vulgaire tandem !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 1 janvier 2015
    "Attendez les gars, ne me dites pas qu'il a fallu vingt années pour qu'on vous propose de faire une suite à cette comédie culte, demandais-je en furie aux deux réalisateurs Peter et Bobby Farrelly.

Si, les studios n'avaient pas l'air conquis par cette idée juste après le premier, on a donc dû patienter vingt ans pour refaire des conneries! (rires)"

Voici un court extrait d'une interview des frères réalisateurs. "Dumb and Dumber To" est d'abord un évènement. Un retour aux sources de folie porté comme toujours par un duo ultime. Jeff et Jim, Daniels et Carrey, reviennent, rides en plus, pour un road-trip sous forme d'hommage au premier volet.

Avec une multitude de clins d'oeil délirants dans le coffre de leur corbillard, ils nous font réaliser à quel point le temps passe mais que le talent reste. Ils sont au sommet de la chaîne alimentaire de la comédie américaine, réalisant des postures délicates et disant n'importe quoi juste pour des tonnes de gags en cascade.

Mais c'est aussi grâce à l'univers politiquement incorrect que les Farrelly mettent en place que ces deux monuments arrivent à tant nous faire rire, mais aussi à tant nous émouvoir, lorsque l'on est fan du premier "Dumb and Dumber" c'est quelque chose de fabuleux d'assister à leurs pitreries, d'être face aux nouvelles idées des scénaristes.

C'est un long-métrage qui, en plus de faire du bien à ses admirateurs, propage de la bonne humeur à coup de carburateur... Et que pour ça, c'est une oeuvre qui mérite d'être vue et d'avoir du succès.

That's... AWESOME!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 9 janvier 2015
    Plutôt que de prendre le risque de nous proposer une nouvelle histoire, les Farrelly jouent la carte de la nostalgie avec cette fausse suite, entièrement calquée sur le premier film. Chaque élément fait écho à celui de 94, que ce soit la structure de l'histoire, certaines scènes ( spoiler: la camionnette, le coup de foudre, le rêve, la résolution...
    ), jusqu'aux images dans le générique de fin. Que du réchauffé. Sauf que vingt ans plus tard l'humour est périmé, les personnages ont perdu ce qui les rendait attachants, et hormis quelques gags le manque d'inspiration se ressent. La VF bâclée n'arrange rien. (Moyen)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 14 mai 2015
    2ème volet de " dumb and dumber " . 20 ans après leurs mésaventures lloyd ( Jim Carrey ) et Harry ( Jeff Daniels ) sont toujour amis . Quand ils apprenent que Harry est père d'une fille ils décident de parcourir le pays a la recherche de sa fille . Ils vont être embarquer dans de nouvelles mésaventures hilarantes ...
    " dumb and dumber de " est une bonne suite du film culte " dumb and dumber " . 20 ans après le premier volet le pari était risquer de faire une suite . Beaucoup se sont casser les dents a faire des suites aussi tardivement a un film culte . Mais les frères farelly sont toujour aussi inspirer et signe une suite réussit . On retrouve avec un grand plaisir notre duo toujour aussi debile et hilarant . 20 ans après ils n'on pas changer comme si on les avaient quitter hier . Ils sont toujour aussi débiles avec toujour le même âge mentale de 7 ans et toujour prêt à faire la moindre petite connerie pour notre plus grand plaisir . Jim Carrey et Jeff daniels sont toujour aussi hilarant dans le rôle de ses deux débiles avec un âge mentale de gamin de 7 ans . Le duo Jim Carrey / Jef Daniels fonctionne toujour a merveille . Ils vont être embarquer pour notre plus grand plaisir dans de nouvelles mésaventures hilarantes quand Harry va decouvrir qu'il est père d'une fille et qu'il va parcourir le pays pour la retrouver en compagnie de son pote de toujour lloyd . Leur périple va les embarqué dans de nouvelles mésaventures hilarantes ou Ils vont aligner les conneries pour notre plus grand plaisir . L'humour du film est toujour aussi debile , décaler et déjanter avec pas mal de nouveaux gags délirants et drôle . Si vous avez aimer le premier vous devriez être satisfait par cette suite qui est exactement dans le même état d' esprit . Une suite très sympathique où l'on passe un bon moment . Rendez vous donc dans 20 ans pour le 3ème opus .
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 mai 2015
    Fan du volet initial et des films des frères Farrelly en général, je dois pourtant reconnaître que la magie n'opère plus vraiment dans cette suite de leur premier log-métrage.
    "Dumb and dumber to" (2014) s'efforce de respecter son matériau original, histoire de ne pas décevoir les fans, mais nos deux héros semblent décidément "trop vieux pour ces conneries", et malgré leur pêche et leur investissement indéniables, Jim Carrey et surtout Jeff Daniels font un peu pitié, donnant l'impression de se parodier eux-mêmes, sans la dimension de fraîcheur créatrice et de satire sociale qui faisait la force du premier opus.
    Trop de blagues pipi-caca et de répliques en-dessous de la ceinture, pas assez de gags novateurs et de débilité authentique... Je serais largement prêt à admettre que c'est moi qui ait vieilli, et mon humour évolué, si je n'avais revu "Dumb and dumber" avec hilarité il y a seulement quelques mois.
    Cette suite n'est pas non plus un naufrage, quelques situations sont amusantes et quelques blagues font mouche, mais le coeur n'y est plus, d'autant que la durée excessive du film, sa structure narrative laborieuse et la réalisation platissime des Farrelly n'aident pas...
    J'ai apprécié en revanche la BO électro du groupe australien "Empire of the sun".
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 décembre 2014
    En 1994, "Dumb and Dumber" soufflait sur la comédie américaine une débilité assumée de bout en bout et n'hésitait pas à loin pour faire rire, quitte à choquer le spectateur. 20 ans plus tard, Harry et Lloyd reviennent et s'ils sont toujours aussi stupides, ils ont un peu perdu de leur superbe. Si l'effort des frères Farrelly pour nous offrir une succession de gags plus drôles et plus débiles les uns des autres est visible, le film ne va pas bien loin et ne parvient jamais à décoller franchement. Le rythme a beau être là, l'insolence du premier film n'est plus là et cette suite sent un peu le réchauffé, nous permettant de retrouver Jim Carrey et Jeff Daniels qui font presque peine à voir tant ces rôles semblent ne plus être taillés pour eux. Malgré quelques jolies trouvailles que seuls les frères Farrelly peuvent oser, la débilité trop sage de cette suite nous fait vite regretter qu'elle existe.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 décembre 2014
    Je n'ai pas vu le premier donc je ne peux pas faire de comparaison.
    Même si trois ou quatre scènes sont vraiment très drôles, j'ai moyennement apprécié ce film car dans l'ensemble cela est vraiment trop con.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 janvier 2015
    Toute l'équipe de "Dumb & Dumber" remet le paquet, quel plaisir ! Enfin ça, c'est ce qu'on se dit avant de l'avoir vu.... La scène d'introduction en revanche, annonce clairement du lourd avec cette vanne mémorable sur deux décennies (visible dans la bande annonce), ça impose bien la débilité des mecs, pour ceux qui n'auraient pas vu le film de 1994. Malheureusement, le film ne trouve pas l'humour attendu sur sa longueur. Les quelques gags réussis n'arriveront pas à soulever la globalité du film, ni son scénario (infecte, soit dit en passant) que l'on oubliera dans la foulée. Aussitôt vu, aussitôt oublié, "Dumb & Dumber de", 20 ans après son original, ne nous réconciliera pas vraiment avec ce boom des suites tardives.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 20 décembre 2014
    Pour ceux qui ont aimé le premier volet et qui ont gardé le même humour sur 20 ans... Sinon, ce film est une comédie has been avec un humour d'un autre temps et d'une autre culture, sans compter le scénario nullissime et improbable. Le duo d'acteurs principaux est vraisemblablement fatigué et cela se sent!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 décembre 2014
    Les frères Farrelly réalise une suite encore meilleur que le premier volet. Même si le rire n'est pas garantis tous le long du film, le film est remplie d'idée et de gags. Un bon scènario, une mise en scène correcte, un film attachant qu'on ne peut qu'aimé. Jim Carrey et Jeff Daniels reviennent dans leurs anciens rôle pour une aventure encore plus hilarante, et palpitante. Un très bon divertissement qui ravira petit et grand. 4,5/5 *****
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 février 2015
    20 ans se sont écoulés entre dumb & dumber et sa suite, à l'heure où les suites (sequel) sont à la mode, les frangins Farrelly qui ont débuté leur filmographie avec le premier volume retrouvent les deux idiots qu'ils ont crée.
    J'ai vu le premier à plusieurs reprises étant jeune, je le mater en VHS c'est pour dire, sans être un film qui m'a marqué je prenais un malin plaisir à suivre ces deux attardés, on aurait pu croire que la suite n'était qu'un moyen de se faire du pognon comme c'est parfois le cas mais ça m'aurais grandement étonné de la part des créateurs originaux. Il est vrai que les frères n'ont plus le même succès qu'au temps de "Mary à tout prix" par exemple mais je ne croyais clairement pas à la solution du "fric".
    Je ne suis pas un fan absolu des réalisateurs mais je dois avouer que j'ai adoré "Fous d'Irène" et aimé en plus des autres cités "L'Amour extra large", c'est toujours des comédies lourdingues et grasses mais j'ai vu pire et plus vulgaire donc je m'amuse bien devant leurs films. Dumb et Dumber De n'était pas une grosse attente, je ne l'attendais pas du tout à vrai dire mais plus j'ai eu l'occasion de le voir plus ça m'a intrigué, j'avais envie de passer un bon moment devant une comédie simplette et je suis finalement tombé sur une très bonne surprise.

En 2003 est sorti "Dumb & dumberer", un prequel de l'original, l'absence des deux acteurs d'origine et des réalisateurs d'origine également ne m'a jamais donné envie de le voir et ce n'est pas sa réputation miteuse qui me fera changer d'avis. En revanche ce fameux "De", que j'ai compris que récemment, en faite c'est "deux", je le prononçais "di" moi, j'avais vraiment pas compris le délire, enfin bref, j'avais soudain envie de voir cette suite. Et franchement je me suis régalé, le film enchaîne les gags, ils ne sont pas tous à mourir de rire mais plusieurs m'ont quand même bien fait marrer, je ne voyais pas ce qu'ils pouvaient faire comme suite et ils ont réussi à faire un truc tout aussi barré que le premier, si ce n'est encore plus, on sent qu'ils ont voulu se lâcher et balancer les pires idées qu'ils avaient, les plus dingues et les plus crades. L'histoire est toute bête mais je me suis laissé prendre par cette aventure incroyablement débile et extrêmement plaisante, j'ai également pris plaisir à retrouver les deux zigotos qui s'éclatent comme jamais, revoir à leur age Jim Carrey et Jeff Daniels dans ces rôles, c'est juste énorme !

Un vrai défouloir à connerie ce film, j'ai vraiment pris mon pied, je serais même capable de le préférer au premier mais il faut dire que je ne l'ai pas revu depuis un petit moment, en tout cas je me suis éclaté en présence de Lloyd et Harry qui mentalement n'ont toujours pas grandi.
    Outre Jim et Jeff on retrouve Rob Riggle, Rachel Melvin qui joue génialement les simplettes, ou encore la très classe Laurie Holden qui s'amuse comme une folle dans un rôle de salope finie. Une belle brochette d'acteurs qui prennent plaisir à jouer des personnages irrésistibles.

Les frangins Farrelly réussissent donc à mes yeux en tout cas leur pari de faire une suite à leur premier film culte, une comédie légère et jouissive que j'aurais plaisir à revoir quand l'occasion se représentera.
    Publiée le 22 décembre 2014
    Certaines personnes disent qu'avec l'âge on gagne en maturité, qu'on s'assagit... Force est de constater que Lloyd et Harry, en l'espace de 20 ans, ont échappé à cette règle et ça pour notre plus grand plaisir. Nous y voilà donc, Dumb & Dumber De, la suite audacieuse des Frères Farelly. Après tant d'années depuis le cultisme premier opus, il était risqué de proposer un sequel qui tienne la route, en 2003 un prequel avait été tenté par un réalisateur dont le nom m'échappe, "Dumb & Dumberer" mais ce fut une catastrophe. Cette fois-ci nous somme en 2014 et Jim Carrey ainsi que Jeff Daniels sont grandement au rendez-vous et surtout en pleine forme. Mes impressions sur ce film sont partagées entre bonnes et très bonnes, je m'explique. Le scénario étant ce qu'il doit être dans un film du genre (la traduction du film étant quand même "La cloche et l'Idiot"), je ne vais pas faire un dessin on sait à quoi s'attendre, on dira que ça ne casse pas trois pattes à un canard et on pourrait rajouter que l'histoire suit à peu près le même schéma que le premier opus. La mise en scène est quant à elle très réussi je trouve, on retrouve clairement tous les éléments qui ont fait la force du premier à savoir le dynamisme, le suspense, la précision et une sacrée dose d'humour. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler au cinéma et pourtant je ne suis pas une personne qui rit facilement devant un film. Concernant les acteurs, aucune surprise, c'est énorme !! Dès les premières minutes du film on constate que le duo Carrey et Daniels n'a franchement pas pris une ride, la complicité/rivalité de Lloyd et Harry est tellement bien interprétée. Pour parler de manière générale, je dirai que le film est un peu intemporel, car la recette date des années 90 (quelles bonnes années pour le cinéma n'empêche (soupir)) et a été ici reprise, sans vraiment être améliorée mais sans être dégradé non plus. On pourrait dire que dans Dumb & Dumber De c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence", certes mais ce choix semble visiblement intentionnel et complètement assumé, les frères Farelly nous offre là une sorte de fan service tout aussi délirant que le premier opus mais avec une légère pointe de charme en moins je trouve. Pour conclure, Dumb & Dumber De est un film bien délirant et très bien fait qui rappellera beaucoup de souvenir aux nostalgiques, il serait dommage de le manquer si on à aimé son prédécesseur, mais il serait encore plus dommage de voir ce film sans son meilleur ami.
    Publiée le 23 décembre 2014
    je dois avouer que j'avais très peur avant de voir le film, oui mais voilà, je viens de sortir de la salle et voici ma sentence. Juste génial ! On retrouve parfaitement le duo qui on prit quelques rides sur le physique mais surement pas dans l'humour. Les blagues fusent et ne tombent jamais a l'eau. Le scénario est bien ficelé avec un très bon rebondissement a la fin ! Que demander de plus à un film comique . On ne peux pas faire la mauvaise langue face à ce film, si on a aimé le premier, le deuxième ne peut pas nous désespoir.